Vendeurs collants

meta
Le comportement collant des vendeurs atteint de sommets dans certaines
boutiques. Les champions toutes catégories étant bien entendu les vendeurs
de meubles, mais pas seulement. Hier dans la même boutique j'ai eu droit à 2
pots de colle féminins (mon record étant de 3 pour une visite, mais je ne
désespère pas de l'améliorer) adeptes du célèbre: "je peux vous aider ? "
(et là, je résiste chaque fois héroïquement à la tentation de leur faire une
réponse à la Bigard). C'est vraiment insupportable car il n'y a plus moyen
de regarder tranquillement, de réfléchir car on tente toujours de vous
fourguer un produit dont vous n'avez pas besoin.

Ces vendeuses ont probablement l'ordre d'alpaguer la cliente dès son entrée
jusqu'à ce qu'elle achète ou qu'elle sorte (excédée), et de plus elles
savent parfaitement qu'elles dérangent, ce qui ne les empêche pas de
continuer ce qui devient alors vraiment du harcèlement. Et pour ce qui est
de l'aide, elles ne savent même pas répondre à des questions simples (ou
alors dans le sens qui arrange le client).

Avant de frôler l'incident diplomatique, je voudrais savoir s'il y a quelque
chose qu'on peut faire, des textes, un organisme à qui écrire ? Après tout,
la loi française interdit à la fois la vente forcée et le harcèlement, alors
ça devrait pouvoir être utilisable dans ce cas. Je n'ai pas l'intention de
m'adresser au responsable du magasin à chaque fois ou à passer ma vie à
expliquer à ces vendeurs qui de toutes manières n'écouteront pas que j'ai le
droit de circuler dans les rayons sans me faire emm***der. Il semble que ces
pratiques se généralisent, mais on ne sait pas à qui s'adresser pour se
plaindre ou tout simplement savoir s'il existe une protection du
consommateur contre les vendeurs abusifs... J'en viens à redouter de mettre
les pieds dans certaines boutiques...

1 2 3
JCL
Après mûre réflexion, edgar a écrit :
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1j1cfly.1ege2p1anzsnrN%
Broc_Ex_Co wrote:

Personnellement, je m'inquiète beaucoup plus de cette atmosphère
délétère que reflète votre demande: des générations, qui n'ont pourtant
connu que la crise et le chomage, poussent par leur allergie aux
relations humaines à de nouveaux automatismes qui vont bientôt réduire
drastiquement l'emploi dans la fonction commerciale.

J'y ajoute cette demande, que je trouve personnellement dangereuse et
malsaine, qui consiste à demander tout et n'importe quoi à la Justice.
On veut un règlement ou une loi pour tout. C'est la judiciarisation
poussée à son niveau le plus ridicule. L'initiateur de ce fil est un
exempel particulièrement caricatural de cette part grandissante de nos
contemporains qui ne sont plus capables d'avoir des relations normales
avec les autres, et qui appellelent les flics dès qu'on marche sur leur
ombre. Le pire est qu'ils sont sincèrement outrés de voir que rien n'est
prévu pour pallier leur déficience personnelle.

-- Tardigradus

+1
le plus beau post a ce sujet:
" devisage mon epouse avec concupiscence....."

Euh... Bizarre...

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
meta
"Saladin" a écrit dans le message de news:

meta a exprimé avec précision :
"edgar" a écrit dans le message de news:
4a355505$0$2530$

"meta" a écrit dans le message de news:
4a34bfae$0$6784$

Avant de frôler l'incident diplomatique, je voudrais savoir s'il y a
quelque chose qu'on peut faire, des textes, un organisme à qui écrire ?

moi, a votre place, avec un tel probleme, je me suiciderais
ou je porterais plainte pour harcelement commercial
c'est puni au meme titre que le harcelement sexuel ou au travail

Et moi j'emm.... les gens comme vous qui ne sont là que pour polluer :-)

C'est vrai que poster une logorrhée sans bonjour ni merci, ce n'est
certainement pas de la pollution de groupe... du tout du tout...

Bonjour !
Vous n'avez dit ni bonjour ni merci !
Et votre diarrhée s'étale partout !
Merci !
Au revoir !
meta
> Ils sont derrière leurs cameras au frais dans le local climat
Prenez la tête de l'acheteur convaincu mais contrarié ,
en poteau fixe devant le produit,
degainez un p'ti agenda et une calculette
tournez la tête dans tous les sens
causez tout seul silencieusement en ouvrant bien la bouche
et vous en aurez un dans les pattes
( sorti d'on ne sait où ? là, chapeau ils sont doués..surtout elles )
avant d'avoir atteint le bout du rayon

Autre soluce consiste à arborer une moue méprisante envers les produits
..c'est de la merde ...
cela ils arrivent bien à le lire sur les lèvres
dissimulés dans l'ombre protectrice du fond du magasin

Autre soluce
rentrer à fond dans le magasin en accompagnant qqs temps une personne ou
un groupe de clients
avec des momes
se detacher du groupe et y revenir de temps en temps
le groupe-client ils n'aiment pas

Bien noté merci :-)
1 2 3