vcd illisible sur lecteur salon

Laurent COTTARD
bonjour à tous

je suis sous windows xp sp2 athlon xp 2400 768 mo de ram
je dispose d'un graveur de cd mais pas de graveur de dvd
je dispose egalement d'un lecteur de salon thomson qui accepte les vcd mais
mas les svcd
j'avais l'habitude de fabriquer des diaporamas photos avec le logiciel
Arcsoft Showbizz (fourni avec mon pc) que je gravais sur un cd au format vcd
grace a nero
tout etait parfait et les vcd passaient sur mon lecteur de salon sans
probleme
depuis quelques temps je dispose du logiciel vegas 4 (plus performant que
showbizz)
j'ai donc voulu faire la meme chose qu'avant (diapo photo + gravage vcd avec
nero)
tout se passe sans probleme jusqu'au bout de la gravure
en revanche mon lecteur de salon me dit "disque illisible" des que j'insere
le cd en vcd ( je precise que je grave toujours à vitesse x4 pour plus de
securité)
voila ce que j'ai deja essayé comme pistes :
- j'ai reassayé mes anciens vcd, ils passent toujours bien ( donc lecteur
ok)
- j'ai essaye plusieurs marques de cd (tdk, philips) ca ne change rien
:"disque illisible"
- lors de la periode d'encodage avec vegas j'ai essayer en mpeg2 et en mpeg
1 , pareil : "disque illisible"
- j'ai egalement essaye de graver avec vcdeasy : meme chose "disque
illisible"

voila, j'ai du griller 6 ou 7 cd sans resultat
quelqu'un pourrait il me venir en aide svp

merci d'avance

a+

lolo

--
"Mais qu'est ce que c'est que cette matière?
On dirait du cambouis ! ! Ma veste est pleine de cambouis ! !

" Le Père Noêl est une ordure "

Alf92
Laurent COTTARD a dit ça :

[...]

c'est comme cela que j'ai découvert que mon graveur de CD était mort (après
une 10 de CD "cramés").
maintenant ton pb est peut être ailleurs.

--
Cordialement,
Alf92
Laurent COTTARD
> c'est comme cela que j'ai découvert que mon graveur de CD était mort
(après
une 10 de CD "cramés").
maintenant ton pb est peut être ailleurs.

ben j'ai gravé des cd audio qui fonctionne depuis donc a priori....

merci quand meme

lolo
jocho
Laurent COTTARD a écrit :

voila, j'ai du griller 6 ou 7 cd sans resultat
quelqu'un pourrait il me venir en aide svp

Venant moi-même de réaliser des vcd et svcd (avec showbiz + nero), je
vois deux types d'erreurs possibles : réalisation du mpeg, est-il bien
au format optimisé, dimensions + pour la lecture Tv, pal, lecture tv
entrelacé (options dans showbiz que j'ai du activer pour que mes mpegs
soient considérés comme valides pour le svcd par nero), + le débit ne
doit pas excéder 2316 kbits, ou à peu près pour être compatible avec
tous les lecteurs de salon, VCDeasy donne des indications à ce sujet).
D'autre part, il semble que pour la gravure, il y ait des options pour
la taille des unités d'écriture à ne pas dépasser, toujours pour
certains lecteurs (mais je ne sais plus ou j'ai vu ça, peut-être option
de nero...).

Pour éviter de gaspiller des CD, j'utilise d'abord un RW et je le teste
sur un lecteur qui les accepte, il y en a beaucoup maintenant.
Voilà des pistes...
jocho
Laurent COTTARD
merci de tes reponses jocho
aussi bien dans vegas que dans showbizz je selectionnais "format vcd" avec
les options adequat qui se mettaient en automatique
je n'ai toujours pas resolu le probleme mais comme depuis mon epouse a gagné
un lecteur beaucoup plus evolué je l'ai installé à la place de l'ancien et
mes vcd fondctionnent dessus !!!
du coup je commande un graveur dvd dans la foulée !!!
merci quand meme a tous ceux qui ont repondu

a+

lolo

"jocho" a écrit dans le message de news:
42c2ca4b$0$11699$