Venise - 2ème partie

29 réponses
tom
Bonjour à tous,

D'une balade dans Venise, je vous avais fait part d'une première partie il y
a un mois et demi. Voici la seconde. Certaines sont encore façon carte
postale mais pas toutes :
http://tomcuss.free.fr/webphoto/Venise_2006_10/index2.htm

J'ai aussi changé de serveur. de tomcuss.free.fr, je suis passé à
www.tomcuss.fr. Et les redirections se font toutes seules.

Merci de vos visites et commentaires.

A bientôt,

tom

http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

10 réponses

1 2 3
Daniel Rocha
Raymond Delhaye wrote:
Tiens, en passant outre- Quiévrain, l'orangina change de sexe !
;-)

Ah ? On dit un... J'ai entendu dire à Paris aussi un et une...

Alors les 2 sont possible :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

markorki

Bonjour à tous,

D'une balade dans Venise, je vous avais fait part d'une première partie il y
a un mois et demi. Voici la seconde. Certaines sont encore façon carte
postale mais pas toutes :
http://tomcuss.free.fr/webphoto/Venise_2006_10/index2.htm

non, pas toutes...

Tu as aussi eu beaucoup de chance d'avoir une météo exceptionnelle, ce
qui donne par exemple
Venise_dsc0985_site.htm ou Venise_dsc0977_site.htm
ainsi que les images de ton survol des alpes.
des nuages comme-ça, c'est une bénédiction, encore faut-il les
exploiter, bravo !

Daniel Rocha
tom wrote:
Si nous les citions, citerions-nous les mêmes ? Mais à quelques
exceptions près, je pense que nous devrions tomber d'accord.

En revenant sur ton lien. Je préfère comme ça/ Même si ce classement
est discutable j'ai une préférence comme ça.

Et c'est
de celles là dont je parlais lorsque nous avons échangé après la
publication de la première partie, lorsque je te disais alors "j'en
prépare quelques une un peu plus personnelles. Mais il est vrai que
je n'avais pas terminé cette partie "documentaire". C'est pour cette
raison que les deux styles sont présents sur cette série.

Mais tu vois plus je reviens sur les photos, moins je trouve de
photo "personnelles"... Bouarf... Bizarre... La photo de la petite fille,
oui.

J'ai aussi les paysage en n&b.

Tu vois ce que je veux dire quand je parle de "documentaire" ?
Qu'entends-tu exactement ? Tu devais t'attendre à la question, non ?

;-)

Pffffffffffffff'... trop facile, pour toi... :)

Pour moi une photo documentaire c'est une image qui essaie de montrer
un lieu le plus proche de la "réalité". Cela se veut être une copie la plus
proche de l'originale, avec embélissement.

C'est un choix qui n'est pas criticable. Mais ca peut laisser un gout
d'inachevé, quand on le présente sur un forum photo.

No problemo. avec une paille ? Dans un verre ?

UNE PAILLE ??? UNE PAILLE ????????????? Ho...
Dans un verre, non mais c'est quoi ce sacrilège ?????????!!!

Merci à toi de toujours prendre le temps de regarder mes quelques
photos et de les commenter ;-)

De rien... ?

On t'as pas dit ??

Non ?

En fait tu recevras une facture... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

tom
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
ev9a95$20qq$

Mais tu vois plus je reviens sur les photos, moins je trouve de
photo "personnelles"... Bouarf... Bizarre... La photo de la petite fille,
oui.

J'aurai mis celle là en premier. Pour la suite, j'avais vraiment plein
d'hésitation.

J'ai aussi les paysage en n&b.

Tu vois ce que je veux dire quand je parle de "documentaire" ?
Qu'entends-tu exactement ? Tu devais t'attendre à la question, non ?

;-)

Pffffffffffffff'... trop facile, pour toi... :)

Pour moi une photo documentaire c'est une image qui essaie de montrer
un lieu le plus proche de la "réalité". Cela se veut être une copie la
plus
proche de l'originale, avec embélissement.

C'est un choix qui n'est pas criticable. Mais ca peut laisser un gout
d'inachevé, quand on le présente sur un forum photo.

Merci. C'est vrai que là, c'est clair.

No problemo. avec une paille ? Dans un verre ?

UNE PAILLE ??? UNE PAILLE ????????????? Ho...
Dans un verre, non mais c'est quoi ce sacrilège ?????????!!!

Merci à toi de toujours prendre le temps de regarder mes quelques
photos et de les commenter ;-)

De rien... ?

On t'as pas dit ??

Non ?
nann nann

En fait tu recevras une facture... :)
Je viens juste de quitter la planète.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

A bientôt,
--
@+,
tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

tom
"vincent" a écrit dans le message de news:
46181356$0$27397$
Bonjour à tous,

D'une balade dans Venise, je vous avais fait part d'une première partie
il y a un mois et demi. Voici la seconde. Certaines sont encore façon
carte postale mais pas toutes :
http://tomcuss.free.fr/webphoto/Venise_2006_10/index2.htm

J'ai aussi changé de serveur. de tomcuss.free.fr, je suis passé à
www.tomcuss.fr. Et les redirections se font toutes seules.

Merci de vos visites et commentaires.

A bientôt,

tom

http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Joli voyage. Il y aura une suite ?

Des cartes postales comme ça, j'en redemande !

Merci. Peut-être une toute petite (1 ou 2 photos ?), mais j'en doute
fortement.

Merci de la visite et du commentaire

--
@+,
tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

tom
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 4618295b$0$27369$

Bonjour à tous,

D'une balade dans Venise, je vous avais fait part d'une première partie
il y a un mois et demi. Voici la seconde. Certaines sont encore façon
carte postale mais pas toutes :
http://tomcuss.free.fr/webphoto/Venise_2006_10/index2.htm

non, pas toutes...

Tu as aussi eu beaucoup de chance d'avoir une météo exceptionnelle, ce qui
donne par exemple
Venise_dsc0985_site.htm ou Venise_dsc0977_site.htm
ainsi que les images de ton survol des alpes.
des nuages comme-ça, c'est une bénédiction, encore faut-il les exploiter,
bravo !

Merci. Ce nuage était extraordinaire. Il a un peu tout fait tout seul.
Si ça te plait, j'en suis content.

Merci de la visite et du commentaire

@+,
tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

SansNom
tom vient de nous annoncer :
"SansNom" a écrit dans le message :
Bonjour,
Pas mal du tout....
Par curiosité, quel est l'appareil photo utilisé pour ces dernières photos
?
Cordialement

Merci pour la visite et le commentaire.

Pour le matériel, D200 et 18/200 VR avec/sans filtre polarisant.

Cela dit, le matériel ne fait pas tout, j'en suis bien conscient et je ne
pense pas apprendre là, quelque chose à quelqu'un. Et alors même que, premier
critique de mon travail, je considère ce résultat comme tenir plus de la
carte postale qu'autre chose, quand bien même seraient-elles bonnes et
certaines tenant plus d'une démarche personnelle

;)

Bien cordialement,

Bonjour
Tout à fait d'accord, mais si le matériel ne fait pas tout, c'est sûr,
il y contribue un peu ^^
Cordialement

filh
tom wrote:

Bonjour à tous,

D'une balade dans Venise, je vous avais fait part d'une première partie il y
a un mois et demi. Voici la seconde. Certaines sont encore façon carte
postale mais pas toutes :
http://tomcuss.free.fr/webphoto/Venise_2006_10/index2.htm

J'ai aussi changé de serveur. de tomcuss.free.fr, je suis passé à
www.tomcuss.fr. Et les redirections se font toutes seules.

Un petit faible pour le pano, c'est quelle place ?
Il y a cette atmosphère détendue...

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Daniel Rocha
tom wrote:
J'aurai mis celle là en premier. Pour la suite, j'avais vraiment plein
d'hésitation.

On est pareil alors ! :)

J'ai aussi les paysage en n&b.

je voulais dire j'aime aussi les paysages en n&b :)

(...)
Merci. C'est vrai que là, c'est clair.

Le "docu" est un choix comme un autre.
Il faut en être conscient, et l'accepter ;)

En fait tu recevras une facture... :)
Je viens juste de quitter la planète.

Tu es voyageurs toi... J'espère que t'as pas oublié ton
appareil photo ;)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Naibed
"tom" in
news:46173579$0$29124$ :

Bonjour à tous,

D'une balade dans Venise, je vous avais fait part d'une première partie
il y a un mois et demi. Voici la seconde. Certaines sont encore façon
carte postale mais pas toutes :
http://tomcuss.free.fr/webphoto/Venise_2006_10/index2.htm

Merci de vos visites et commentaires.

Bravo pour cette très belle photo !

-> http://www.tomcuss.fr/webphoto/Venise_2006_10/Venise_dsc0432m_site.jpg

N
--
-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

1 2 3