[VDS] IBM Thinkpad T40

5 réponses
Daniel GORIN
Je vend un ordinateur portable IBM Thinkpad T40

Configuration générale:
Processeur: Pentium M 1,5 ghz
Ram: 512 Mo
Disque Dur: 40 go
Carte graphique: Radeon Mobility 7500
Lecteur DVD/Graveur CDR/RW
Ecran LCD 14,1 pouces

Configuration réseau:
Carte wifi Cisco
Carte réseau intel pro 10/100/1000 Mbps
Carte modem 56k intégré

Cet ordinateur ne possède pas l'appelation Intel centrino car il ne possède
pas le pack Intel (processeur, carte réseau, carte wifi), mais possède un
carte wifi cisco. Mais le processeur est à basé sur l'architecture intel
Centrino. C'est la même chose.

Connectique:
Port infrarouge
2 ports pcmcia type II , 1 type III
1 sortie son stéréo
1 entrée micro
2 ports USB
2 sorties télé (SVIDEO et SVGA)
1 port parallèle

Autre:
1 petite lampe a activé en haut de l'écran
1 micro integré
2 enceintes 2khz
1 trackpoint
1 touchpad

Information complémentaires:
L'ordinateur est fournie avec 2 jeux de batteries et le chargeur. Une
batterie d'une autonomie de 4heures à 4h30 et une batterie d'une autonomie
de 6h00 à 6h30. Bien sur c'est la durée maximale que l'on peut atteindre si
l'on se contente d'une petite utilisation. Il tiens facilement 4heures avec
la petite batterie sous open office.
Poids: 2,2kg à 2,4kg avec la grosse batterie

Vendu avec windows XP Pro et Licence. Le système d'exploitation et
d'installation est intégré sur le disque dur sur une partition annexe de
3Go. Il y a possibilitée de demander à IBM de recevoir les CD pour liberer
cette partition par la suite.
De plus il est vendu avec touts les manuels.

Il est encore garantie 2 ans auprès d'IBM.

Bien sur il est en exélent état. Aucune rayure, aucun pixel mort sur
l'écran, aucun clusteur deffectué sur le disque dur, toutes les touches du
clavier fonctionnent, ....
Les seules traces d'usures apparentes sont une legére surbrillance sur
certaines touches du clavier et sur le touchpad.

Je le cède à 1500 euros. Le prix justifie le matériel, l'état, la garantie
et l'exelent service après vente IBM qui assure un fonctionnement optimal,
et une robustesse. Et surtout, de l'IBM c'est pas très donné.

Pour différentes photos de ce à quoi ça ressemble:
http://images.google.fr/images?q=Thinkpad+T40&hl=fr&btnG=Recherche+Google
Sinon je peu prendre des photos du miens.

Et j'ajouterais en dernier lieu qu'il est intégralement compatible avec les
systèmes d'exploitation alternatif. Testé: Linux (Debian, Slackware, Red
Hat) et actuellement est installé XP Pro et Slackware 10.0. A fonctionné
aussi sous FreeBSD. Pour ceux qui aiment l'exostisme Menuet OS et SkyOS
fonctionnent aussi dessus, mais c'est pas franchement util.

5 réponses

Guillaume GORIN
Oups, répondre sur

Je me suis trompé de compte utilisateur.
Merci de votre compréhension.
Guillaume GORIN
Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais on trouve du T41 neuf pour 1 099
EUR chez Solutions Note Book.

T41 14" XGA / P-M 1.5 Ghz / 512 Mo / 40 Go / radeon 9000 64 Mo / Wifi G /
garantie 3 ans

C'est une offre promotionnelle à nombre de pièces limités.

Guillaume GORIN
Je ne dis pas le contraire.
De plus elle a été expiré quelques jours après la parution.

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sun, 17 Oct 2004 15:34:44 +0200, "Guillaume GORIN"
wrote:

C'est une offre promotionnelle à nombre de pièces limités.

Certes, mais elle existe.

cfranco
Guillaume GORIN wrote:

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais on trouve du T41 neuf pour 1 099
EUR chez Solutions Note Book.

T41 14" XGA / P-M 1.5 Ghz / 512 Mo / 40 Go / radeon 9000 64 Mo / Wifi G /
garantie 3 ans

C'est une offre promotionnelle à nombre de pièces limités.

Et alors ? Ton annonce aussi est à nombre de pièces limités a priori...

--
Christophe Franco

Guillaume GORIN
Il y a une différence entre un magasin et un particulier.
Dans un magasin si l'offre est limité cela implique qu'après vente on en
risque plus de le trouver à ce prix, donc mon offre que je maintiens et
c'est mon choix et mon droit n'en reste pas moins interressante de mon point
de vue.

Après il est clair que pour un utilisateur régulier de fujitsu, sony, etc ce
portable semblera cher. Mais bon la diffèrence est là.
Comparer du Fujistu (c'est un exemple) avec un IBM c'est comparer de la
terre à l'acier. J'en conviens mon image est plutôt pitoyable, mais très
représentative.
Demandez à un échantillon représentatif de la population utilisant ces
marques bas de gammes, grand nombre d'entre elles ont eu des méfais avec le
matériel et avec le service après vente.
Hors chez IBM si vraiment l'on a un problème, et c'est rarement le cas, sauf
que connaissant beaucoup de personnes fonctionnant sous ces machines, ça
arrive comme partout. Sauf qu'ici un simple coup de télephone, et les gars
d'IBM débarque dans les 2 jours et remplacent les matériel ou la machine si
besoin.
Donc voilà si tu es une personne qui a besoin de ton pc pour bosser, ben
chez IBM tu auras que 2 jours de perte, tandis que chez les autres tu
compteras cela en semaines.
Et c'est entièrement véridique.
Après si tu es un petit gars qui veut un ordinateur portable pour être
fashion et se la jouer et faire des jeux ben tu choisiras une sous marque et
cela te conviendra entièrement, je suis totalement d'accord avec cela. Il
faut voir ce que l'on veut faire et le budjet que l'on y met.
C'est un peu comme Windows et tous les mecs qui sortent: Windows c'est de la
merde.
Et bas bien sur, ceux là c'est encore pour se la jouer genre je suis un dieu
de l'informatique et je crache su windows. Sauf que pour une personne ou une
famille voulant faire de la bureautique et des jeux vidéos sur ordinateur,
je vois pas l'utilitée d'avoir une OS alternatif surtout que ces
applications sont plutôt mal exploités sur ces OS. Donc Windows en reste
très fort.
A l'encontre, si l'on veut faire du développement, ou utiliser sa machine
dans des applications réseaux, il va de soit qu'il faut se tourner vers
Linux. Et pour tous ce qui est infographie, c'est sur Mac que ça se passe.
Et ben cela c'est le même principe entre les marques et le budjet.

Donc oui je vend ma machine à 1500? oui on peu trouver moins cher ailleurs,
mais je vous souhaite bonne chance, mais si vous n'etes pas interressé,
franchement, cela ne sert à rien de répondre.

"Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1glt5hx.1yfdilmp8kolcN%
Guillaume GORIN wrote:

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais on trouve du T41 neuf pour 1

EUR chez Solutions Note Book.

T41 14" XGA / P-M 1.5 Ghz / 512 Mo / 40 Go / radeon 9000 64 Mo / Wifi
G /

garantie 3 ans

C'est une offre promotionnelle à nombre de pièces limités.

Et alors ? Ton annonce aussi est à nombre de pièces limités a priori...

--
Christophe Franco