Vente Affichage Prix

4 réponses
Ping
Bonjour,

Je suis actuellement vendeur dans un magasin X.
Aujourd'hui, un client est venu pour achetter un ordinateur.
Pour nous, c'est 2 composants.
-L'ecran
-L'unitée centrale UC (bien ke l'on vende certaines offres en duo
uniquement, mais ce n'est pas le cas ici)
Les produits pouvant se vendre séparrement, il y a un étiquetage pour les 2
composants.
Mais le duo se vend aussi. Le prix du duo est donc l'addition de l'UC +
ECRAN.
Ce prix cumulé n'est communiquer sur sur demande du client. (donc simple
addition)
Il se trouve que sur chaque fiche descriptif, il y a un code article et si
c'est un DUO, sur la fiche descriptif de l'UC il y a marqué en bas UC +
ECRAN.
Il se trouve que l'UC centrale en question se vend sans écran ,et son écran
(précommendé est en vente juste au dessus, avec ses étiquettes : prix, etc)
, donc en bas du descriptif de l'UC, il n'y a pas la mention ECRAN + UC.
Mais dans son descriptif, à la rubrique VIDEO, il est mentionné ecran 15
pouces.
Un client Y arrive et veut l'UC en croyant que l'écran est compris dans le
prix.
Je lui explique que l'écran est à part et que ce qui est mentionnée dans les
caratéristiques vidéo est l'écran préconisé (exposé juste au dessus).
Il veux acquerrir l'écran + UC pour le prix indiqué sur la fiche de l'UC
(celle ci mentionnant donc : ecran 15 pouces). Il insiste fortement.
Je lui explique que cela n'est pas possible et que l'écran est à part (2000
?, cela aurait été un ecran bon marché, j'aurais pu m'entendre avec le
client pour une remise).
Le directeur est témoin de tout ceci, et voyant la meme chose que moi ; lui
explique la meme chose. Le client Y s'enerve fortement. Le directeur, sous
ces propos lui demande de sortir du magasin.
Y sort finalement en criant au scadale, "ya des assoc pour ça" (de
consomateurs).

1. Merci a ceux qui ont lu jusqu'ici
2. J'espere que vous avez compris la situation
3. Ce client a-t-il un recours ? Un avis de juriste sur cette situation ?

4. Encore là ? vraiment merci :)

--
Ping

4 réponses

name
"Ping" a écrit dans le message de news:
bf9sej$fil$
Bonjour,
3. Ce client a-t-il un recours ? Un avis de juriste sur cette situation ?

J'ai eu le souccis avec un magasin.
Les p'tits malins avaient tout enlevé, j'ai rien pu prouver.
Et le vendeur, comme par hazard ne se souvenait plus de l'affiche.
Comme quoi que c'est dans les 2 sens des fois.
a+
JL
"Ping" a écrit dans le message de
news:bf9sej$fil$

l'écran est à part (2000 ?, cela aurait été un ecran bon marché, j'aurais
pu m'entendre avec le client pour une remise).

2000 ¤ pour un 15" ? Il est en platine ?

JL.
JLC
> Il se trouve que l'UC centrale en question se vend sans écran ,et son

écran
(précommendé est en vente juste au dessus, avec ses étiquettes : prix,

etc)
, donc en bas du descriptif de l'UC, il n'y a pas la mention ECRAN +

UC.
Mais dans son descriptif, à la rubrique VIDEO, il est mentionné ecran

pouces.

.
Je lui explique que l'écran est à part et que ce qui est mentionnée

dans les
caratéristiques vidéo est l'écran préconisé (exposé juste au dessus).
Il veux acquerrir l'écran + UC pour le prix indiqué sur la fiche de

l'UC
(celle ci mentionnant donc : ecran 15 pouces).
Ping

Salut,
Tu devrais citer l'enseigne de ton magasin, pour m'éviter d'y mettre les
pieds.
AMHA, 95 % des clients d'ordinateurs achètent l'UC ET l'écran.
Pour ceux qui n'ont besoin que d'une UC, à quoi ça sert de "préconiser"
un écran de 15 pouces ou autre ?
En fait, vous jouez sur les mots et un packaging trompeur. Le client
voit sur le descriptif une UC à x euros et un écran 15 p., le tout à un
prix alléchant.
Dès lors il est ferré, mais sa déception est d'autant plus grande
lorsque tu viens lui expliquer : 1. qu'il est idiot car il ne sait pas
lire et 2. que le prix global n'est plus du tout "cadeau".
J'ai horreur de ce genre de pratiques. Sauf quand la couleur est
clairement annoncée : UC à tel prix, + écran LSD à x euros, OU écran
classique à y euros. Et quid du clavier, de la souris, des câbles et des
logiciels intégrés ? Vous avez aussi sans doute des étiquettes pour
"vente à part en plus" ?!
J'espère que ton client déçu donnera une suite, notamment auprès de la
DDCCRF pour pub "trompeuse".
Si réponse directe, effacer xxx
@ + et cordialement
JLC
Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et Ping
qui écrit ceci :

Il se trouve que l'UC centrale en question se vend sans écran ,et son écran
(précommendé est en vente juste au dessus, avec ses étiquettes : prix, etc)
, donc en bas du descriptif de l'UC, il n'y a pas la mention ECRAN + UC.
Mais dans son descriptif, à la rubrique VIDEO, il est mentionné ecran 15
pouces.

Si dans le descriptif, il y a effectivement mentionné ecran 15 pouces,
l'écran est bien compris dans la configuration.

Donc, vous avez obligation de vendre l'UC et l'écran pour ce qui est
indiqué.

Dans votre cas, soit vous faites de la publicité mensongère soit vous
faites un refus de vente.

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Collectif des Câblés Bordelais : http://ccbdx.online.fr
Le forum du CC Bordeaux : news:alt.cable.wanadoo.bordeaux
En colère contre Wanadoo : http://www.WanadiensEnColere.fr.st