(VDS) Adaptateurs

6 réponses
Le Moustique
Salut à tous,

Il me reste de quelques années de collection une poignée d'adaptateurs
divers, dont j'aimerais me débarrasser :
Côté PC :
Un adaptateur ATA 40/44 pins (permettant d'utiliser dans une tour un
disque ATA au format 2,5")
Un adaptateur CD/DVD slim vers ATA 40 pins
Plusieurs adaptateurs DVI vers VGA
Plusieurs câbles Molex femelle vers 2 Molex mâles (pour brancher deux
disques durs ou CD/DVD ATA
Un adaptateur M/F HDMI vers USB A (mâle), usage inconnu
Un câble 2 USB A mâles vers mini-USB mâle (typiquement pour boîtier de
disque dur externe)
Une nappe série DB-9 mâle/femelle, environ 40 cm
Quelques adaptateurs ADB 8 broches vers coaxial vidéo (mâle ou femelle)

Côté Mac :
Un adaptateur 820-1274-A pour mettre une carte Airport 1ère génération
dans un iMac G3
Un adaptateur DB-15 vers VGA, 513-0091-A
Un adaptateur Apple A1307, Display Port vers VGA

Plus deux adaptateurs Péritel vers audio/vidéo coaxiales (un des deux
avec une prise S-Video, switch in/out)

Tout ceci à petit prix, 5 euros pièce et tarif dégressif en cas d'achat
groupé, ça peut voyager par la Poste, bien emballé.

Mon adresse mail est valide.

--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

6 réponses

someone
Le Moustique wrote:
Salut à tous,
Il me reste de quelques années de collection une poignée d'adaptateurs
divers, dont j'aimerais me débarrasser :
Côté PC :
[...]
Quelques adaptateurs ADB 8 broches vers coaxial vidéo (mâle ou femelle)

On n'utilise pas l'ADB dans le monde dit « PC », et en outre l'ADB n'a
que 4 broches. Du coup je me demande bien de quoi il s'agit... :)
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
SbM a pensé très fort :
On n'utilise pas l'ADB dans le monde dit « PC », et en outre l'ADB n'aque 4
broches. Du coup je me demande bien de quoi il s'agit...

Salut Seb,
Tu as raison, il s'agit de S-Video (et il n'y a que 7 broches). :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
someone
Le Moustique wrote:
SbM a pensé très fort :
On n'utilise pas l'ADB dans le monde dit « PC », et en outre l'ADB n'aque 4
broches. Du coup je me demande bien de quoi il s'agit...

Salut Seb,
Tu as raison, il s'agit de S-Video (et il n'y a que 7 broches). :-)

Le s-vidéo c'est 4 broches aussi, il me semble (luma, chroma et deux
masses). 7 broches ça serait pas du série ?
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
SbM a écrit :
Le s-vidéo c'est 4 broches aussi, il me semble (luma, chroma et deuxmasses).
7 broches ça serait pas du série ?

Non, regarde :
http://www.hardwarebook.info/S-Video_(7_pin)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le Moustique a formulé ce samedi :
SbM a écrit :
Le s-vidéo c'est 4 broches aussi, il me semble (luma, chroma et
deuxmasses). 7 broches ça serait pas du série ?

Non, regarde :
http://www.hardwarebook.info/S-Video_(7_pin)

<http://www.hardwarebook.info/S-Video_(7_pin)>
(Le lien se coupait après l'underscore)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
someone
Le Moustique wrote:
Le Moustique a formulé ce samedi :
SbM a écrit :
Le s-vidéo c'est 4 broches aussi, il me semble (luma, chroma et
deuxmasses). 7 broches ça serait pas du série ?

Non, regarde :
http://www.hardwarebook.info/S-Video_(7_pin)

<http://www.hardwarebook.info/S-Video_(7_pin)>
(Le lien se coupait après l'underscore)

Ah bah au temps pour moi, je ne connaissais pas cette connectique
s-video particulière avec la video composite en plus. Je ne connaissais
que la version 4 broches.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)