vehicule neuf moteur casse 200km

n.boun
bonjour a tous et a toutes

j'ai achete un vehicule neuf et parcouru 200km, grosse fumée blanche au
niveau du pot echappement puis le moteur se coupe.
soit 24 h après l'achat.

je voudrais savoir si je peux exiger le changement de vehicule ou im faut
attendre que le concessionnaire repare le vehicule.

nous avons peur de nous retrouver avec un vehicule fragilise

si vous avez des commentaires voir des textes de lois

merci beaucoup de votre aide

Séb.
n.boun a écrit :
[...]

bin déjà voir avec le concessionnaire ce qu'il dit !

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
helios
"Séb." a écrit dans le message de
n.boun a écrit :
> [...]

> si vous avez des commentaires voir des textes de lois
>
> merci beaucoup de votre aide

bin déjà voir avec le concessionnaire ce qu'il dit !

les normes qualite du moteur etant en faveur du constructeur je crainds fort
que le client soit perdant
(ex une consomation jusqu'a un 1litre huile au 1000 KM est normale)
a mon avis c'est le joint de culasse qui a lache sur cette voiture
Serge
"trallala" a écrit dans le message de news:
43d3e39a$0$19820$
[...]

Bonjour,

Outre la réparation (qui si elle est faite correctement ne devrait pas
fragiliser le véhicule) j'exigerais un véhicule équivalent en PRET le
temps de l'immobilisation du vôtre...

Tous vos frais "annexes" devraient être pris en charge par la garantie
et la réparation ne devrait pas même vous coûter un bidon d'huile....

Si vous avez une protection juridique, prévenez les !

Il peut arriver un défaut sur une chaîne de fabrication, par exemple un
manque d'huile ou d'eau, théoriquement c'est corrigé en bout de chaîne,
et tous les véhicules ont roulé une trentaine de km avant de vous être
remis....

A titre d'information, même sans citer de marque, pouvez vous nous dire
de quel type de motorisation il s'agit ?
Et quel est le diagnostic du concessionnaire ?
Demandez ***l'échange des pièces défectueuses*** et pas leur réparation
!

Par ailleurs, comme souvent lors d'un premier passage en atelier, le
concessionnaire va en profiter pour vérifier, réparer des défauts usine,
qui lui sont signalés, mais non portés à la connaissance du public !

Sachez que dans un cas comme le vôtre, la garantie est prolongée du
temps de la réparation !

Serge
n.boun
bonjour je pense aussi que le joint de culasse est concernée
j'ai eu ce vehicule 24 h et parcouru 156 km
en faveur ou pas du concessionnaire c'est quand meme pas normal...

vehicule opel meriva 1.7 dtci

merci à tous

43d48bab$0$13868$

n.boun a écrit :
> [...]

(ex une consomation jusqu'a un 1litre huile au 1000 KM est normale)
a mon avis c'est le joint de culasse qui a lache sur cette voiture

Séb.
n.boun a écrit :
[...]

là quand même si on compte le prix de la réparation, ca fait cher du km pour
une jouissance "normale" du bien (déjà que le bien en lui même c'est pas
donné...)

avant toute action, j'irais voir le vendeur pour lui signifier que sa
bagnole c'est de la m.... et qu'est-ce qu'il compte faire. et là ensuite,
soit il est commerçant et trouve un arrangement satifaisant tout le monde,
soit il est de mauvaise foi et là ca va evenir moins facile

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
Alekhine
n.boun a écrit :
[...]

Dans ces conditions vous pouvez exiger *le remplacement* pur et simple.

en vous donnant cette réponse j'imagine que le moteur est "cassé" comme
vous l'affirmez. Dans le cas contraire une réparation suffirait.
n.boun
bonsoir,

a ce jour le garage n'a pas eu le temp de regarder completemnt, mais le
moteur senble je cite etre debloque sans toutefois en connaitre la cause. le
pire c'est qu'aujourd'hui un technitien opel france a regarde le vehicule et
nous ne savons tourjours pas ce qu il y a.1

je compte en vertu du code civil adresse une mise en demeure de changer le
vehicule pour vice cache

ART. 1641

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose
vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui
diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou
n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

ART. 1643

Il [le vendeur] est tenu des vices cachés, quand bien même il ne les aurait
pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé
à aucune garantie.

ART. 1644

Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la
chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire
rendre une partie du prix, telle qu'elle se fera arbitrée par experts.

si vous avez des commentaires

merci

c'est du foutage de gueule
"Alekhine" a écrit dans le message de news:
43d6275f$0$1370$