Vds dd scsi par paire 4,3 g

eric.milloz
Salut,
2 disques identique SCSI DDR-34560
4,3 Go, 7200 tr/min.

2 disques identique SCSI Compaq
4,3 Go, 7200 tr/min.

Une paire de disque SCSI1
Quantum fireball SE 1go , 7200 rpm.

Pour m'ecrire : http://haltspam.free.fr/?pseudo=ric
Eric

Phil 93
a écrit :

Une paire de disque SCSI1
Quantum fireball SE 1go , 7200 rpm.

Si c'est bien un fireball SE, ça doit faire plus que 1 Go.
Les fireball SE ont existé en 2,1 3,2 4,3 6,4 et 8,4 Go.
Ce sont des 5400 tr/min.
eric.milloz
On 1 jan, 19:15, Phil 93 wrote:
a écrit :

> [...]

Si c'est bien un fireball SE, ça doit faire plus que 1 Go.
Les fireball SE ont existé en 2,1 3,2 4,3 6,4 et 8,4 Go.

bien vu..c'est un FB...1080AT, c'est un Fastscsi 1 , 50 pins, 5400 tr/
min ,
spec : http://www.ciao.co.uk/Quantum_Fireball_540_1080_1_09_GB__5409214
photos: http://www.4drives.biz/images/DRIVEPICTURES/QUANTUM_FB1080AT.jpg

en y a 2 avec cable en nappe 50 points.. et carte scsi..
le tout.. 20 Euros.
Francois ANDRIOT
Salut,

a écrit :

[...]

je suis interessé par le lot des deux disques SCSI-1 Quantum de 1 Go,
mais comme c'est pour utiliser sur mon Atari ST avec un adaptateur
SCSI/DMA, je dois être capable de désactiver la parité sur les disques
... Y a-t-il des cavaliers prévus à cet effet ?

Cordialement,
eric.milloz
On 2 jan, 21:55, Francois ANDRIOT
wrote:
Salut,

> [...]

SCSI/DMA, je dois être capable de désactiver la parité sur les disqu es
... Y a-t-il des cavaliers prévus à cet effet ?

Il n'y a que des cavaliers pour le LUN, pas pour la parité..(enfin.. 5
cavalier. le lun étant sur 4 bits, le 5 eme je ne sais pas a quoi il
sert.)
J'ai un aussi un ST avec du SCSI, jamais eu de pb sur ce point .

d'autre info : http://www.alyon.org/InfosTechniques/informatique/drives/quan tum/ide/fb1080a.html

si tu cherches dans google "Quantum Fireball 1080 spec", il y a des
tas d'infos..
Cdt.
Eric
Th.A.C
a écrit :

..
J'ai un aussi un ST avec du SCSI, jamais eu de pb sur ce point .

En fait ca dépend de l'adaptateur dma/scsi.

Sur certains modèles, la parité était générée mais pas utilisée.

Il y a aussi des disques qui ont besoin d'une commande start et le ST ne
l'envoie pas.
eric.milloz
On 3 jan, 14:30, "Th.A.C" wrote:
a écrit :

> [...]

Sur certains modèles, la parité était générée mais pas utilis ée.

Il y a aussi des disques qui ont besoin d'une commande start et le ST ne

ok, je comprends..
j'ai braché les disque a leur alim +5 et +12v, dés l'alimentations les
2 disques démarrent. j'entends les moteur de plateau qui montent en
régime.
maintenant, je penses que leur comportement sera le meme une fois
bracher a la carte DMA/SCSI du ST.
en 92, j'avais des DD scsi sur ST qui démarré toujours avant le boot
du ST.

c'est tout ce que je peux rajouter.. je n'ai pas de ST pour testé ...

Eric