[VDS] DEC 5000/240

Yann Marigo
Bonjour,

En faisant le tri dans ma cave, je me suis rendu compte que j'ai 4 Dec
5000/240. Je compte en garder 2, mais je vais me séparer des 2 autres.
Ils sont équipés de FB PMAGB-B. Ce sont des proc R3000A à 40 Mhz. Ils
ont entre 16 et 64 MO de ram (il y a deux barrettes, je ne les ai pas
encore testés).

J'aurais bien fait des échanges, mais je suis à cours de sioux et donc
toute entrée d'argent, même minime est la bienvenue :)

Sachant que je peux fournir les claviers en rj11 mais seulement que le
plan de l'adaptateur db15 vers rj11 + souris, faire offre .

Pour les collectionneurs, je dispose aussi des Boitier "Storage
expension" qui vont avec et qui permettent de loger 2 HD SCSI.

Photos sur demande, le matériel sera biensur testé avant d'être vendu.

Je n'aime pas en arriver là, mais qd il faut, il faut :)

PS: rassurez vous, je ne suis pas non plus le couteau sous la gorge,
mais je préfère assurer.

--
@+ Yann Marigo
Dernier mini_howto: "Ajouter le support ext3 à son noyau 2.2.2x" :

JFR
Salut Miod,

Une telle chose existe sur certaines cartes Apollo, où les 4 leds sont
disponibles à la fois sur la carte mère, et en façade via un câble de
dérivation.

Voilà, je pensais à cela : sur le nombre de connecteurs discrets, il y en a
bien qui doivent aller en façade (reset, led HDD...).

Ceci étant dit, ta carte _pourrait_ peut-être, par le processeur, les
connecteurs et le nombre de slots, être celle d'un AT&T 3B2 modèle
1050...

Je te remercie, je vais farfouiller le net sur ce modèle.Bien entendu, si
c'est cela, je le confirmerai sur le forum :-)

Très amicalement

Jean-François Riviere
Sébastien LE COCGUEN
Ca fait longtemps que j'en ai pas vu :) J'ai eu un Quantum Bigfoot dans
un PC en 1996 (4 Go je crois), puis j'ai installé un RAID de 1 To avec
des disques 42 Go 5,25 en 1997. Le RAID en question est toujours en
service, d'ailleurs, c'était pas de la merde.

En parlant bigfoot, il y a moyen d'en sauver, lorsque ceux-ci ne marchent
plus. Il faut juste ne pas avoir peur et prier pour ses données.
Il faut prendre le disque a deux mains (pas dur, c'est du 5'25) et donner un
tres coup avec sur le coin d'une table. L'un des problemes connus de ce
disque est que l'axe s'oxyde se colle au trou qui lui sert de support. Il
faut donc le décoller, avec un peu de violence. Si il redémarre, il ne reste
plus qu'a recopier les données qui sont revenues avec un peu de chance...

Ce truc m'a été donné par un réparateur, et je l'ai testé avec succes une
fois sur un 2Go.
Alex
"Emmanuel Florac" wrote in message

Etonnament, le disque l'a bien vécu, il a fonctionné des années par la
suite. Ca ne PEUT PAS fonctionner avec des disques actuels, faut-il le
rappeler, uniquement des dinosaures...

Par curiosite, pourquoi ca peut pas marcher avec les disques actuels ?
d'accord le mode de deplacement des tetes n'est plus le moteur pas a
pas, mais pour ce qui est de la mecanique des plateaux, c'est toujours
le meme principe (a part sur des vieux de moins de 10Mo ou il peut y
avoir une courroie).

Si c'est a cause de la presence de gaz ou de vide dans les disques
actuels, je crois bien que c'etait deja le cas sur pas mal de disques
MFM, et ils supportent "bien" le manque apres ouverture, donc les
recents, bien que plus sensibles devraient pouvoir fonctionner encore un
peu sans. Ils ne seront pas centenaires, on est d'accord.

En fait je vois pas d'autre raison pour que ca marche pas...

--
Alex
autres jeux de role.