Un vendeur par correspondance refuse de me rembourser integralement, que faire ?

1 réponse
xoe-noreply
Bonjour,

J'ai un souci avec un site de vente sur internet, qui a fait une erreur
dans l'envoi de ma commande. J'avais commandé plusieurs articles de
vaisselle, et il m'a été livré en lieu et place des jouets. Je pense
qu'il y a eu une inversion avec la commande d'un autre client.

Dès réception, je les ai contactés (numéro surtaxé...), pour enclancher
la procédure de retour. Ils m'ont bien fait parvenir le bon de retour
avec une étiquette Colissimo pré-payée, et je leur ai retourné le colis
tel quel.

Quelques jours après, je reçois sur mon compte bancaire un remboursement
de 67,50¤ , sachant que ma commande avait un total de 87,49¤, soit une
différence de 19,99¤. Il se trouve que la différence correspond au prix
d'un des articles que j'avais commandé. Je les rappelle à nouveau
(numéro surtaxé...), et là au téléphone, après beaucoup d'explications
et d'insistence, on finit par me passer une personne sensée être une
responsable, qui me dit que la commande n'a pas été intégralement
remboursée car je n'ai retourné que 2 articles alors que ma commande en
comportait 3. Le problème, c'est que ce qu'ils m'ont envoyé ne
comportait que 2 articles, je leur ai retourné ni plus ni moins que ce
qu'ils m'ont envoyé.

Ils n'en démordent pas, pour eux le remboursement en cas d'erreur de
leur part se fait article par article, donc comme j'ai retourné 2
articles ils remboursent 2 des articles de ma commande. Et en plus ils
insistent sur le fait que - dans leur grande bonté - ils ont considéré
que l'article "que je n'ai pas retourné" était le moins cher parmi les 3
articles que j'avais commandé. En gros, ils m'accusent plus ou moins
d'avoir conservé un article du colis (je précise qu'il n'y avait pas de
bon de livraison ni de facture dans le colis, aucun document, uniquement
les deux jouets)

Y a-t-il quelque chose de peu couteux que je puisse entreprendre ? Parce
que bon, c'est révoltant de laisser passer ça, mais pour même pas 20
euro je ne vais pas encore engager des frais (déjà que le téléphone m'a
couté plusieurs euro...) alors qu'ils sont visiblement fermés à toute
discussion. J'ai bien peur qu'ils se disent que je suis de toutes façons
une cliente perdue pour eux (et c'est le cas !) et que dans ce cas cela
ne vaut pas la peine de faire d'effort pour mon cas.

--
Xoe

1 réponse

fra
Xoe wrote:

Y a-t-il quelque chose de peu couteux que je puisse entreprendre ?

Un courrier recommandé et nous donner le nom de cette boite.
--
Fra