Le Vendée Globe

Castagno
Allessandro Di Benedetto. Il est arrivé aujourd'hui à 16h30 après 105 jours
et 2 h de mer.
J'aurais bien aimé y être...

Une arrivée, c'est... Y' a pas de mots..
Depuis là où tu es, tu regardes là-bas au loin...
Tu y vois plusieurs voiliers qui se ressemblent plus ou moins.
Tu envies les Chaumois de l'autre coté de la jetée, qui ont une vue
imprenable eux.
Toi, t'es là, pendant une heure, deux heures à attendre..
Il fait un peux froid mais tu t'en fiches, t'es au Vendée Globe ; tu
profites de chaque instant.
Tu te dis.. C'est peut-être celui-ci ou celui-là, tu piétines.. Autour de
toi, il y a de plus en plus de monde..
Les places sont chères, très chères ; t'as pas intérêt à t'écarter sinon tu
perds ta place.

Dans la jetée, tu vois des zodiacs de Sapeurs-Pompiers qui tournent en
boucle.
Tu te dis, c'est bien. Les mecs sont là en protection au cas où.. mais tu
t'en fou un peux..
T'as autre chose à voir et tu remontes les yeux et tu fouilles l'horizon,
des bateaux par dizaines dans tes jumelles...
Jusqu'à ce tu vois un Grand voilier avec de grandes voiles.. ??

Là ! T'as plus de doute, c'est lui !! Tu ne ne le quittes plus des yeux.
Il est encore loin, très loin ; mais c'est le plus beau..
Encore un bon ¾ d'heure avant qu'il passe la ligne d'arrivée, tout les yeux
sont fixés sur lui.
Malgré mes 1m74, j'ai du mal à le voir, trop de monde devant moi.
Dés qu'il passe la ligne d'arrivé, il baisse ses voiles, dommage.

Dans l'ambiance de l'arrivée... tu entends retenter toutes les cornes de
brume Sablaises et Chaumoises, c'est la fête...
Une quarantaine de plaisanciers, sponsors l'accompagnent, j'ai compté pas
moins de 5 caméras de télé qui l'accompagnait comme quelques centaines de
fans.
Tu le vois passer là devant toi.. C'est un très grand moment où l'émotion t'envahis.
:'-)
Quand Dominique Wavre est arrivé, Stamm lui a filé des fusées de détresse à
agiter dans les mains à son arrivée..
Il s'est un peux brûlé le bout des doigts d'ailleurs.
De la jetée au port de plaisance c'est un marathon, des flics sont là pour
fermer certains accès.
Dommage parce-qu'il y a des accès plus direct pour accéder au port de
plaisance.

Ce que je regrette sur le Vendée, 2 choses :

C'est que Tout les skippers ne s'attendent pas jusqu'au dernier, à l'arrivée.
A l'arrivé de Dominique Wavre, j'ai vu qui.. Bernard Stamm et Jean Le Cam.

Deuxième chose :

C'est trop peux médiatisé, le Vendée est tout les quatre ans mais quand
même..
La télé local, Télé-Vendée en parle très peux, trop peux.
Les mecs se mouillent (sans jeu de mot) et t'as pas de dopage possible, j'ai
posé la question après une conférence de presse, le live.
J'ai entendu des anecdotes de skippers disqualifiés pour des trucs à la con
dont il étaient innocent, mais il y a un règlement.
--
Castagno

1 2 3
Michel Âne-Queue
Castagno a amoré :
"Jac" a écrit dans le message de news:
512ff378$0$2211$
"Castagno" a écrit :

C'est quoi l'adresse pour poster une photo sur frtp ?
Je sais plus.

Faut avoir Internet.

C'est bon, j'ai fais réparer mon antiquité.
Par contre, j'ai plus internet explorer, le mec m'a installé Mozilla Firefox.

eh bien bravo tu vas enfin savoir ce qu'est un bon logiciel de
navigation passe à thunderbird à la place de ta merde de oe6 et tu
seras un homme mon fils
Michel Âne-Queue
"Castagno" a écrit :

[...]

navigation passe comme moi à thunderbird à la place de ta merde de oe6
et tu seras un homme ma poule et après tu pourra cotcotté!!!

hé le plagiaire tu commence a faire chier la tu voit moi aussi j'ai
thunderbeurd et ça marche pas mal en fin de compte et arrête de me
casser les cocos conardo!!!
Jac
"Castagno" a écrit :

Par contre, j'ai plus internet explorer, le mec m'a installé Mozilla
Firefox.

Va sur www.cjoint.com

Antoine
Castagno a écrit :

Par contre, j'ai plus internet explorer, le mec m'a installé Mozilla
Firefox.

Et t'es pas capable de le télécharger ?!
C'est quoi ces pseudo questions trollesques genre "c'est quoi Google" ?
LeLapin
Le Fri, 01 Mar 2013 10:19:11 +0100
Antoine a écrit :

Castagno a écrit :

> [...]
> Firefox.

Et t'es pas capable de le télécharger ?!
C'est quoi ces pseudo questions trollesques genre "c'est quoi

Pfff, tu te fais des illusions sur le gens. Un de mes amis du coin, qui
se pense pas geek du tout mais un peu internaute, tape les URLs dans la
la zone de recherche de la page d'accueil Google, et clique sur le lien
une fois que Google lui a trouvé. :D

Y'a encore du boulot !
Antoine
Michel Âne-Queue a écrit :

hé le plagiaire tu commence a faire chier la tu voit moi aussi j'ai
thunderbeurd et ça marche pas mal en fin de compte et arrête de me
casser les cocos conardo!!!

T'es pas une lumière toi...
Apprends déjà à utiliser IE 8 au lieu de sortir des niaiseries dignes
d'un gosse de 5 ans
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
5130680f$0$2226$

"Castagno" a écrit :

Par contre, j'ai plus internet explorer, le mec m'a installé Mozilla
Firefox.

Va sur www.cjoint.com

Désolé, ça me met : Impossible d'accéder au presse papier.
Castagno

"Castagno" a écrit :

Par contre, j'ai plus internet explorer, le mec m'a installé Mozilla
Firefox.

Va sur www.cjoint.com

arrivee_de_jean_le_cam.jpg

bateau_de_francois_gabart.jpg
bateau_de_jean_le_cam.jpg

bateau_de_jean-pierre_dick.jpg

le_bateau_de_dominique_wavre.jpg

le_bateau_de_mik_golding._dans_la_boite_blanche_la_bouffe..jpg

mal_cadree,_mais_ca_ce_passe_de_commentaire..jpg

un_mat.jpg

p1000917.jpg

p1000928.jpg

p1000931.jpg

p1000932.jpg
Jac
"Castagno" a écrit :

Désolé, ça me met : Impossible d'accéder au presse papier.

Pfff...
Fais une recherche sur clipboard et dis merci à Firefox qui t'a foutu la
merde.

Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
51314375$0$1978$