vendeurs: faut arrêter de fumer la moquette !

Le
remi lenoir
je reste ouf de voir par les prix de vente du matériel d'occasion
proposer sur ce forum !
Faut vous dire les gas qu'avec la baisse régulière du matériel
informatique quand vous achetez du matos dès que vous avez franchi la
porte de votre chinois préféré vot matos il a perdu 50% de sa valeur.
alors cesser de prendre les pov gas qui se risque pour la première fois
dans les forums pour des "Schpountz"
A savoir que pour moins de 600 euros vous pouvez avoir NEUF un ordi
capable de faire tourner n'importe quel jeu récent du marché.
Alors arrêter de vendre des vieux P3 à ce prix là.
Et je ne vends pas de matos (suis pas chinois).
Alors acheteur méfier vous des annonces truffer de mots techniques
destiner à vous faire croire que vous aurez dégoter le composants ou l
ordi de vos rêves!
Un colombophile ! :)
Leo
Le #1110578
"remi lenoir"
A savoir que pour moins de 600 euros vous pouvez avoir NEUF un ordi
capable de faire tourner n'importe quel jeu récent du marché.

une adresse SVP?

Fandango
Le #1110576
Je suis d'accord avec toi...

"remi lenoir" news:
[...]

Yohann
ici par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/PC/Pc-RDC/RueDuCommerce/356880-PC-Budget-XP-2400-GeForce-MX4000-128-Mo.htm
sinon chez les chinois à paris www.rue-montgallet.com
et plein d'autres sites tels que gros bill, lcdi etc . . .
@+
Yohann

"Leo" news:c7chhg$oc3$

"remi lenoir"
A savoir que pour moins de 600 euros vous pouvez avoir NEUF un ordi
capable de faire tourner n'importe quel jeu récent du marché.

une adresse SVP?

News
Le #1115504
remi lenoir
Faut vous dire les gas qu'avec la baisse régulière du matériel
informatique quand vous achetez du matos dès que vous avez franchi la
porte de votre chinois préféré vot matos il a perdu 50% de sa valeur.
Un colombophile !

Slt Remi,
Je suis d'accord sur le fond de ta pensée mais 50%
à la sortie de la boutique tu pousse un peu la.

J'ai d'ailleurs remarquer une amelioration sur ce
forum, il y a quelques mois de cela, je l'est quitter
car il devenait dingue ont trouvaient des prix
parfois plus cher que le neuf en occaz
--
Cordialement
Adresse AntiSpam

begin 666 smile.gif
M1TE&.#EA#P`/`)$!`````+^_O___`````"'Y! $```$`+ `````/`````(N
MC V9QY$"X6(@6GGJO0!)+3RA$XDA:&Y6JGXMIX$K%G,8^2EE]G:4?&ID%+Y#
#`0`[
`
end

Chalupit
[...]

Euh, tu fais pas marcher n'importe quel jeu récent du marché sur une
MX4000, faut pas exagérer là quand même. De plus je suis pas d'accord
avec toi. Les gens qui viennent sur ce newsgroup sont très bien
renseignées, ils comparent aussi les prix, tout comme toi, sur les sites
genre montgallet et compagnies. Les vendeurs mettent un prix pour leurs
produits, ça ne veut pas dire qu'ils trouvent acquéreur. Les gens sont
moins dupes que tu ne le penses et n'ont pas besoin qu'on vienne leur
dire si ils sont autorisés à acheter ou pas. Comme exemple concret :
Quand j'ai mis mon lecteur cd à vendre 15€, j'avais mis ce prix comme
ça, au hasard parce que 15€ ça me semblait bien. Un acheteur m'a fait
remarquer que sur le site TopAchat il était à 17.90, donc voilà j'ai
revu mon prix à la baisse.... no soucis, il n'a pas eu besoin d'une
intervention comme la tienne pour faire ses propres recherches. Et j'ai
pu vendre mon lecteur CD.

Et je dis tout ça sans animosité et très amicalement hein, juste pour
répondre à un post qui m'a fait réagir.

Franck
Le #1115502
+1 !!! :-

[...]

lionel37
Le #1115501
[...]

C'est marrant, ça fait au moins ... 2 jours qu'on a pas eu ce genre de

message !!!

Prince
Le #1111571
Je suis d'accord avec Remi.
Je ne crois pas que tous les acheteurs ou vendeurs soient au courant des
prix du matériel.
Et ta propre expérience montre bien que le prix que tu espérais pour ton
lecteur CD, était loin du prix " occasion "
A moins que ....
D'autre part en ce qui concerne la carte MX4000, je ne m'avancerai pas à ta
place .
Tout dépend de l'exigence en terme de fluidité, du joueur.
de la puissance du processeur et de taille de la mémoire...
Tout ne se réduit pas à une carte graphique.

Cordialement

"Chalupit" news:c7cqm1$rr8$
Bonjour
[...]

Le #1111417
Oui, dans l'absolu je suis tout à fait d'accord avec toi mais si un
vendeur met un prix trop cher, il ne vendra pas son matériel et puis
c'est tout. Est-ce que ça vaut le coup de poster pour dire "Vendeurs
arrêtez de fumer la moquette !" ? Franchement ? Pour moi c'est comme un
grand vide-grenier, une grande foire-fouille, on flâne, on regarde, si
c'est trop cher on passe son chemin et on peut aussi tomber sur de bonne
opportunité. Si quelqu'un recherche un P3, il se fiche de savoir qu'il
peut avoir un PC à 600€, il veut un P3 à 50€ pour le mettre sur une
carte mère qu'il a déjà et faire un petit pc à son fils de 10 ans.
Après, que l'on trouve qu'un P3 (pas facilement trouvable neuf à ma
connaissance) à 50€ (je prends ce prix complètement au hasard) c'est
trop cher importe peu. C'est vraiment essayer de penser pour les autres.

Sinon en ce qui concerne la MX4000, c'est hors sujet mais bon je réponds
quand même : Bien sûr que tout ne se réduit pas à une carte graphique,
néanmoins, même si tu as une grosse config mais avec une MX4000 c'est
comme avoir une ferrari avec un pneu crevé ... et je suis d'accord, une
voiture ne se réduit pas à un pneu...

voili voilou, ce sera ma dernière réponse parce qu'on est grave hors
sujet là...

Tout à fait cordialement également :-)

Cha

Prince wrote:
[...]

Le #1111279
Mon propos n'est pas d'avertir ... les avertis ! mais de faire prendre
conscience aux "nouveaux", qui arrivent, que comme dans la vie de tous
les jours ya toujours des personnes pour exploiter la crédulité de son
prochain ou de lui faire croire en utilisant un language pseudo
technique que ce qu'il va acheter est le meilleur.
et puis qu'est ce que va compendre le néophyte sur les pixel shader et
autres vertex ... au départ il s'en fou et après quand il sy est
interréssé là il sera "affranchi" et ne fera plus avoir.

Et je n'ai pas dit que les gens étaient dupes, ignorants surrement car
ils n' ont pas le temps de tout lire tout savoir et peuvent se laisser
abuser à cause de cela
Mais qu'ils doivent aller chercher l'information avant toutes choses et
c'est à cela que j'insite à faire.
De plus je trouve anormal de proposer du matos aux prix auxquels je les
vois trop souvent sur ce forum (ou même d'autres)
Et à ceux qui par manque de temps ou d'intérêt ou qui n'ose pas demander
tout simplement ce que ca vaut réellement, et se font avoir, tant pis
ils resteront dans le troupeau de Panurge.
et je redis matériel de - de 6 mois vente d'ocass 50% du prix neuf plus
de 6 mois à 1 ans pas plus du tiers du prix neuf
plus de 1 an à peine 10 % du prix neuf.
De toute façon vous qui cherchez le pigeon, allez chez votre chinois
préféré lui proposer vot matos d'occasse, qu'est ce qu'il vous en propose ?
ha vous voyez bien là c'es pas le même prix hein !