[Vds / Ech - 75] - Tablets PCs

Assos. W.D.A.
Salutations,

Matériel en doublon arrivé cette semaine :

PDA FUJITSU
- 1 PoquetPad Plus, model. PQ-3010 (modèle d'exposition), testé
- 1 PoquetPad Plus, model. PQ-3010 (ne s'allume pas & batterie
manquante)

TABLET PC FUJITSU (tous sans stylet, sauf le 3400)
- 1 PenCentra 130 (model. FMW5101S), testé (sans transfo ; 16V/2,8A)
- 1 Stylistic 2300 (model. FMW2800F), testé (sans transfo ni batterie ;
16V/2,7A) - PI 233 MMX/32Mo/Pas DD - Besoin d' un stylet à pile non
dispo - Manque clapet Carte PCMCIA
- 1 Stylistic 3400 (model. FMW4400TG), testé (sans transfo ni batterie
; 16V/3,36A) - Celeron 400/64Mo/64Mo/WIN98
- 1 325POINT (modèle (LCD HS), (sans transfo ni batterie) - Prototype -
clapet pour carte PCMCIA manquant
- 2 Point 1600 (model. FMW2700S), testé (sans transfo ni batterie ;
16V/2,7A) - PI 166 MMX/32Mo/4Go/WIN95 - clapet pour carte PCMCIA
manquant pour l'un d'eux
- 1 Point 510 (model. FMW2631S), testé (sans transfo ni batterie ;
16V/2,7A) - AMD 100/8Mo/Pas DD - clapet pour carte PCMCIA manquant

Contact par mail, comme d'hab'...

UsezEn, AbuseEn

--

Assos. W.D.A.
Premier Musée Info. & Jeux vidéo

Contact :
Mail : wda(at)wda-fr.org
Tel : 01.42.29.35.03
http://wda-fr.org

Florent Gilles
Bonjour,

le 06/08/2006 16:08, Assos. W.D.A. ecrivit :

Matériel en doublon arrivé cette semaine :

[...]

TABLET PC FUJITSU (tous sans stylet, sauf le 3400)
- 1 PenCentra 130 (model. FMW5101S), testé (sans transfo ; 16V/2,8A)

[...]

Petit retour sur celle-ci puisque j'en suis désormais l'héritier : je ne sais
pas qui est passé dessus chez vous mais le remontage a un peu été fait à la
sauvage ;)

J'ai trouvé un connecteur de nappe film mal bloqué, les fils du module de
rétro éclairage malmenés car coincés hors de leur passage d'origine, et la
carte hébergeant la ROM laissée sans vis (il en fallait 4).

Une fois ceci réparé, que du bonheur, plus de problème d'affichage ou de
rétro-éclairage :)

Enfin, grâce à ses deux ports PCMCIA, j'ai réussi à la connecter au nain
Ternet en WiFi. Voici la procédure :

- trouver une carte PCMCIA Wi-Fi avec chipset Intersil Prism2 [1]
- récupérer le driver pour la carte Compaq WL 100 [2]
- installer le driver [3] et ne pas renseigner les paramètres WiFi
- insérer la carte WiFi
- le système demande le nom du driver, rentrer : WL100NSD.dll
- de nouveau, les paramètres WiFi sont demandés, on peut dès lors les
renseigner [4]
- roulez jeunesse :)

Quelques détails :

[1] j'ai utilisé une carte "noname" équipant les Freebox - la première
présentée sur la page
<http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php/FreeBoxCompatible> - et
il semble que les Linksys WPC11 soient compatibles.

[2] je me suis basé sur cette page :
<http://www.pocketpcfaq.com/faqs/wl100driver.htm>
Il faut télécharger la version pour "Windows CE 2.11" donc le fichier
SP15585.exe

[3] étant sous Linux et n'ayant pas réussi à relier la Pencentra à PC (donc
pas d'ActiveSync), je vous livre mon astuce :

- déziper le fichier SP15585.exe, il contient un README et Setup30.exe
- exécuter Setup30.exe avec wine, suivre la procédure d'installation jusqu'à
l'écran indiquant le succès de l'opération, mais ne pas quitter.
- récupérer le fichier WL100.4000.CAB se trouvant quelque part dans

~/.wine/drive_c/windows/temp/

(à adapter à votre config de wine)

- le copier sur une carte Flash ou équivalent pour le lancer depuis la
Pencentra. C'est le driver pour MIPS.

[4] le driver ne supporte que l'encryption WEP avec clés de 64 ou 128 bits.

Cerise sur le gâteau, avec la même carte Wifi et les drivers Compaq WL 100
pour Pocket PC 2000, j'ai également connecté mon iPaq 3630 et sa jacquette
PCMCIA sur le Web.
Florent Gilles
[supersedes <44e433f2$0$29916$]

[...]

- le système demande le nom du driver, rentrer : WL100NDS.dll
[...]

Sébastien LE COCGUEN
Florent Gilles a écrit :

[...]

Qui a dit que l'informatique c'était compliqué, hein, qui ?
Assos. W.D.A.
Florent Gilles a émis l'idée suivante :

Petit retour sur celle-ci puisque j'en suis désormais l'héritier : je ne sais
pas qui est passé dessus chez vous mais le remontage a un peu été fait à la
sauvage ;)

Comme je l'ai dit lors de votre passage, nous n'y avons pas touché...
Même pas ouvert.

Ravi d'apprendre quelle a retrouvée sa fraicheur... :)

--

Assos. W.D.A.
Premier Musée Info. & Jeux vidéo

Contact :
Mail : wda(at)wda-fr.org
Tel : 01.42.29.35.03
http://wda-fr.org
Florent Gilles
le 17/08/2006 11:45, Sébastien LE COCGUEN ecrivit :

Qui a dit que l'informatique c'était compliqué, hein, qui ?

Pas plus que le bricolage :)
Florent Gilles
le 17/08/2006 11:46, Assos. W.D.A. ecrivit :

[...]

Toutes mes excuses, je pensais qu'elle était aussi passé entre vos mains pour
"échanges de bon procédés".

Ravi d'apprendre quelle a retrouvée sa fraicheur... :)

Reste à lui trouver une utilisation... dommage que le Pocket IE ne supporte
pas le mode "Kiosque" (c'est à dire sans bordure visible ni ascenseur).

Si j'arrive à trouver un client VNC...