VENDS iMac G4 1 GHz

4 réponses
den007
Je vends un iMac G4 1 GHz 15" 256 Mo de ram Disque dur 80 Go lecteur DVD -
CD / Graveur CD avec clavier Apple, souris 2 boutons/molette, enceintes
Apple Pro Speaker, Mac OS X 10.3 et iLife (+ divers logiciels)

En très bon état (acheté en décembre 2004 mais inutilisé entre février

950 ? à débattre

TEL 06.14.145.145 ERIC

4 réponses

no
den007 wrote (écrivait) :

(+ divers logiciels)

mais encore?

michele
Je vends un iMac G4 1 GHz 15" 256 Mo de ram Disque dur 80 Go lecteur DVD -
CD / Graveur CD avec clavier Apple, souris 2 boutons/molette, enceintes
Apple Pro Speaker, Mac OS X 10.3 et iLife (+ divers logiciels)
950 ? à débattre

Pour ton prix, fait attention à ce qui se fait en neuf :
Mini Mac 1,25 Ghz (500) + TFT 17' entrée de gamme (200)
+ clavier/souris d'occase (30) : 730 euros. Garantie 1 an. 10.3.7
et iLife 5 livrés.
Tu veux peut-être monnayer les softs, mais comme tu ne parles pas
des licences...
Ecran + petit, moins de puissance, absence de garantie, matériel ayant
déjà servi... Bref, il faut que tu sois nettement en dessous de 730 ¤
(même si tu as 40 Go en plus...).

Gilles Vaugeois
Même réponse :

Oui mais 40 Go en plus, 1 port USB 2 en plus, 1 firewire en plus, le silence
absolu en plus, le design de la machine, Mac OS 10.3 avec licence, iLife '05
avec licence et Office 2004 avec licence... Je ne sais pas si les licences
des shareware sont transférables mais si oui, il y a aussi leTarot 3,
Graphic Converter 5... Tu as oublié une paire d'enceinte dans le prix du
mini : 50€ pour quelquechose de correct. En plus, ici la RAM est évolutive
sans mettre une barette à la poubelle...

Pour les performances, épluche les benchs... A même quantité de RAM, le
disque dur de l'iMac G4 fait la différence, même avec 250 MHz de moins dans
le ventre !

L'iMac G4 est la seule machine dont la côte reste à peu près en place avec
l'arrivée du mini (très bien au demeurant mais pas équipé de la même
manière)

Le 7/03/05 12:26, dans 1gt1p12.7gvkbwokb6p9N%,
« Patrick C » a écrit :

den007 écrit:

950 ? à débattre

Arg, même remarque que Michèle.

michele
Il rêve. En plus ses arguments sont vraiment bidons.

40 Go en +, 1 USB 2 en +, 1 fw en +, Office 2004 avec licence,
Tarot 3, Graphic Converter 5, la paire d'enceinte.
Aucune valeur marchande pour ces trucs face à 1 an de garantie pièce et

main d'½uvre du macmini. Et l'utilisateur familial ne va sûrement pas
payer 220 ¤ en plus pour avoir des enceintes à 10 ¤, un Office X
étudiant à 40 ¤ d'occase... tout ça pour une bécane hors garantie,
bloquée avec un 15' alors que le standard actuel est le 17' et alors
qu'on peut même mettre un 20' sur le mac mini...

le silence, absolu en pluse design de la machine,
Le mini est silencieux et possède aussi un joli design.

Mac OS 10.3 avec licence, iLife '05 avec licence
Inclus dans le mac mini.

la RAM est évolutive sans mettre une barette à la poubelle...
Morte de rire.

Le tournesol génération usb2 a 1 slot PC2700 so-dim accessible + 1 slot
PC2700 184 pins (longue) installé en usine et difficilement accessible à
l'utilisateur lambda.
Donc tes 256 Mo de ram sont en fait séparées en 2 barettes 128 Mo
invendables : [1 x 128 so-dim accessible] + [1 x 128 longue
inaccessible].
Faut donc virer la 128 Mo so-dim pour racheter de la so-dim (+ chère que
la 184 pins "longue") ou démonter entièrement le tournesol pour
atteindre l'autre slot.
Donc la ram supposément évolutive de ton tournesol se trouve être un
vrai guet-apens.
Sur le mac mini, tu revends très facilement la 256 Mo longue en une
seule barrette et tu rachètes une 512 longue pas chère à montgallet.
Comme dirait l'autre, y'a pas photo.

Pour les performances, épluche les benchs...
Exemple, XBench. Tu repasses 3 fois Xbench en suivant sur la même

machine et tu obtiens 3 résultats différents.
Le seul bench valable, c'est l'utilisation en réel. Et comme tu n'as
pas de minimac pour comparer...

L'iMac G4 est la seule machine dont la côte reste à peu près...
As-tu vraiment vu les prix des côtes et les valeurs réelles auxquelles

se vendent les occases. Les côtes peuvent, à la limite, servir à l'achat
d'occase chez un pro. Et encore.
Aucune machine ne résiste à l'arrivée du mac mini.
Et dans 1 an ou 2 quand ton acheteur voudra revendre ton tournesol et
que le mac mini sera lui aussi en vente d'occase mais avec sa
possibilité de lui mettre un 17 ou un 20', à ton avis, lequel va sombrer
au niveau prix de revente avec son 15' obligatoire...

Bref, seul un amoureux absolu du tournesol 15' peut avoir envie de
l'acheter. Mais même amoureux, m'étonnerait qu'il ait envie de se
délester de 950 euros pour un truc pareil.

MacMini (500) + clavier/souris Apple d'occase (30) + 15' TFT
d'occase (120) = 650 euros (730 euros avec un 17').

Toi tu proposes 950 ¤ pour une bécane sans aucune garantie, bloquée avec
un 15' obligatoire.