[VDS/ECH PARIS] CPU pentium 233MMX 20Euro

ewf75
a vendre ou echanger sur paris
un CPU 233MMX avec sont ventilo
ultime upgarde pour carte mere pentium 1
20euro

chris
Salut

"den" a écrit dans le message de
a vendre ou echanger sur paris
un CPU 233MMX avec sont ventilo
ultime upgarde pour carte mere pentium 1
20euro

bah heu ...
Ultime upgrade, c'est très vite dit.
D'une part, il est sorti des upgrades pentium pro et pentium 2 pour carte
mère pentium 1, et d'autres processeurs plus puissant étaient et sont dispo
pour carte mère pentium 1, à savoir les fameux K6 qui peuvent monter
beaucoup plus haut que 233 mhz ...

Cordialement
chris

Phil 93

[...]

As tu des référence au sujet des upgrades P Pro ou P2 pour cartes
mère Pentium ? Je suis assez sceptique. Pour les K6 et K6-2 c'est
vrai que ça fonctionait sur certaines cartes mère cartes mères qui
n'étaient pas prévues pour ça.

ewf75
ouai j'aiemerais bien voir tes upgrade P PRO/P2...pour carte mere
socket 7..???
effectivement y a les K6...mais faut avoir le bon voltage et
pouvoir mettre le BIOS a jour..
interessé par mon pentium ???

[...]

Rafale

[...]

Il y avait certains Kit Evergreen qui se montaient en lieu et
place du processeur d'origine et qui pouvaient (celon les
dire du constructeur) avoir les perfs d'un Pentium II....
Mais hors de prix !
Jamais essayé, alors je ne sais pas ce que ça vaut.

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

chris
Bonsoir

Bah heu, il suffit de suivre un peu l'informatique depuis la belle époque
pour savoir que cela a existait, et que c'était meme très couru à l'époque.
La solution coutait très très cher pour l'époque, mais aujourd'hui, on
trouve ces mise à niveau processeur pour pas si cher que cela.

Voici des possibilités d'évolution pour une carte mère pentium :

AMD K6 ( un excellent processeur puissant et fiable )
Cyrix M2 ( que cyrix comparait au penitum 2 en performance, ce qui n'est pas
faux en bureautique mais nul en 3D )
Intel overdrive
Processeur IDT winchip

Pour les références, je vais chercher un peu sur les sites à gauche et à
droite.
Les articles sont pour leur majorité effacé ou disparu ...
Faut dire que cela commence à dater :-)

dès que j'ai trouvé un petit article, je poste le lien ici

cordialement
chris

"Phil 93" a écrit dans le message de

[...]

teflon
De toute façon 20 Euros c'est trop Cher !
On n'en trouve facilement à 10 !

Teflon

den wrote:

a vendre ou echanger sur paris
un CPU 233MMX avec sont ventilo
ultime upgarde pour carte mere pentium 1
20euro

Enlever SANSPUB à l'adresse Email pour la réponse

chris
Evergreen = à basedu K6 si je me souviens bien.

Les perfs étaient aussi bonne qu'un pentium 2, mais vu que tu ne changeais
pas le reste ( mémoire, carte mère ... ) il y avait pas mal de goulot
d'étranglement.
Du coup ca valait plus cher qu'un couple K6 + carte mère + parfois mémoire
pour un peu moins puissant ...
Mais bon, ca valait largement le coup par rapport à un P233 mmx

Perso, si je devais améliorer un petit pentium, je prendrais plus un K6
qu'un pentium mmx ...
Ca coutera moins cher et la puissance serait suppérieure mais bon ...

Cordialement
chris