vendre et être en régles ?

Philippe
Bonjour,

J'ai cr=E9e des fichiers num=E9riques, je veux les vendre !
Pour respecter la loi ( fran=E7aise ) il suffit que le revenue tir=E9 soit
d=E9clar=E9 sur ma feuille d'imp=F4ts sur le revenu ou je dois encore faire
autre chose ?

Merci pour toutes info !

Ptilou

pif34
Ca ne suffit pas, il faut avoir un statut. Pour ce genre de choses il y
a des statuts d'entrepreneuriat qui sont simples dans une limite de CA
dans mes souvenirs. Dans ces statuts, la possibilité de vendre est
simple, on paye un % fixe (environ 20% de mémoire) qui remplace charges,
TVA, etc.

http://www.lautoentrepreneur.fr/

Le 14/12/2011 14:12, Philippe a écrit :
Bonjour,

J'ai crée des fichiers numériques, je veux les vendre !
Pour respecter la loi ( française ) il suffit que le revenue tiré soit
déclaré sur ma feuille d'impôts sur le revenu ou je dois encore faire
autre chose ?

Merci pour toutes info !

Ptilou
Philippe
Bonjour,

Je ne me rappel plus de la règle, mais quand on travail comme
salarier, y avait pas quelque chose que l'on a le droit de décompté
dans le total des charges social ?
( c'est pas, il faut atteindre le plafond de la sécu ? )
Sinon pour le CA, qui va chercher dans les 500 euros, je me demande si
dans ces conditions, il ne vaut pas mieux ne rien faire ?

Merci

Ptilou

On 15 déc, 08:25, pif34 wrote:
> [...]

> Pour respecter la loi ( française ) il suffit que le revenue tiré s oit
> déclaré sur ma feuille d'impôts sur le revenu ou je dois encore f aire

pif34
Le 15/12/2011 16:17, Philippe a écrit :
[...]

CES ou Autoentrepreneur... on peut difficilement faire plus simple. A
vous de voir si vous souhaitez exercer une activité complémentaire
légalement.
Deltaplan
On 15/12/2011 08:25, pif34 wrote:
[...]

Pas forcément le plus adapté si ces fichiers numériques relèvent du
droit d'auteur...

A voir éventuellement avec la maison des artistes.