[VDS] PC Portable IBM Thinkpad T40p 1.6GHz/512Mo/80Go titane !

sebpc3
Bonjour,

Je vends un ordinateur portable IBM Thinkpad T40p dont voici les
caracteristiques:

Specifications du T40p:
- Intel Pentium-M 1,6 Ghz
- 512 Mo DDR-SDRAM PC2100 - 1 seule barette
- 14,1\" TFT SXGA+ FlexView & ThinkLight 1400x1050
- ATI FireGL9000 Mobility 64Mo
- HD 80Go 5400RPM 8Mo
- Combo DVD/CD-RW 16X/10X/24X/8X CDR/CDRW/CD/DVD
- IBM Wireless Card 802.11a/b & Bluetooth
- Contrôleur réseau GigaEthernet 10/100/1000
- UltraNav Trackpoint + Touchpad
- Batterie 9 cellules: 7h d'autonomie max
- Coque: Alliage de titane et magnésium
- Dimensions: 311x277x26 mm
- Poids avec batterie longue durée: 2,4Kg

Connectique:
- 2x USB 2.0
- 1x VGA 2048x1536 Max
- 1x Parallèle
- 1x Infrarouge
- 1x TV-out S-Video
- 1x Audio line-in
- 1x Audio line-out
- 1x Modem 56K RJ-11
- 1x RJ-45 1Gb
- 1x Docking/Replicator Port

Vous pouvez en savoir d'avantage sur le site officiel IBM:

http://www5.pc.ibm.com/fr/products.nsf/$wwwPartNumLookup/_TC1G3FR?OpenDocument

Tarif IBM officiel: 5.118,88 EUR

Je le vends 3800 EUR negociable.

Arnaudbh
kof kof, combien?

http://forums.club-internet.fr/
Ramsos
Je pensais à une plaisanterie mais je suis allé voir sur le site d'IBM. Et
là je me suis dit : ils sont fous chez IBM !
Un proc. dépassé (pour du très très très haut de gamme, bien sûr), un écran
tout petit, un look pas super top, pas même de graveur de DVD, du WIFI tout
lent et un poids/une taille un peu supérieurs aux ultra portables pour ce
prix...

Autant acheter ce Dell, au moins on sait d'où vient le prix.

Sur le site PC Mag, on peut lire un bref test du dernier portable Dell : le
puissant Inspiron XPS. Pour rappel, ses caractéristiques sont : Pentium 4
3.4 GHz, 512MB DDR 400 en double canal, disque dur 60GB 7,200 rpm,
lecteur/graveur 4X DVD+RW, ATI Mobility Radeon 9700 128MB, écran 15.4 pouces
WUXGA, Gigabit Ethernet, Wi-Fi 802.11b/g. Cet épais portable coûte 2899
dollars soit 2250 euros.

Au final, on y apprend que le score 3DMark2003 de ce portable est de 2489 et
que le nombre de FPS à Serious Sam, the second encounter en 1024x768 est de
77.9.
Eric PETIT

[...]

Le Centrino en 1.6 marche très bien, même très très bien, A croire qu'intel
se soit fait le même coup qu'AMD avec ses XP vu qu'il doit talonner les P4 à
plus de 2 Ghz ! (Et entre nous un portable avec un proc à +3Ghz ça ne va pas
améliorer l'autonomie !)

En fait la machine en question fait payer (cher certes !) son écran en
1400x1050 (en 14", est ce raisonnable ?) et son boitier magnésium.
Pour environ 1 kg de moins qu'une majorité de portable déja au dessus du
panier. J'ai eu entre les mains T41 (14"-2.4kg) et R40 (15"->3kg), la
différence est sensible si on doit se le trimballer régulièrement )
La qualité de fab' est aussi au rendez vous il faut l'avouer.

Par contre la politique tarifaire d'IBM est simple: dans chaque gamme ils
définissent un modèle "standard" qui sera vendu à un tarif agressif et par
conséquent en quantité suffisantes pour être rentable et là tu as des
machines intéressantes. Si tu sors du "standard", ce qui est probablement le
cas ici, et bien le tarif s'affole !
(A mon avis l'écran est le principal responsable de l'affolation de tarif
ici !)

Tiens, petit détail pour rire, cherche sur le site d'IBM, le sac à dos pour
portable.... et bien le tarif est ridiculement faible, et pour l'avoir
éxaminé de près la qualité est très bonne, comme quoi parfois ?!

PS: tu as oublié la docking (~300 euros) dans ton "comparo" :)

La seule chose qui m'étonne c'est qu'il y ait ici des clients pour cette
gamme de matos, sans aucune intention de vouloir critiquer, si je pouvais
raisonnablement m'offrir une telle machine y'a un moment que ça serait fait
:o)
--
Eric