[VDS 75] CANON 350D comme Neuf, 18-55 II, 256 Mo, garantie mai 2007

10 réponses
eusebe
Bonjour,

je mets en vente mon 350D acheté chez pixmania fin mai 2006.
Il est comme neuf, vendu dans sa boite d'origine.
Il est livré avec l'objectif 18-55 II fourni avec et la carte CF de 256
Mo qui m'a été offerte par canon.
Il a moins de 3200 déclenchement et est en parfait état.

Prix de l'ensemble : 570 euros. Remise en main propre sur paris
préférée, sinon, envoi par la poste possible à la charge de l'acheteur.

10 réponses

Mickael
570 euros...c'est a peine 59 euros en dessous du prix du neuf
(www.rebelio.fr)

Le prix moyen de ce kit en occasion avoisine les 450 euros .

"eusebe" a écrit dans le message de news:
452cbd5e$0$2718$
Bonjour,

je mets en vente mon 350D acheté chez pixmania fin mai 2006.
Il est comme neuf, vendu dans sa boite d'origine.
Il est livré avec l'objectif 18-55 II fourni avec et la carte CF de 256 Mo
qui m'a été offerte par canon.
Il a moins de 3200 déclenchement et est en parfait état.

Prix de l'ensemble : 570 euros. Remise en main propre sur paris préférée,
sinon, envoi par la poste possible à la charge de l'acheteur.

eusebe
Mickael envoya :
570 euros...c'est a peine 59 euros en dessous du prix du neuf
(www.rebelio.fr)

Le prix moyen de ce kit en occasion avoisine les 450 euros .
merci pour votre intervention inutile et fausse.

je n'en vois vraiment pas l'intérêt. surtout que vous ne semblez pas
intéressé.
sur ebay, des modèles bien plus usés avec des garanties plus proches que
la mienne partent à plus de 520/530 euros.

si le prix ne vous convient pas, demandez une réduction, mais ne
racontez pas de conneries.

malheureusement, c'est de coutume sur les forums.

"eusebe" a écrit dans le message de news:
452cbd5e$0$2718$
Bonjour,

je mets en vente mon 350D acheté chez pixmania fin mai 2006.
Il est comme neuf, vendu dans sa boite d'origine.
Il est livré avec l'objectif 18-55 II fourni avec et la carte CF de 256 Mo
qui m'a été offerte par canon.
Il a moins de 3200 déclenchement et est en parfait état.

Prix de l'ensemble : 570 euros. Remise en main propre sur paris préférée,
sinon, envoi par la poste possible à la charge de l'acheteur.

Peter Pan
eusebe a écrit Le 11/10/2006 23:45 :
sur ebay, des modèles [...] partent à plus de 520/530 euros.

Je confirme.

si le prix ne vous convient pas, demandez une réduction, mais ne
racontez pas de conneries.

Surtout en faisant référence à un site qui affiche un prix plancher pour
entrer dans GrosGueule (dumping). Site sur lequel l'auteur n'achèterait
probablement pas... si le matériel était disponible ;-)

malheureusement, c'est de coutume sur les forums.

C'est le risque de communiquer une annonce via ce type de média.

--
Pierre
http://www.1966.fr/

Sylvain NORAZ
eusebe a écrit Le 11/10/2006 23:45 :
sur ebay, des modèles [...] partent à plus de 520/530 euros.

Je confirme.

mouais ... Quand on regarde les ventes terminées sur ebay on voit
surtout des 350D qui ne trouve pas preneur ! Et puis ce ne serait
la première fois qu'on vends sur ebay plus cher que le marché voir
même plus cher que le neuf ! Il y a même des gens qui achète en
masse sur certain forum pour vendre sur ebay !
De plus, l'arrivé du 400D risque de rendre le marché encore
moins favorable aux vendeurs

Surtout en faisant référence à un site qui affiche un prix plancher pour
entrer dans GrosGueule (dumping). Site sur lequel l'auteur n'achèterait
probablement pas... si le matériel était disponible ;-)

Peut être mais le prix est le même sur Pixmania avec un code promo
monsieurs prix et on le trouve un peu partout (amazone, LDLC ...) pour
à peine 10 ? de plus que le prix indiqué (639 Euros).

Perso je ne prendrais pas le risque d'acheter un appareil qui a 6 mois
et qui a bien servit pour economiser 70 ? (~10%) ... Pour moi 10%
c'est le minimum pour un appareil à peine sortit de son emballage !

Chacun fait biensur comme il veut mais je trouve les arguments de
Mickael tout à fait reçevables !

malheureusement, c'est de coutume sur les forums.

C'est le risque de communiquer une annonce via ce type de média.

C'est au contraire tout l'intérêt des newsgroup/forums ...

A+

Sylvain.

Peter Pan
Sylvain NORAZ a écrit Le 12/10/2006 18:23 :
mouais ... Quand on regarde les ventes terminées sur ebay on voit
surtout des 350D qui ne trouve pas preneur ! Et puis ce ne serait
la première fois qu'on vends sur ebay plus cher que le marché voir
même plus cher que le neuf ! Il y a même des gens qui achète en
masse sur certain forum pour vendre sur ebay !

Je viens d'acheter mon 350D (état neuf, sous garantie, avec facture du
6/4/06 + 2 cartes CF) pour 430€ après en avoir vu passer un paquet entre
450 et 500€ nu. Si tu as un compte, recherche 350D en cliquant "ventes
terminées" et tu m'en diras des nouvelles.
Aucun 350D + 18-55 à moins de 500€. Certains vendus plus de 550€ !

De plus, l'arrivé du 400D risque de rendre le marché encore
moins favorable aux vendeurs

Je fais partie des nombreux acheteurs non intéressés par les news du
400D et qui cueillent les fruits mûrs.

Peut être mais le prix est le même sur Pixmania avec un code promo
monsieurs prix et on le trouve un peu partout (amazone, LDLC ...) pour
à peine 10 ? de plus que le prix indiqué (639 Euros).

Va dire ça à certains rigolos qui achètent à prix d'or sur ebay.fr ;-)
(et font monter les enchères à gogo)

Perso je ne prendrais pas le risque d'acheter un appareil qui a 6 mois
et qui a bien servit pour economiser 70 ? (~10%) ... Pour moi 10%
c'est le minimum pour un appareil à peine sortit de son emballage !

Le 350D ne va bientôt plus être dispo (Pix n'en vend plus nu). Ensuite,
si tu ne penses pas que c'est intéressant, passe ton chemin ou négocie !

Chacun fait biensur comme il veut mais je trouve les arguments de
Mickael tout à fait reçevables !

Non, car le kit moyen ne se vend pas 450€ d'occasion (pas sur ebay.fr).

C'est au contraire tout l'intérêt des newsgroup/forums ...

Pas pour les 'tites annonces : trop de commentaires gratuits. Ce n'est
pas une discussion mais une info.

--
Pierre
http://www.1966.fr/

eusebe
Merci pour vos commentaires.
je ne sais pas si du coup cette annonce est toujours utile ou pas :)

bref, il est toujours en vente :

je mets en vente mon 350D acheté chez pixmania fin mai 2006.
Il est comme neuf, vendu dans sa boite d'origine.
Il est livré avec l'objectif 18-55 II fourni avec et la carte CF de 256
Mo qui m'a été offerte par canon.
Il a moins de 3200 déclenchement et est en parfait état.

Prix de l'ensemble : 570 euros. Remise en main propre sur paris
préférée, sinon, envoi par la poste possible à la charge de l'acheteur.
prix _négociable_ éventuellement.

Peter Pan envoya :
Sylvain NORAZ a écrit Le 12/10/2006 18:23 :
mouais ... Quand on regarde les ventes terminées sur ebay on voit
surtout des 350D qui ne trouve pas preneur ! Et puis ce ne serait
la première fois qu'on vends sur ebay plus cher que le marché voir
même plus cher que le neuf ! Il y a même des gens qui achète en
masse sur certain forum pour vendre sur ebay !

Je viens d'acheter mon 350D (état neuf, sous garantie, avec facture du
6/4/06 + 2 cartes CF) pour 430€ après en avoir vu passer un paquet entre
450 et 500€ nu. Si tu as un compte, recherche 350D en cliquant "ventes
terminées" et tu m'en diras des nouvelles.
Aucun 350D + 18-55 à moins de 500€. Certains vendus plus de 550€ !

De plus, l'arrivé du 400D risque de rendre le marché encore
moins favorable aux vendeurs

Je fais partie des nombreux acheteurs non intéressés par les news du
400D et qui cueillent les fruits mûrs.

Peut être mais le prix est le même sur Pixmania avec un code promo
monsieurs prix et on le trouve un peu partout (amazone, LDLC ...) pour
à peine 10 ? de plus que le prix indiqué (639 Euros).

Va dire ça à certains rigolos qui achètent à prix d'or sur ebay.fr ;-)
(et font monter les enchères à gogo)

Perso je ne prendrais pas le risque d'acheter un appareil qui a 6 mois
et qui a bien servit pour economiser 70 ? (~10%) ... Pour moi 10%
c'est le minimum pour un appareil à peine sortit de son emballage !

Le 350D ne va bientôt plus être dispo (Pix n'en vend plus nu). Ensuite,
si tu ne penses pas que c'est intéressant, passe ton chemin ou négocie !

Chacun fait biensur comme il veut mais je trouve les arguments de
Mickael tout à fait reçevables !

Non, car le kit moyen ne se vend pas 450€ d'occasion (pas sur ebay.fr).

C'est au contraire tout l'intérêt des newsgroup/forums ...

Pas pour les 'tites annonces : trop de commentaires gratuits. Ce n'est
pas une discussion mais une info.

Sylvain NORAZ

Prix de l'ensemble : 570 euros. Remise en main propre sur paris
préférée, sinon, envoi par la poste possible à la charge de l'acheteur.
prix _négociable_ éventuellement.

C'est quand même amusant que tu ai déjà *de ton propre chef*
baissé ton prix à 530 sur HFR il y a 2 jours !

Ce prix (vu la presence de la carte et si l'état est vraiment bon) me
parait presque réaliste mais ça donne une bonne idée de ce que
tu pense des lecteurs de ce newsgroup !

A+

Sylvain.

Mickael
Je me permet d'intervenir a nouveau car a priori j'ai été mal compris...et
surtout je trouve dommageable que le ton de la réponse soit aussi
vindicatif. Les forums sont aussi la pour provoquer un débat.

Soit dit en passant je recherche reelement un kit 350D + Obj d'occasion et
cela à un prix raisonnable. Pour information j'ai deja commandé chez rebelio
un compact et j'ai été satisfait de leur service. Par conséquent ne remettez
pas en question cette alternative car elle est justifiée.

Le kit 350D se trouve en neuf entre 630 et 650 euros...et le 400D vers 790
euros. Alors la vrai question est de savoir combien doit se negocier un kit
350D d'occasion ! Certaines personnes l'ayant acheté a 790 euros en
reclament 650 en occasion...ya un problème non. Le prix du neuf c'est pas le
prix auquel on l'a acheté, mais le prix de l'appareil dans le commerce a
l'instant T.

J'estime qu'un Kit encore garantie plus de 6 mois peu se negocier vers 500
euros, et c'est pas une CF de 1Go qui justifie de le vendre 550 euros.
Neanmoins on peu AUSSI esperer faire une "bonne affaire" et trouver un Kit
vers les 450 euros. Aujourd'hui les alternatives Pentax K100D rivalisent en
neuf avec le prix de l'occasion du 350D donc tout ceci n'est pas si
aberrant...et puis cela reste de l'electronique "grand public"...donc oui
cela décote assez rapidement...c'est un fait et non ma faute.

Bref pour cloturer la discussion, je souhaitais seulement provoquer un débat
et mon intention d'achat est bien reele. L'idée n'etait pas de descendre
l'offre publiée de manière gratuite...si cela a été compris de cette manière
je m'en excuse.

cordialement

"eusebe" a écrit dans le message de news:
452d65ec$0$308$
Mickael envoya :
570 euros...c'est a peine 59 euros en dessous du prix du neuf
(www.rebelio.fr)

Le prix moyen de ce kit en occasion avoisine les 450 euros .
merci pour votre intervention inutile et fausse.

je n'en vois vraiment pas l'intérêt. surtout que vous ne semblez pas
intéressé.
sur ebay, des modèles bien plus usés avec des garanties plus proches que
la mienne partent à plus de 520/530 euros.

si le prix ne vous convient pas, demandez une réduction, mais ne racontez
pas de conneries.

malheureusement, c'est de coutume sur les forums.

"eusebe" a écrit dans le message de news:
452cbd5e$0$2718$
Bonjour,

je mets en vente mon 350D acheté chez pixmania fin mai 2006.
Il est comme neuf, vendu dans sa boite d'origine.
Il est livré avec l'objectif 18-55 II fourni avec et la carte CF de 256
Mo qui m'a été offerte par canon.
Il a moins de 3200 déclenchement et est en parfait état.

Prix de l'ensemble : 570 euros. Remise en main propre sur paris
préférée, sinon, envoi par la poste possible à la charge de l'acheteur.

Peter Pan
Mickael a écrit Le 13/10/2006 10:13 :
Je me permet d'intervenir a nouveau car a priori j'ai été mal compris...et
surtout je trouve dommageable que le ton de la réponse soit aussi
vindicatif. Les forums sont aussi la pour provoquer un débat.

Et il a lieu :-)

Bref pour cloturer la discussion, je souhaitais seulement provoquer un débat
et mon intention d'achat est bien reele. L'idée n'etait pas de descendre
l'offre publiée de manière gratuite...

Je retire alors ce que j'ai dit. Je confirme juste qu'à ce jour un 350D
nu et récent se négocie *couramment* ±450€

--
Pierre
http://www.1966.fr/

mcog
Mickael a écrit Le 13/10/2006 10:13 :
Je me permet d'intervenir a nouveau car a priori j'ai été mal
compris...et surtout je trouve dommageable que le ton de la réponse soit
aussi vindicatif. Les forums sont aussi la pour provoquer un débat.

Et il a lieu :-)

Bref pour cloturer la discussion, je souhaitais seulement provoquer un
débat et mon intention d'achat est bien reele. L'idée n'etait pas de
descendre l'offre publiée de manière gratuite...

Je retire alors ce que j'ai dit. Je confirme juste qu'à ce jour un 350D nu
et récent se négocie *couramment* ±450€

Je suis d'accord pour les 450Euros (au maxi), c'est le prix dont je l'ai
vendu mon 350D, juste avant l'arrivée des 400D.
Donc comme dit Mickael, attention au prix,
Mais 120 euros de plus pour financer le 18-55 me paraissent excessifs, car
la carte est gratos dans le kit...

Si Eusebe n'est pas convaincu, il suffit de le mettre sur Ebay...

@+

Olivier