[VDS][75] Dongle Bluetooth USB

Guest
2 Dongles USB Bluetooth
Generique à base de puce ACER BT500
Logiciel et drivers WidComm 1.3.2.7

Prix : 15 euros piece

Me contacter sur email : nospam_technogadget@free.fr
ENLEVER NOSPAM_ POUR M'ECRIRE

Oodini
"Guest" a écrit dans le message de
news:chebnp$p2n$
2 Dongles USB Bluetooth
Generique à base de puce ACER BT500
Logiciel et drivers WidComm 1.3.2.7

Un dongle n'est-il pas le terme dévolu à la protection matérielle d'un
logiciel contre la piraterie ?

Guest
Cette definition est trop restrictive
, un dongle est un appareil qui s'enfiche dans un PC et, pour ce que je
vend, permet d'avoir le bleuetooth sur un pc qui ne le possede pas
d'origine.
Une recherche sur google ou meme la Fnac, Darty et autre aurais repondu
à cette curieuse question sans interet pour l'objet de l'annonce ...

Pour info l'appelation complete est :
Adaptateur USB Bluetooth Dongle Class 1

La descirption est dispo sur :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017160.html

2 Dongles USB Bluetooth
Generique à base de puce ACER BT500
Logiciel et drivers WidComm 1.3.2.7

Un dongle n'est-il pas le terme dévolu à la protection matérielle d'un
logiciel contre la piraterie ?

Oodini
Cette definition est trop restrictive
, un dongle est un appareil qui s'enfiche dans un PC et, pour ce que je
vend, permet d'avoir le bleuetooth sur un pc qui ne le possede pas
d'origine.

Cela fait trop longtemps que je travaille dans l'informatique pour savoir
que les informaticiens aiment à dévoyer les termes.
Même les développeurs les plus chevronnés traduisent "library" par
"librairie", ce qui est grotesque...

Une recherche sur google

Je te suggère d'essayer le moteur de recherche Google sur le site qui fait
référence pour tous les termes informatiques: http://www.jargon.net ou, en
version française, http://www.linux-france.org/prj/jargonf/.

Sinon, sur Google standart, en français:
dongle jargon

Sinon, sans l'utilisation du mot jargon, tu tombes effectivement sur ta
définition, mais uniquement sur des sites à vocation commerciale. Sur la
première page des résultats de Google:
- France Télécom
- PC Inpact (annonce de produit)
- GSM 3000 (boutique commerciale)
- LDLC
- PriceMinister
- Pearl
- forum ZDNet
Les pages autres donnen la vraie définition.

Bref, termes marketing plutôt que techniques.

ou meme la Fnac, Darty et autre aurais repondu

Je ne pense pas ces enseignes soient particulièrement reconnues pour leur
compétence, quel que soit le domaine...

à cette curieuse question sans interet pour l'objet de l'annonce...

Non, mais cela peut aider à mieux se comprendre dans une jungle de termes
techniques.

Pour info l'appelation complete est :
Adaptateur USB Bluetooth Dongle Class 1

Pour info, aucun des principaux fabricants n'appelle ces périphériques des
"dongles":

3Com US: http://minilien.com/?iYNDEMGJ2W
3Com FR: http://minilien.com/?ctOwnTiwRh
DLink: http://minilien.com/?YpxjPywCx7
Belkin: http://minilien.com/?K6UGxQyYu4
BeWAN: http://minilien.com/?0SmXR2B8rZ
ASUSTeK: http://minilien.com/?wDFXJTN4Iw

Le terme consacré semble être "adaptateur".

La descirption est dispo sur :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017160.html

Oui, faite par des vendeurs, ou autres personnages qui ne connaissent
certainement pas le protocole BlueTooth, et ne savent pas de quoi ils
parlent. Ou disent "dongle" pour faire pro...

Guest
bla bla bla ...
et je suppose que si je fait une reponse à ton developpement
phylosophique dont l'interet est encore une fois plus qu'incertaine ...
Tu va encore me pondre 3 pages d'inepties ???
C'est bien, ca t'occupe mais moi, je n'ai pas de temps à perdre, désolé
Je vend donc toujours :
2 Adaptateurs USB Bluetooth Dongle Class 1

FIN ( ou THE END )