[VDS] Ordinateur portable Médion 9706 écran en panne

8 réponses
Ben
Bonjour,

j'ai vends un ordinateur portable Médion 9706 qui est en panne.

Caractéristiques :

Pentium IV 1,6 Ghz
DD 20 GO
RAM 386 MO (256 mo d'origine, une barette de 128 ajoutée)
Combo graveur CD Lecteur DVD (Matsushita)
Ati Mobility M6-D Chip 16 Mo DDR
Ecran 14,1"
carte son 16 bit,
2 HP
1 prise micro, 1 prise casque
Modem 56k intégré
1 port Réseau Ethernet
2 prises USB
1 port Fire Wire
1 sortie TV SVHS
1 port parallèle
1 port moniteur ext., 1 port réseau,
1 lecteur carte PCMCIA
Nombreux logiciels, Windows XP familial
Alimentation secteur batterie Li-ion 2 heures
Lecteur disquette (externe)

Descriptif de la panne :
Lors d'un démarrage habituel, l'écran reste désespérément "noir" alors
que le boot et le chargement d'XP se fait car j'en ai eu confirmation
en branchant le portable en vga sur un moniteur externe et çà
fonctionne bien. çà ne doit pas être grand chose mais j'ai du acheter
un autre portable.

Vous m'en donneriez combien ?

Merci

Cordialement

Ben

Pour me répondre, enlever "pasdespam" dans mon adresse mail

8 réponses

Revolution
Ben avait soumis l'idée :
Bonjour,

j'ai vends un ordinateur portable Médion 9706 qui est en panne.
Caractéristiques :
Pentium IV 1,6 Ghz
DD 20 GO
RAM 386 MO (256 mo d'origine, une barette de 128 ajoutée)
Combo graveur CD Lecteur DVD (Matsushita)
Ati Mobility M6-D Chip 16 Mo DDR
Ecran 14,1"
Descriptif de la panne :
Lors d'un démarrage habituel, l'écran reste désespérément "noir" alors
que le boot et le chargement d'XP se fait car j'en ai eu confirmation
en branchant le portable en vga sur un moniteur externe et çà
fonctionne bien. çà ne doit pas être grand chose mais j'ai du acheter
un autre portable.

Vous m'en donneriez combien ?

Si l'écran est mort, ca ne vaut pas plus qu'une unité centrale
équivalente (et encore, la vitesse du disque en moins)

Grand Max 50¤...

Patrice
"Ben" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Descriptif de la panne :
Lors d'un démarrage habituel, l'écran reste désespérément "noir" alors
que le boot et le chargement d'XP se fait

SI tu éclaires l'écran avecu ne lampe de poche et que tu regardes de biais
est ce que tu arrives à voir quelque chose sur l'écran.
Si oui c'est probablement simplement la carte Inverter qui est grillée, ça
coute dans les 40 euros et ça se change sans tropde difficultés. Ca
pourrait être la lampe aussi mais c'est moins fréquent.

Ben
Le Sun, 17 Dec 2006 18:14:21 +0100, "Patrice"

SI tu éclaires l'écran avecu ne lampe de poche et que tu regardes de biais
est ce que tu arrives à voir quelque chose sur l'écran.
Si oui c'est probablement simplement la carte Inverter qui est grillée, ça
coute dans les 40 euros et ça se change sans tropde difficultés. Ca
pourrait être la lampe aussi mais c'est moins fréquent.

Bonsoir,

merci pour ta réponse :-)

Alors j'ai essayé avec une lampe de bureau, de biais je ne vois pas
grand chose, mais en face, je distingue bien toutes les icônes du
bureau windows...

A ton avis, lampe, inverter ou autre chose ?

Merci de m'éclairer ;-)

Ben

--

Christophe

Pour me répondre par mail, merci d'enlever les 2 "pasdespam"

Patrice
"Ben" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

merci pour ta réponse :-)

Alors j'ai essayé avec une lampe de bureau, de biais je ne vois pas
grand chose, mais en face, je distingue bien toutes les icônes du
bureau windows...

A ton avis, lampe, inverter ou autre chose ?

Tu l'as depuis combien de temps? L'intensité de l'écran était réglée au
max? Tu l'utilisais intensivement? il restait allumé tout le temps?

Avant qu'il ne tombe en panne, est ce que tu as eu des fluctuations de
l'intensité lumineuse? des signes avant coureurs?

PS : en général sur les portables, sauf utilisation prolongée intensive,
c'est la carte inverter qui lache en premier.

Patrice
"Ben" a écrit dans le message de news:

A ton avis, lampe, inverter ou autre chose ?

en 1 inverter, en 2 eventuellement une nappe cisaillée, ou qui se serait
débranchée, en 3 la lampe...

la seule solution pour savoir c'est d'ouvrir...ça necessite une certaine
maitrise...

Ben
Bonjour,

Tu l'as depuis combien de temps?

3 ans et demi

L'intensité de l'écran était réglée au
max?

Non

Tu l'utilisais intensivement? il restait allumé tout le temps?

Non, que très rarement.

Avant qu'il ne tombe en panne, est ce que tu as eu des fluctuations de
l'intensité lumineuse? des signes avant coureurs?

Non, aucun signe ; je l'ai éteint pour aller manger, je suis revenu,
j'ai rallumé, plus d'affichage.

PS : en général sur les portables, sauf utilisation prolongée intensive,
c'est la carte inverter qui lache en premier.

Pendant sa garantie, il était parti en dépannage pour la même chose si
je me souviens bien, mais je n'avais aucune info de la part du support
sur la cause de la panne :-(

Merci

Ben

Patrice
"Ben" a écrit dans le message de news:

Non, aucun signe ; je l'ai éteint pour aller manger, je suis revenu,
j'ai rallumé, plus d'affichage.

95% pour la carte Inverter...

Pendant sa garantie, il était parti en dépannage pour la même chose si
je me souviens bien, mais je n'avais aucune info de la part du support
sur la cause de la panne :-(

si tu es en rp, il y a le centre medion qui accueille le public (voir
l'adresse sur leur site), tu peux aussi les appeler pour leur demander
s'ils vendent la carte en pièce détachée (toshiba le fait par exemple);

Ben
Le Tue, 19 Dec 2006 02:30:27 +0100, "Patrice"

95% pour la carte Inverter...
si tu es en rp, il y a le centre medion qui accueille le public (voir
l'adresse sur leur site), tu peux aussi les appeler pour leur demander
s'ils vendent la carte en pièce détachée (toshiba le fait par exemple);

Merci beaucoup pour ces infos :-)

Je suis loin de la RP, je laisse tomber, de toute façon j'ai déjà
acheté un autre portable,, ACER et cette fois j'ai pris la rallonge de
garantie 3 ans, qui, je pense, est indispensable sur un portable.

J'ai trouvé un acheteur pour le Médion,

Merci pour tout,

Bonne fêtes de fin d'année,

Ben