vendeur particulier

20 réponses
C Jerome
1/ Un vendeur particulier n'a de cesse de vendre
des pièces auto (au moins il travaille pour lui
et pour le recyclage de la planete) mais le malheur est que les pieces
vendues sont parfois pourries : quel recours ?

Son travail consiste à mettre chaque matin le meme bleu de travail
dégueulasse, aller chercher une voiture à gauche pour la vendre à
droite, etc ...
Pas beaucoup de mécanique, plutot du traffic qu'un travail sérieux

2/ surprise !! aucun inscription sur registre de mecano à domicile
ou autre, inconnu au RCS, inconnu au ergistre des métiers.
Il ne semble pas inquiété par la répétition constante
de son manège (plusieurs annonces sur le net par semaine)
en d'autres termes le travail au noir n'est visiblement
pas un soucis pour lui.

Comment joindre les deux affaires pour en faire
un paquet cadeau d'emmerdements administratifs et autres
qui me rendra l'argent de mon moteur ?

NB : la conscience (c'est pas vraiment le mot) de cette personne est
telle qu'elle roule avec un camion sans frein !!

Camion dépanneuse, bien sur !!!

10 réponses

1 2
C Jerome
Moisse a écrit :
D'une plume alerte, dans le message
4733a2da$0$5068$,
JCL écrit:
"Moisse" a écrit dans le message de news:
47328506$0$16430$

Vous semblez disposer d'une facture, c'est donc un engagement
contractuel.

Bonjour.

Moi, j'ai compris qu'il n'y avait pas de facture. De plus, point de
Siret, point de facture, non?

C'est pourquoi je demandais quel avait été le mode de règlement...

cheque bien sur, pour mettre à l abris de "tout" y compris du recel

Je pense aussi qu'il n'y a pas de facture, mais j'ai lu dans une
contribution "acheter en attendant de recevoir la facture ultérieurement
" ou quelque chose de similaire.

exact, j attends tjs la facture !!

Vraissemblablement nous sommes bien en présence d'une activité non
déclarée, mais du point de vue règlementaire on peut voir la situation
comme une vente entre particuliers.

1/ sur l'accord de base, non, cela a été présneté comme un pro
2/ la répétition de l'activité par quelqu'un qui de plus n a aucune
autre activité devrait étre déclarée : on est sur la definition du
travail dissimulé, au noir, occulte : à l'appréciation de qui ?
3/ interrogé par la gendarmerie il aurait déclaré travaillé par pirncipe
d'échange le SEL !!!
Or
1- le SEL c'est uen monnaie différente de l'euro
2- ces annonces sont rédigées en euros et les cheuqes encaissé en euros
et pas en SEL ;+)

A+

--�
Moisse
Nospam : sans doute

Dc
bjr,

C Jerome a utilisé son clavier pour écrire :
moi, j'aimerias savoir dire quel est le mecanisme psychologique (ou autre)
qui apparait souvent et qui vise à intervenir

si le fait d'acheter un moteur d'occase, a un mec SGF (sans garage
fixe) qui te fait pas de facture ne t'interpelle pas un petit peu, faut
retourner vivre chez les bisounours.
De plus, quand tu postes ici, pour les gens qui te lisent, tu peux être
autant truand, voire plus , que la personne dont tu te plaints.
C'est tout a l'honneur des contributeurs qui t'ont repondu de faire
preuve d'autant d'objectivité.
Maintenant, si tu veux uniquement des reponses qui t'arrangent, dis le
, on fera un effort, c'est bientot noel.

Bonne chance, as tu au moins essayé de resoudre le pb avec ton
garagiste SGF avant de vouloir porter plainte.

(accessoirement, le paiement par cheque ne te dispense pas du recel)

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
C Jerome
Dc a écrit :
bjr,

C Jerome a utilisé son clavier pour écrire :
moi, j'aimerias savoir dire quel est le mecanisme psychologique (ou
autre) qui apparait souvent et qui vise à intervenir

si le fait d'acheter un moteur d'occase, a un mec SGF (sans garage fixe)
qui te fait pas de facture ne t'interpelle pas un petit peu, faut

vous n'avez pas bien lu les posts !!

retourner vivre chez les bisounours.
De plus, quand tu postes ici, pour les gens qui te lisent, tu peux être
autant truand, voire plus , que la personne dont tu te plaints.

et ?

C'est tout a l'honneur des contributeurs qui t'ont repondu de faire
preuve d'autant d'objectivité.

tout à fait d'accord, et vous, votre subjectivité va bien ?

Maintenant, si tu veux uniquement des reponses qui t'arrangent, dis le ,
on fera un effort, c'est bientot noel.

Bonne chance, as tu au moins essayé de resoudre le pb avec ton garagiste
SGF avant de vouloir porter plainte.

ah mon niveau oui, et la gendarmerie locale aussi

(accessoirement, le paiement par cheque ne te dispense pas du recel)

ah bon ? vous etes certain ?

a plus

pas beaucoup plus
AlainD
"C Jerome" a écrit dans le message de news:
47344997$0$25933$

C'est pourquoi je demandais quel avait été le mode de règlement...

cheque bien sur, pour mettre à l abris de "tout" y compris du recel

Un chèque ne vous met pas à l'abri d'un recel (trop facile sinon) Par contre
le gars qui fait du black prend de gros risques s'il accepte régulièrement
des chèques.

Je pense aussi qu'il n'y a pas de facture, mais j'ai lu dans une
contribution "acheter en attendant de recevoir la facture ultérieurement
" ou quelque chose de similaire.

exact, j attends tjs la facture !!

Si le gus fait du black vous attendrez longtemps à mon avis. Suffit qu'il
dise qu'il ne vous a jamais vendu de moteur et vous allez galérer sévère
pour récupérer votre argent.
AlainD
"C Jerome" a écrit dans le message de news:
4732de1c$0$5065$
NoBodyKnows a écrit :
"AlainD" a écrit dans le message de news:
4731c066$0$27385$
Si je comprends bien le travail au noir ne vous a pas dérangé avant
qu'on vous vende un moteur qui a un problème?

J'allais le dire . . .

moi, j'aimerias savoir dire quel est le mecanisme psychologique (ou autre)
qui apparait souvent et qui vise à intervenir

pour culpabiliser la victime !!!

Il ne s'agit pas de culpabiliser la victime. J'avais cru comprendre d'après
vos premiers post que vous saviez que ce mécanos faisait du black, en fait
non, donc je retire ce que j'ai dit.

C'est certainement un mécanisme de protection personnelle du type : "cela
ne peut pas m'arrivber car je ne suis pas comme lui !!"

Ben déjà je n'achète pas sans facture chez un pro, surtout si je ne le
connais pas.

ce n'est pas du cynisme à proprement parler car le cynisme c'est
l'indifférnce pure et simple, ici, c'est pire , non ?

C'est votre cas nous était indifférent on ne répondrait même pas, non?

je le répète, le vendeur s'est présneté comme pro à dom comme vous avez
des coiffeurs à dom et des couturières à dom

OK OK, c'est ce point qui n'était pas clair pour moi.
D'après le titre de votre contribution "vendeur particulier" et d'après
votre premier post ou vous dites "Un vendeur particulier". Difficile de
comprendre qu'il s'est présenté comme un pro et que ce n'est que par après
que vous avez découvert qu'il ne l'était pas.

certains "circuits" presentent quelques inconvénients . . . il faut
parfois assumer ses choix . .

on a bien compris, c'est la faute à la victime !!

La victime devrait être plus claire dans son énoncé pour éviter les
quiproquo.

Cher Alain, l'humanité entière vous remercie. ;+)

Non la vous répondez à NoBodyKnows
C Jerome
AlainD a écrit :
"C Jerome" a écrit dans le message de news:
4732de1c$0$5065$
NoBodyKnows a écrit :
"AlainD" a écrit dans le message de news:
4731c066$0$27385$
Si je comprends bien le travail au noir ne vous a pas dérangé avant
qu'on vous vende un moteur qui a un problème?

J'allais le dire . . .

moi, j'aimerias savoir dire quel est le mecanisme psychologique (ou autre)
qui apparait souvent et qui vise à intervenir

pour culpabiliser la victime !!!

Il ne s'agit pas de culpabiliser la victime. J'avais cru comprendre d'après
vos premiers post que vous saviez que ce mécanos faisait du black, en fait
non, donc je retire ce que j'ai dit.

C'est certainement un mécanisme de protection personnelle du type : "cela
ne peut pas m'arrivber car je ne suis pas comme lui !!"

Ben déjà je n'achète pas sans facture chez un pro, surtout si je ne le
connais pas.

ce n'est pas du cynisme à proprement parler car le cynisme c'est
l'indifférnce pure et simple, ici, c'est pire , non ?

C'est votre cas nous était indifférent on ne répondrait même pas, non?

je le répète, le vendeur s'est présneté comme pro à dom comme vous avez
des coiffeurs à dom et des couturières à dom

OK OK, c'est ce point qui n'était pas clair pour moi.
D'après le titre de votre contribution "vendeur particulier" et d'après
votre premier post ou vous dites "Un vendeur particulier". Difficile de
comprendre qu'il s'est présenté comme un pro et que ce n'est que par après
que vous avez découvert qu'il ne l'était pas.

certains "circuits" presentent quelques inconvénients . . . il faut
parfois assumer ses choix . .

on a bien compris, c'est la faute à la victime !!

La victime devrait être plus claire dans son énoncé pour éviter les
quiproquo.

Cher Alain, l'humanité entière vous remercie. ;+)

Non la vous répondez à NoBodyKnows

dont acte !!

(je ne sais meme pas ce que ça veut dire !!)
C Jerome
AlainD a écrit :
"C Jerome" a écrit dans le message de news:
47344997$0$25933$
C'est pourquoi je demandais quel avait été le mode de règlement...

cheque bien sur, pour mettre à l abris de "tout" y compris du recel

Un chèque ne vous met pas à l'abri d'un recel (trop facile sinon)

??!!??

Comme vous y allez pour me faire peur !!!

la gendarmerie m'avair dit lea meme chose mais quand ils ont sur que j
avais payé apr cheque, ils n 'ont plus rien dit !!

Mais comment se protéger alors ?

J ai juste vérifie que les numeros et refernecs du mpoteur soient en
place, que faire de plus ? exiger la carte grise pour un moteur ?

Vosu avez une refernce de ce que vous avancez ?
AlainD
"C Jerome" a écrit dans le message de news:
47384859$0$27403$

dont acte !!

(je ne sais meme pas ce que ça veut dire !!)

Dans le language courant ça veut dire que vous avez bien noté et compris ce
qui a été dit et que vous allez en tenir compte à l'avenir
AlainD
"C Jerome" a écrit dans le message de news:
47384bd7$0$25917$

Comme vous y allez pour me faire peur !!!

Mais non, mais non.

la gendarmerie m'avair dit lea meme chose mais quand ils ont sur que j
avais payé apr cheque, ils n 'ont plus rien dit !!

Mais comment se protéger alors ?

En demandant une facture.

J ai juste vérifie que les numeros et refernecs du mpoteur soient en
place, que faire de plus ? exiger la carte grise pour un moteur ?

Vosu avez une refernce de ce que vous avancez ?

Une référence de quoi? Qu'il ne faut pas acheter sans facture?
C Jerome
AlainD a écrit :
"C Jerome" a écrit dans le message de news:
47384bd7$0$25917$
Comme vous y allez pour me faire peur !!!

Mais non, mais non.

la gendarmerie m'avair dit lea meme chose mais quand ils ont sur que j
avais payé apr cheque, ils n 'ont plus rien dit !!

Mais comment se protéger alors ?

En demandant une facture.

J ai juste vérifie que les numeros et refernecs du mpoteur soient en
place, que faire de plus ? exiger la carte grise pour un moteur ?

Vosu avez une refernce de ce que vous avancez ?

Une référence de quoi? Qu'il ne faut pas acheter sans facture?

Vente sans facture = délit, mais achat sans facture ?
quoi qu'il en soit, dans mon cas, je m'attendais à recevoir
la facture a la prochaine visite pour le montage,
je n avas aucune raison de me méfier, il ne m'a jamais
demandé à ce que je paye en liquide !!
1 2