[VDS] Apple Macintosh Classic

10 réponses
VV
Bonjour

Je suis en possession d'un Macintosh Classic (année 1988 d'après une
inscription au dos).

Si ça interresse quelqu'un... Je réside en Auvergne.

Cordialement

PS : enlever nospam. de l'adresse e-mail si vous souhaitez répondre hors
du forum.

10 réponses

olivier
VV wrote:
Bonjour

Je suis en possession d'un Macintosh Classic (année 1988 d'après une
inscription au dos).

Si ça interresse quelqu'un... Je réside en Auvergne.

Cordialement

PS : enlever nospam. de l'adresse e-mail si vous souhaitez répondre hors
du forum.
Oh, oh,

je suis intéressé, mais suis suis à Amiens, donc seul un colis postal
pourrait convenir (16 euros) : j'en viens donc au prix de vente. A
combien donc cette machine? Je n'en ai jamais eu et c'est donc par
nostalgie que je suis intéressé, mais je voudrais néanmoins l'utiliser :
il y a tout ce qu'il faut? Clavier? Capacité du disque dur? Il démarre
encore? Le lecteur de disquette fonctionne?

Merci d'avance pour le temps pris pour me répondre

olivier

sanji
olivier wrote:

Capacité du disque dur?

1988, AMHA il s'agit d'un Mac Plus. Le disque dur était en option.
Ou alors c'est un Mac SE, et là c'est 20 ou 40 Mo.

--
Sanji

stop.au-SPAM
VV wrote:

un Macintosh Classic (année 1988 d'après une
inscription au dos).

Une petite incohérence ?
Mac Classic : 10/1990->09/1992
mais :
Mac Plus : 01/1986->10/1990
Mac SE : 03/1987->08/1989

Tu peux préciser le numéro de Modèle ? (pas celui de série,hein)

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

VV
Bruno E wrote:
VV wrote:

un Macintosh Classic (année 1988 d'après une
inscription au dos).

Une petite incohérence ?
Mac Classic : 10/1990->09/1992
mais :
Mac Plus : 01/1986->10/1990
Mac SE : 03/1987->08/1989

Tu peux préciser le numéro de Modèle ? (pas celui de série,hein)

Bruno.

Voici les autres informations au dos de l'ordinateur :

Assembled in Ireland
Model Number : M0420
FCC ID : BCGM0420

J'ai trouvé la seule date inscrite sur le ligne suivante :
EN 60 950 : 1988

Est-ce effectivement l'année ?

VV

Le disque dur est de 40 Mo d'après mes souvenirs.

Par contre, je crois que j'ai oublié la souris à 500 km de chez moi...
Si quelqu'un sait comment vérifier la capacité du DD sans la souris, je
vous écoute...

Question : ca pourrait être un Mac Plus ou un SE malgré l'inscription
Mac Classique sur le devant de l'ordi ?

VV
stop.au-SPAM
VV wrote:

Assembled in Ireland
Model Number : M0420

Il s'agit alors bien du numéro de modèle d'un Classic avec en principe :
68000 @ 8 MHz
2 Mo Ram, difficile à étendre car sur carte spécifique,
40 Mo disque dur,
lecteur HD (1.44 Mo)
et gestion bizarre du port Modem.

Le "1988" n'est alors pas l'année de fabrication ...

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

alain
VV wrote:

Par contre, je crois que j'ai oublié la souris à 500 km de chez moi...
Si quelqu'un sait comment vérifier la capacité du DD sans la souris, je
vous écoute...

Démarrez avec le clavier branché, un fois le démarrage terminé, tapez la
première lettre du nom du disque dur qui est placé en haut et à droite
du bureau, la touche tab peut éventuellement vous faire aller d'une
icone à une autre. Une fois ce disque sélectionné, tapez pomme-i et une
fenêtre vous donnera des infos sur ce disque. Pomme-w pour la fermer.
Pour éteindre, pas d'autre solution que débrancher.

Alain

olivier
Bruno E wrote:

VV wrote:

Assembled in Ireland
Model Number : M0420

Il s'agit alors bien du numéro de modèle d'un Classic avec en principe :
68000 @ 8 MHz
2 Mo Ram, difficile à étendre car sur carte spécifique,
40 Mo disque dur,
lecteur HD (1.44 Mo)
et gestion bizarre du port Modem.

Le "1988" n'est alors pas l'année de fabrication ...

Bruno.
re-bonjour,

alors donc, il est toujours à vendre .. avec une souris ...?

olivier

VV
Merci Alain pour cette info.

Le DD a une taille de 19.7 Mo (et non 40 comme je pensais)

VV

Alain191 wrote:

Démarrez avec le clavier branché, un fois le démarrage terminé, tapez la
première lettre du nom du disque dur qui est placé en haut et à droite
du bureau, la touche tab peut éventuellement vous faire aller d'une
icone à une autre. Une fois ce disque sélectionné, tapez pomme-i et une
fenêtre vous donnera des infos sur ce disque. Pomme-w pour la fermer.
Pour éteindre, pas d'autre solution que débrancher.

Alain

stop.au-SPAM
VV wrote:

Merci Alain pour cette info.

Le DD a une taille de 19.7 Mo (et non 40 comme je pensais)

Je crains qu'Alain ne se soit trompé : dans les OS pré-8, pomme-i ne
donne que l'occupation du disque. Pour avoir la taille du-dit, il faut
soit les informations Apple (7.6.x), soit la présentation en icônes dans
la fenêtre.

Comme je pense qu'il s'agit de la présentation par défaut, si tu ne l'as
pas il faut razzer la PRAM au démarrage (option-commande-p-r) puis
naviguer comme dit précedemment.
Le titre de la fenêtre donne alors l'occupé et le disponible.

Pour éteindre proprement, il existe peut-être un outil dans le menu
pomme (dans le dossier système), accessible en navigant "aux flèches" :
pomme-bas ou pomme-o pour ouvrir
pomme-haut pour remonter d'un niveau,
et pour les menus en liste avec les triangles :
pomme-droit pour développer,
pomme-gauche pour réduire.

HTH,
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k