[VDS][75] Sun SparcStation 5 (Solaris / Linux / BSD) - 20 EUROS! X-No-Archive: yes

5 réponses
MicronoXe
Idéale pour s'initier au matériel Sun. Fonctionne sous Solaris, Linux et
BSD. 20 euros sur Paris.

Tous les détails et la photo à l'URL suivante :

http://www.sunwizard.net/annonces/detail.php?siteid=1919

MicronoXe

www.SunWizard.net
Le site francophone dédié aux stations et serveurs Unix

5 réponses

Philippe Chevalier
On Tue, 28 Sep 2004 14:26:10 +0200, MicronoXe wrote:
l'argent en la vendant 20 euros. La raison de la démarche, c'est
d'élargir (et aussi de rajeunir) la communauté des utilisateurs de
stations Sun et d'Unix.

En meme temps, c'est un peu ton metier, broker de stations usagees...

K.
--
Kyoko Otonashi's shrine / Le temple de Kyoko Otonashi
My tribute to Maison Ikkoku / Mon hommage a Maison Ikkoku
Visit http://www.kyoko.org/
MicronoXe
Bonsoir,

Philippe Chevalier wrote:
On Tue, 28 Sep 2004 14:26:10 +0200, MicronoXe wrote:

l'argent en la vendant 20 euros. La raison de la démarche, c'est
d'élargir (et aussi de rajeunir) la communauté des utilisateurs de
stations Sun et d'Unix.

En meme temps, c'est un peu ton metier, broker de stations usagees...

Pas le moins du monde, mon métier c'est d'être gestionnaire de
portefeuilles. C'est d'ailleurs comme cela que je suis venu à Unix et
aux stations Sun : j'avais besoin de quelque chose qui ne tombe jamais
en panne pour faire fonctionner les logiciels que je développe à des
fins professionnelles.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai vraiment accroché au
matériel, comme à l'OS. Et voilà comment je me suis retrouvé à récupérer
de temps à autres des machines, pour les diffuser autour de moi et
élargir la communauté (à mon sens plutôt réduite et menacée
d'extinction) de gens qui les utilisent.

Il faut quand même voir que tout le monde n'a pas la chance d'être d'en
une entreprise qui donne les stations Unix qu'elle remplace à ses salariés.

MicronoXe
Le Moustique
MicronoXe avait soumis l'idée :
Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai vraiment accroché au matériel,
comme à l'OS. Et voilà comment je me suis retrouvé à récupérer de temps à
autres des machines, pour les diffuser autour de moi et élargir la communauté
(à mon sens plutôt réduite et menacée d'extinction) de gens qui les
utilisent.

Je serais très tenté par une de tes stations, mais le problème qui se
pose est celui du transport...
Comment faire? Et à quel prix?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
MicronoXe
Le Moustique wrote:

Je serais très tenté par une de tes stations, mais le problème qui se
pose est celui du transport...
Comment faire? Et à quel prix?

Cela m'est arrivé d'expédier des machines par le passé, et j'ai souvent
eu à le regretter. Il n'y a qu'une seule pièce vraiment fragile dans la
machine : c'est le disque dur. Malheureusement, dès qu'un carton est un
peu gros et lourd, il est traité avec beaucoup de brutalité par la Poste
et les risques sont donc importants. Et, c'est toujours navrant de
recevoir un email de quelqu'un qui a reçu sa machine et qui est
finalement déçu. Sans compter que le coût du transport est plus
important que celui de la machine.

Donc, mon sentiment est plutôt que la bonne solution, c'est de trouver
quelqu'un qui habite dans votre coin et passe souvent à Paris. Quelqu'un
qui puisse donc la récupérer pour vous, au besoin la tester sous votre
contrôle pour être sûr qu'elle réponde bien à vos souhaits, et qui vous
la ramène. Cela se fait très souvent et tout le monde est content ainsi.

Donc, n'hésitez pas à me contacter en privé, d'autant qu'avec un peu de
chance je peux connaître quelqu'un dans votre région.

MicronoXe
Alex
"MicronoXe" wrote in message
news:415b419e$0$10415$

Cela m'est arrivé d'expédier des machines par le passé, et j'ai souvent
eu à le regretter. Il n'y a qu'une seule pièce vraiment fragile dans la
machine : c'est le disque dur. Malheureusement, dès qu'un carton est un
peu gros et lourd, il est traité avec beaucoup de brutalité par la Poste
et les risques sont donc importants. Et, c'est toujours navrant de
recevoir un email de quelqu'un qui a reçu sa machine et qui est
finalement déçu. Sans compter que le coût du transport est plus
important que celui de la machine.

oh, avec un emballage correct (au moins 30cm d'epaisseur de chips et mousse
autour de la machine dans toutes les directions) ca se fait, a mon sens. De
cette maniere, j'ai jamais eu de soucis.

Sinon j'ai deja separe le disque dur dans un autre paquet, et il marche
toujours.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org