Veille prolongée

9 réponses
michel.bedain
Bonjour à tous

Windows XP Pro SP2
DD 400 Go SATA
Lecteur DVD SATA
Depuis hier, lorsque j'ai voulu redémarrer après une mise en veille
prolongée,
j'ai l'écran bleu avec le message Resume from hibernation et c'est tout,
impossible d'aller plus loin.
C'est bloqué sur cet écran.
Je ne peux plus rentrer dans le bios ni en mode sans echec.
Que s'est-il passé pour en arriver là ?
J'ai fermé mercredi soir normalement en mise en veille prolongée comme je
fais depuis 6 mois et tout fonctionnait bien,
avec une fermeture complète de Windows 2 ou 3 fois par semaine pour les
mises à jour.
Et surtout que puis-je faire pour me sortir de là ?

Merci de vos réponses éclairées, ça me sortirait d'un pétrin pas croyable.
Michel

9 réponses

Fabrice [MVP]
"michel.bedain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Windows XP Pro SP2
DD 400 Go SATA
Lecteur DVD SATA
Depuis hier, lorsque j'ai voulu redémarrer après une mise en veille
prolongée,
j'ai l'écran bleu avec le message Resume from hibernation et c'est tout,
impossible d'aller plus loin.
C'est bloqué sur cet écran.
Je ne peux plus rentrer dans le bios ni en mode sans echec.
Que s'est-il passé pour en arriver là ?
J'ai fermé mercredi soir normalement en mise en veille prolongée comme je
fais depuis 6 mois et tout fonctionnait bien,
avec une fermeture complète de Windows 2 ou 3 fois par semaine pour les
mises à jour.
Et surtout que puis-je faire pour me sortir de là ?

Merci de vos réponses éclairées, ça me sortirait d'un pétrin pas croyable.
Michel

Bonjour,

Il suffit de couper l'alimentation du PC pour supprimer cet état.
En restant pas exemple 5 secondes pressé sur le bouton marche arrêt quand
vous avez le blocage.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

michel.bedain
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"michel.bedain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Windows XP Pro SP2
DD 400 Go SATA
Lecteur DVD SATA
Depuis hier, lorsque j'ai voulu redémarrer après une mise en veille
prolongée,
j'ai l'écran bleu avec le message Resume from hibernation et c'est tout,
impossible d'aller plus loin.
C'est bloqué sur cet écran.
Je ne peux plus rentrer dans le bios ni en mode sans echec.
Que s'est-il passé pour en arriver là ?
J'ai fermé mercredi soir normalement en mise en veille prolongée comme je
fais depuis 6 mois et tout fonctionnait bien,
avec une fermeture complète de Windows 2 ou 3 fois par semaine pour les
mises à jour.
Et surtout que puis-je faire pour me sortir de là ?

Merci de vos réponses éclairées, ça me sortirait d'un pétrin pas
croyable.
Michel

Bonjour,

Il suffit de couper l'alimentation du PC pour supprimer cet état.
En restant pas exemple 5 secondes pressé sur le bouton marche arrêt quand
vous avez le blocage.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour Fabrice

Merci de te pencher sur mon cas, mais je crains que ce ne soit plus grave.
J'avais déjà effectué cette opération et en plus débranché l'ordi et même
j'ai enlevé la pile pour faire un reset du bios.
Et malgré tout, j'en suis au même point : toujours la page bleue avec Resume
from hibernation.
Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de là !
L'ordi ne veut absolument pas revenir en mode normal.

Michel

Fabrice [MVP]
"michel.bedain" a écrit dans le message de
news:

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"michel.bedain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Windows XP Pro SP2
DD 400 Go SATA
Lecteur DVD SATA
Depuis hier, lorsque j'ai voulu redémarrer après une mise en veille
prolongée,
j'ai l'écran bleu avec le message Resume from hibernation et c'est tout,
impossible d'aller plus loin.
C'est bloqué sur cet écran.
Je ne peux plus rentrer dans le bios ni en mode sans echec.
Que s'est-il passé pour en arriver là ?
J'ai fermé mercredi soir normalement en mise en veille prolongée comme
je fais depuis 6 mois et tout fonctionnait bien,
avec une fermeture complète de Windows 2 ou 3 fois par semaine pour les
mises à jour.
Et surtout que puis-je faire pour me sortir de là ?

Merci de vos réponses éclairées, ça me sortirait d'un pétrin pas
croyable.
Michel

Bonjour,

Il suffit de couper l'alimentation du PC pour supprimer cet état.
En restant pas exemple 5 secondes pressé sur le bouton marche arrêt quand
vous avez le blocage.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour Fabrice

Merci de te pencher sur mon cas, mais je crains que ce ne soit plus grave.
J'avais déjà effectué cette opération et en plus débranché l'ordi et même
j'ai enlevé la pile pour faire un reset du bios.
Et malgré tout, j'en suis au même point : toujours la page bleue avec
Resume from hibernation.
Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de là !
L'ordi ne veut absolument pas revenir en mode normal.

Michel

Bonsoir,

Si vous avez le CDROM d'origine de Windows XP, pouvez vous tentez une
réparation de votre OS en réinstallant XP sur lui même ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

MichelB
Bonjour à tous

Windows XP Pro SP2
DD 400 Go SATA
Lecteur DVD SATA
Depuis hier, lorsque j'ai voulu redémarrer après une mise en veille
prolongée,
j'ai l'écran bleu avec le message Resume from hibernation et c'est
tout, impossible d'aller plus loin.
C'est bloqué sur cet écran.
Je ne peux plus rentrer dans le bios ni en mode sans echec.
Que s'est-il passé pour en arriver là ?
J'ai fermé mercredi soir normalement en mise en veille prolongée comme
je fais depuis 6 mois et tout fonctionnait bien,
avec une fermeture complète de Windows 2 ou 3 fois par semaine pour les
mises à jour.
Et surtout que puis-je faire pour me sortir de là ?

Bonjour,

Il suffit de couper l'alimentation du PC pour supprimer cet état.
En restant pas exemple 5 secondes pressé sur le bouton marche arrêt
quand vous avez le blocage.

Bonjour Fabrice

Merci de te pencher sur mon cas, mais je crains que ce ne soit plus
grave.
J'avais déjà effectué cette opération et en plus débranché l'ordi et même
j'ai enlevé la pile pour faire un reset du bios.
Et malgré tout, j'en suis au même point : toujours la page bleue avec
Resume from hibernation.
Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de là !
L'ordi ne veut absolument pas revenir en mode normal.

Si vous avez le CDROM d'origine de Windows XP, pouvez vous tentez une
réparation de votre OS en réinstallant XP sur lui même ?

--

Bonjour

J'étais bloqué sur la page bleue avec impossiblité de lire un CD.
Maintenant, je peux aller plus loin, mais je reste bloqué après le test de
la RAM sur la ligne :
"Auto-detecting IDE1 Master...Ide Hard Disk" et de plus, je ne peux pas
entrer dans le bios avec la touche F2.
(J'ai un disque dur secondaire en IDE)
Je pense qu'il zappe le sata.
Il ne reconnaît plus le disque dur principal, le lecteur DVD et le graveur
DVD, tous les trois en SATA.

Je ne vois pas ce qui a pu provoquer ce problème car ce n'est pas une erreur
de jeunesse, il tourne bien depuis 6 mois.

Allez, Bon Lundi de Pâques quand même !
J'espère que les cloches sont passées !!!

Pour l'instant, j'ai l'impression que la cloche c'est moi ! ;o))
Michel

Fabrice [MVP]
"MichelB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Windows XP Pro SP2
DD 400 Go SATA
Lecteur DVD SATA
Depuis hier, lorsque j'ai voulu redémarrer après une mise en veille
prolongée,
j'ai l'écran bleu avec le message Resume from hibernation et c'est
tout, impossible d'aller plus loin.
C'est bloqué sur cet écran.
Je ne peux plus rentrer dans le bios ni en mode sans echec.
Que s'est-il passé pour en arriver là ?
J'ai fermé mercredi soir normalement en mise en veille prolongée comme
je fais depuis 6 mois et tout fonctionnait bien,
avec une fermeture complète de Windows 2 ou 3 fois par semaine pour
les mises à jour.
Et surtout que puis-je faire pour me sortir de là ?

Bonjour,

Il suffit de couper l'alimentation du PC pour supprimer cet état.
En restant pas exemple 5 secondes pressé sur le bouton marche arrêt
quand vous avez le blocage.

Bonjour Fabrice

Merci de te pencher sur mon cas, mais je crains que ce ne soit plus
grave.
J'avais déjà effectué cette opération et en plus débranché l'ordi et
même j'ai enlevé la pile pour faire un reset du bios.
Et malgré tout, j'en suis au même point : toujours la page bleue avec
Resume from hibernation.
Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de là !
L'ordi ne veut absolument pas revenir en mode normal.

Si vous avez le CDROM d'origine de Windows XP, pouvez vous tentez une
réparation de votre OS en réinstallant XP sur lui même ?

--

Bonjour

J'étais bloqué sur la page bleue avec impossiblité de lire un CD.
Maintenant, je peux aller plus loin, mais je reste bloqué après le test de
la RAM sur la ligne :
"Auto-detecting IDE1 Master...Ide Hard Disk" et de plus, je ne peux pas
entrer dans le bios avec la touche F2.
(J'ai un disque dur secondaire en IDE)
Je pense qu'il zappe le sata.
Il ne reconnaît plus le disque dur principal, le lecteur DVD et le graveur
DVD, tous les trois en SATA.

Je ne vois pas ce qui a pu provoquer ce problème car ce n'est pas une
erreur de jeunesse, il tourne bien depuis 6 mois.

Allez, Bon Lundi de Pâques quand même !
J'espère que les cloches sont passées !!!

Pour l'instant, j'ai l'impression que la cloche c'est moi ! ;o))
Michel

Vous savez... une panne arrive du jour au lendemain... sans prévenir dans la
plus part des cas.

Testez votre RAM avec le programme suivant :
- Si vous avez un lecteur de disquette :
http://memtest.org/download/2.01/memtest86+-2.01.floppy.zip
- Si vous avez une clé USB bootable (dos pur) :
http://memtest.org/download/2.01/memtest86+-2.01.exe.zip
- Si vous n'avez qu'un lecteur de CD :
http://memtest.org/download/2.01/memtest86+-2.01.iso.zip

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

JF
*Bonjour MichelB* !
<news:

Bonjour

J'étais bloqué sur la page bleue avec impossiblité de lire un CD.
Maintenant, je peux aller plus loin, mais je reste bloqué après le test de la
RAM sur la ligne :
"Auto-detecting IDE1 Master...Ide Hard Disk" et de plus, je ne peux pas
entrer dans le bios avec la touche F2.
(J'ai un disque dur secondaire en IDE)
Je pense qu'il zappe le sata.
Il ne reconnaît plus le disque dur principal, le lecteur DVD et le graveur
DVD, tous les trois en SATA.

Faire un tour dans le BIOS et trouver le paramètre qui indique
d'utiliser le SATA au lieu de l'IDE.
Essayer SCSI par exemple (voir la documentation).

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

cqui3
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"MichelB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Windows XP Pro SP2
DD 400 Go SATA
Lecteur DVD SATA
Depuis hier, lorsque j'ai voulu redémarrer après une mise en veille
prolongée,
j'ai l'écran bleu avec le message Resume from hibernation et c'est
tout, impossible d'aller plus loin.
C'est bloqué sur cet écran.
Je ne peux plus rentrer dans le bios ni en mode sans echec.
Que s'est-il passé pour en arriver là ?
J'ai fermé mercredi soir normalement en mise en veille prolongée
comme je fais depuis 6 mois et tout fonctionnait bien,
avec une fermeture complète de Windows 2 ou 3 fois par semaine pour
les mises à jour.
Et surtout que puis-je faire pour me sortir de là ?

Bonjour,

Il suffit de couper l'alimentation du PC pour supprimer cet état.
En restant pas exemple 5 secondes pressé sur le bouton marche arrêt
quand vous avez le blocage.

Bonjour Fabrice

Merci de te pencher sur mon cas, mais je crains que ce ne soit plus
grave.
J'avais déjà effectué cette opération et en plus débranché l'ordi et
même j'ai enlevé la pile pour faire un reset du bios.
Et malgré tout, j'en suis au même point : toujours la page bleue avec
Resume from hibernation.
Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de là !
L'ordi ne veut absolument pas revenir en mode normal.

Si vous avez le CDROM d'origine de Windows XP, pouvez vous tentez une
réparation de votre OS en réinstallant XP sur lui même ?

--

Bonjour

J'étais bloqué sur la page bleue avec impossiblité de lire un CD.
Maintenant, je peux aller plus loin, mais je reste bloqué après le test
de la RAM sur la ligne :
"Auto-detecting IDE1 Master...Ide Hard Disk" et de plus, je ne peux pas
entrer dans le bios avec la touche F2.
(J'ai un disque dur secondaire en IDE)
Je pense qu'il zappe le sata.
Il ne reconnaît plus le disque dur principal, le lecteur DVD et le
graveur DVD, tous les trois en SATA.

Je ne vois pas ce qui a pu provoquer ce problème car ce n'est pas une
erreur de jeunesse, il tourne bien depuis 6 mois.

Allez, Bon Lundi de Pâques quand même !
J'espère que les cloches sont passées !!!

Pour l'instant, j'ai l'impression que la cloche c'est moi ! ;o))
Michel

Vous savez... une panne arrive du jour au lendemain... sans prévenir dans
la plus part des cas.

Testez votre RAM avec le programme suivant :
- Si vous avez un lecteur de disquette :
http://memtest.org/download/2.01/memtest86+-2.01.floppy.zip
- Si vous avez une clé USB bootable (dos pur) :
http://memtest.org/download/2.01/memtest86+-2.01.exe.zip
- Si vous n'avez qu'un lecteur de CD :
http://memtest.org/download/2.01/memtest86+-2.01.iso.zip

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Quelle est votre carte-mère (ou votre modèle d'ordinateur)?

Il semble que le BIOS n'arrive plus à reconnaître une partie
de votre matériel (ainsi : le disque dur pourrait être défectueux, ou le
clavier).

Il suffit souvent retirer la pile du CMOS, et généralement déplacer
momentanément un cavalier sur la carte-mère pour une soixantaine de
secondes.
ordinateur débranché du secteur. Rebrancher et redémarrer.

La procédure varie selon la carte.

MichelB
Bonsoir à tous

J'ai résolu le problème en déplacant le cavalier ClearCMOS en position
reset.
J'avais enlevé plusieurs fois la pile du bios, mais ça n'avait pas suffi !

Merci à vous de vos réponses !
Michel
JF
*Bonjour MichelB* !
<news:#

Bonsoir à tous

J'ai résolu le problème en déplacant le cavalier ClearCMOS en position reset.
J'avais enlevé plusieurs fois la pile du bios, mais ça n'avait pas suffi !

Merci à vous de vos réponses !
Michel

La doc, toujours la doc !
Il y a des condensateurs derrière la pile !
Merci du retour d'info, BRAVO, et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François.