[VDS] Canon EOS 30 Date (Argentique expert)

5 réponses
FP
A Vendre :

Boitier Réflexe EOS 30 Date, excellent état + GRIP

Prix : 150 Euros

Description :

Aux côtés des EOS 5 et EOS 3, c'est l'entrée de gamme dans le système
EOS Pro avec un système autofocus 7 points automatique, manuel via
joypad ou piloté par l'oeil.
Sans booster, la cadence moteur de base étonne avec 4 images/seconde
dans un silence de fonctionnement qui n'est pas sans rappeler l'EOS 100.
La mesure d'exposition et le système flash E-TTL sans fil travaillent
sur 35 zones couplées à l'autofocus.
Un viseur surdimentionné assure un confort de visée accentué par un
"eye-point" de 2 cm et un correcteur dioptrique de -2, 5 à +0, 5 D.
Avec un poids de 680 g, le boîtier est rigidifié par un capot et la face
avant en alu noir.
L'ergonomie du boîtier est améliorée avec le grip d'alimentation BP-300.

Conçu aussi bien pour les experts que pour les pros à la recherche d'un
boîtier peu encombrant opérant discrètement jusqu'à 4 images/seconde.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
Description du produit Canon EOS 30 - Réflex à un objectif - 35mm
Type d'appareil photo Réflex à un objectif
Format de l'appareil 35mm
Portée de l'exposition 1/4000 sec - 30 sec
Vitesse en mode Rafale 4 images par seconde
Type de montage Canon EF
Avance du film Automatique
Viseur Pentaprisme fixe au niveau de l'oeil

Flash rétractable - dispositif d'éclairage AF, compensation +/- du
flash, encadrement de l'exposition du flash
Fonctions du minuteur Retardateur
Réduction yeux rouges Oui
Batterie 2 x pile pour appareil photo - CR123A - lithium

CARACTÉRISTIQUES ÉTENDUES
Type Pile pour appareil photo - CR123A
Technologie Lithium
Quantité requise 2

Viseur
Type Pentaprisme fixe au niveau de l'oeil
Couverture du champ 90 x 92%
Agrandissement 0.70x
Portée de correction dioptrique De -2.5 à +0.5
Cadres du viseur Cadre d'autofocus

Informations sur l'écran à cristaux liquides
Vitesse d'obturation, Compensation de l'exposition, blocage AE, mise au
point AF, fin chargement flash, atténuation des yeux rouges, ouverture

Ecran pour mise au point Matte laser

Flash rétractable
Modes flash Mode remplissage, mode contre-jour, mode nuit, mode
automatique, mode flash DESACTIVE, atténuation des yeux rouges
Réduction yeux rouges Oui
Valeur indicative (m / ISO 100) 13
Dispositif d'éclairage AF, compensation +/- du flash, encadrement de
l'exposition du flash
Consommation Durée de recyclage 2 sec

Modes d'exposition
Programme, flash à programmation réflexe, flash à programmation réflexe
type A, flash à programmation réflexe type B, profondeur de champ,
ampoule, automatique, manuel, priorité d'ouverture, priorité d'obturateur

Posemètre
Évaluative, partiel (10 %), lesté au centre
Détails au sujet de la portée de l'exposition EV 1-20 ( ISO 100 )
Compensation de l'exposition Marge EV ±2, par incrément de 0,5 EV
Zones de posemètre 35
Bracketing par exposition automatique 3 niveaux par incrément de 0,5 EV

Exposition Multiple 9 expositions par image

Vitesse Synchronisation X 1/125 sec

Commande de l'obturateur Électronique

Modes de prise de vue Tout automatique, gros plan, paysage, portrait,
nuit, sports

Autofocus TTL phase detection
Modes autofocus À une seule prise, automatique, continu
Points (zones) d'autofocus 7
Portée de l'autofocus EV 1-18
Contrôle AE/AF Eye Control
Gamme de sensibilité de pellicule ISO 6 - 6400
Fonctions du minuteur Retardateur, Temps de retardement 10 sec

Verrouillage d'autofocus, verrouillage de l'exposition automatique,
bouton d'aperçu de profondeur de champ, verrouillage du miroir,
rembobinage à 2 vitesses

Griffe Flash Griffe porte-flash
Montage de l'objectif Canon EF

5 réponses

FP
Photo ici :
http://www.canon.com/camera-museum/tech/report/200010/img/photo2.jpg

A Vendre :

Boitier Réflexe EOS 30 Date, excellent état + GRIP

Prix : 150 Euros

Description :

Aux côtés des EOS 5 et EOS 3, c'est l'entrée de gamme dans le système
EOS Pro avec un système autofocus 7 points automatique, manuel via
joypad ou piloté par l'oeil.
Sans booster, la cadence moteur de base étonne avec 4 images/seconde
dans un silence de fonctionnement qui n'est pas sans rappeler l'EOS 100.
La mesure d'exposition et le système flash E-TTL sans fil travaillent
sur 35 zones couplées à l'autofocus.
Un viseur surdimentionné assure un confort de visée accentué par un
"eye-point" de 2 cm et un correcteur dioptrique de -2, 5 à +0, 5 D.
Avec un poids de 680 g, le boîtier est rigidifié par un capot et la face
avant en alu noir.
L'ergonomie du boîtier est améliorée avec le grip d'alimentation BP-300.

Conçu aussi bien pour les experts que pour les pros à la recherche d'un
boîtier peu encombrant opérant discrètement jusqu'à 4 images/seconde.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
Description du produit Canon EOS 30 - Réflex à un objectif - 35mm
Type d'appareil photo Réflex à un objectif
Format de l'appareil 35mm
Portée de l'exposition 1/4000 sec - 30 sec
Vitesse en mode Rafale 4 images par seconde
Type de montage Canon EF
Avance du film Automatique
Viseur Pentaprisme fixe au niveau de l'oeil

Flash rétractable - dispositif d'éclairage AF, compensation +/- du
flash, encadrement de l'exposition du flash
Fonctions du minuteur Retardateur
Réduction yeux rouges Oui
Batterie 2 x pile pour appareil photo - CR123A - lithium

CARACTÉRISTIQUES ÉTENDUES
Type Pile pour appareil photo - CR123A
Technologie Lithium
Quantité requise 2

Viseur
Type Pentaprisme fixe au niveau de l'oeil
Couverture du champ 90 x 92%
Agrandissement 0.70x
Portée de correction dioptrique De -2.5 à +0.5
Cadres du viseur Cadre d'autofocus

Informations sur l'écran à cristaux liquides
Vitesse d'obturation, Compensation de l'exposition, blocage AE, mise au
point AF, fin chargement flash, atténuation des yeux rouges, ouverture

Ecran pour mise au point Matte laser

Flash rétractable
Modes flash Mode remplissage, mode contre-jour, mode nuit, mode
automatique, mode flash DESACTIVE, atténuation des yeux rouges
Réduction yeux rouges Oui
Valeur indicative (m / ISO 100) 13
Dispositif d'éclairage AF, compensation +/- du flash, encadrement de
l'exposition du flash
Consommation Durée de recyclage 2 sec

Modes d'exposition
Programme, flash à programmation réflexe, flash à programmation réflexe
type A, flash à programmation réflexe type B, profondeur de champ,
ampoule, automatique, manuel, priorité d'ouverture, priorité d'obturateur

Posemètre
Évaluative, partiel (10 %), lesté au centre
Détails au sujet de la portée de l'exposition EV 1-20 ( ISO 100 )
Compensation de l'exposition Marge EV ±2, par incrément de 0,5 EV
Zones de posemètre 35
Bracketing par exposition automatique 3 niveaux par incrément de
0,5 EV

Exposition Multiple 9 expositions par image

Vitesse Synchronisation X 1/125 sec

Commande de l'obturateur Électronique

Modes de prise de vue Tout automatique, gros plan, paysage,
portrait, nuit, sports

Autofocus TTL phase detection
Modes autofocus À une seule prise, automatique, continu
Points (zones) d'autofocus 7
Portée de l'autofocus EV 1-18
Contrôle AE/AF Eye Control
Gamme de sensibilité de pellicule ISO 6 - 6400
Fonctions du minuteur Retardateur, Temps de retardement 10 sec

Verrouillage d'autofocus, verrouillage de l'exposition automatique,
bouton d'aperçu de profondeur de champ, verrouillage du miroir,
rembobinage à 2 vitesses

Griffe Flash Griffe porte-flash
Montage de l'objectif Canon EF

FP
Lien pour infos :

http://www.canon.com/camera-museum/tech/report/200010/report.html
Pascal C.
Le Thu, 12 Apr 2007 11:16:48 +0200, FP a écrit :

A Vendre :

Boitier Réflexe EOS 30 Date, excellent état + GRIP

Prix : 150 Euros

Ça fait vraiment de la peine de voir un si bon boîtier à
un prix aussi bas... C'est pour ça que je n'ai pas eu envie
de revendre le mien, et j'ai bien fait, il m'a servi le
week-end dernier en doublure de mon 20D!

Reste à numériser les 150 photos prises sur négatif,
c'est l'inconvénient.

--
Pascal

Pat89
Moi j'utilise mon argentique (EOS 5) pour le noir & blanc... Un beau tirage
baryté, c'est le pied.
mikouthebest
On 12 avr, 11:16, FP <"Utiliser le lien Viadresse pour m'envoyer un
mail"> wrote:
A Vendre :

Boitier Réflexe EOS 30 Date, excellent état + GRIP

Prix : 150 Euros

Je suis intéréssé par l'offre. Pourais-je avoir une photo de
l'appareil car il semblerait que celle de l'annonce ne soit pas une
photo de l'appareil mit en vente.

Merci.