VENDREDI 23-04-10

19 réponses
jp24
Bonjour,
j'ai windows xp pro et depuis plusieurs jour lorsque je clic sur démarrer et eteindre il faut au moins 10 mn pour qu'il s'éteindre. que faire merci de me une réponse simple car je suis pas pro en informatique merci

9 réponses

1 2
Gloops
Le 23/04/2010 14:10, Herser a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Le 23/04/2010 12:55, Herser a écrit :

PS : tes titres ne sont pas très explicites
Plutôt que la date, fais référence au problème.
Comme : Pourquoi mon XP Pro met 10 min à s'arrêter ?

Excellente remarque : toujours bien détailler le problème, comme m oi
hier : "Ecran bleu au démarrage !", avec une photo. Voilà qui ne p eut
manquer d'attirer des réponses.

Oui, pourtant personne n'a encore trouvé la bonne réponse.
J'ai cherché toute la nuit sur les moteurs de recherche, en plusieurs
langues.
Et rien de tel, nulle part.
Ecran bleu de bleu, sans aucun message ?????
Pas simple, ce problème

Herser

Il a récuré la base de données avec beaucoup de zèle, a-t-il lais sé
entendre. Donc peut-être a-t-il par la même occasion effacé
l'emplacement du message qui aurait dû lui être affiché ? Ou de la
procédure qui aurait servi à le faire ...

Il est de coutume lorsqu'on publie une procédure manipulant la base de
données, de conseiller de sauvegarder d'abord celle-ci. Je me demande s i
une restauration ...

Alors après il y a la sauvegarde de l'image du disque, c'est un peu plu s
radical. Enfin quand je dis après, je ne voulais pas dire après coup une
fois que c'est trop tard, bien entendu.

Etant entendu qu'une sauvegarde c'est bien, mais, surtout avant des
manipulations hardies, il faut se poser la question de savoir comment on
la restaurera si le système ne démarre plus. Les constructeurs qui
décident de ne plus fournir de CD de démarrage ne font pas véritabl ement
évoluer le Schmilblick dans le bon sens. Donc au passage, coup de
chapeau au concepteur du BartPE.
Hasta Luego
Ghost-Rider a écrit :
Le 23/04/2010 12:35, Gloops a écrit :
Quelquefois, Ghost-Rider est plus clair que ça.

Il voulait dire qu'il faut chercher "UPH Clean" dans un moteur de
recherche, et installer le produit trouvé et l'exécuter, que ça devrait
résoudre le problème.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582

Oui, tu as bien raison mais Madame m'appelait avec insistance pour la
soupe...

Que pour la soupe ?? :-(

--
Hasta Luego
Ghost-Rider
Le 23/04/2010 14:10, Herser a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Excellente remarque : toujours bien détailler le problème, comme moi
hier : "Ecran bleu au démarrage !", avec une photo. Voilà qui ne peut
manquer d'attirer des réponses.

Oui, pourtant personne n'a encore trouvé la bonne réponse.
J'ai cherché toute la nuit sur les moteurs de recherche, en plusieurs
langues.
Et rien de tel, nulle part.
Ecran bleu de bleu, sans aucun message ?????
Pas simple, ce problème

Sympa de faire ces recherches, même si je suis quand même un peu déçu du
résultat.
En fait je crois que je devrais peut-être le dire, j'ai dû faire une
petite erreur.
Avec Pat/Quetsch qui n'arrête pas de la ramener avec son Mac ceci-cela
et patati et patata, me suis aussi cru sur un Mac et j'ai mis mon disque
dans la corbeille, pour l'éjecter.
Ensuite, j'ai fait une deuxième erreur : pour récupérer mon disque, j'ai
vidé la corbeille.
Maintenant il n'y a plus que la corbeille dans mon PC.
http://cjoint.com/data/ewuwzNKE5Z.htm
Si ça peut t'aider à m'aider...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 23/04/2010 14:27, Gloops a écrit :

Il a récuré la base de données avec beaucoup de zèle, a-t-il laissé
entendre. Donc peut-être a-t-il par la même occasion effacé
l'emplacement du message qui aurait dû lui être affiché ? Ou de la
procédure qui aurait servi à le faire ...
Il est de coutume lorsqu'on publie une procédure manipulant la base de
données, de conseiller de sauvegarder d'abord celle-ci. Je me demande si
une restauration ...

Oui, mais comme je le dis plus haut, j'ai mis C: dans la corbeille et je
l'ai vidée...
Alors, le registre...

Alors après il y a la sauvegarde de l'image du disque, c'est un peu plus
radical. Enfin quand je dis après, je ne voulais pas dire après coup une
fois que c'est trop tard, bien entendu.

Trop tard pour tout ça, tu penses bien.

Etant entendu qu'une sauvegarde c'est bien, mais, surtout avant des
manipulations hardies, il faut se poser la question de savoir comment on
la restaurera si le système ne démarre plus. Les constructeurs qui
décident de ne plus fournir de CD de démarrage ne font pas véritablement
évoluer le Schmilblick dans le bon sens. Donc au passage, coup de
chapeau au concepteur du BartPE.

AAAAAAhhhhhhhh, si j'avais su, mais Pat m'a induit en erreur avec son
MAc. Tout ça c'est de sa faute. Quand je pense à l'accueil qu'on lui a
fait ici, tiens...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Herser
Ghost-Rider wrote:
Le 23/04/2010 14:10, Herser a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Excellente remarque : toujours bien détailler le problème, comme moi
hier : "Ecran bleu au démarrage !", avec une photo. Voilà qui ne
peut manquer d'attirer des réponses.

Oui, pourtant personne n'a encore trouvé la bonne réponse.
J'ai cherché toute la nuit sur les moteurs de recherche, en plusieurs
langues.
Et rien de tel, nulle part.
Ecran bleu de bleu, sans aucun message ?????
Pas simple, ce problème

Sympa de faire ces recherches, même si je suis quand même un peu déçu
du résultat.
En fait je crois que je devrais peut-être le dire, j'ai dû faire une
petite erreur.
Avec Pat/Quetsch qui n'arrête pas de la ramener avec son Mac ceci-cela
et patati et patata, me suis aussi cru sur un Mac et j'ai mis mon
disque dans la corbeille, pour l'éjecter.
Ensuite, j'ai fait une deuxième erreur : pour récupérer mon disque,
j'ai vidé la corbeille.
Maintenant il n'y a plus que la corbeille dans mon PC.
http://cjoint.com/data/ewuwzNKE5Z.htm
Si ça peut t'aider à m'aider...

Fais gaffe, il y en a qui prennent les fils en route.
Ils vont chercher pour de bon :-)
Ghost-Rider
Le 23/04/2010 17:43, Herser a écrit :

Fais gaffe, il y en a qui prennent les fils en route.
Ils vont chercher pour de bon :-)

C'est le genre de blague à rallonge que j'affectionne. :-)

Tiens, à propos, t'as pas vu la clé du champs de tir ? Ouaf, ouaf...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Quetsch

AAAAAAhhhhhhhh, si j'avais su, mais Pat m'a induit en erreur avec son MAc.
Tout ça c'est de sa faute. Quand je pense à l'accueil qu'on lui a fait ici,
tiens...

Aujourd'hui, je n'ai pas un gramme d'humour.

Pat, qui poste avec un PC.
Quetsch
Herser a écrit :

Fais gaffe, il y en a qui prennent les fils en route.
Ils vont chercher pour de bon :-)

Enfin, là, même en prenant en route, la ficelle est grosse, hein ...

Pat
Bernard Lempel
Et moi, qui cherche un spot d'oscilloscope bleu qui s'est échappé. Vous ne
l'auriez pas vu passer par hasard ?

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4bd1c6c3$0$2948$
Le 23/04/2010 17:43, Herser a écrit :

Fais gaffe, il y en a qui prennent les fils en route.
Ils vont chercher pour de bon :-)

C'est le genre de blague à rallonge que j'affectionne. :-)

Tiens, à propos, t'as pas vu la clé du champs de tir ? Ouaf, ouaf...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2