Vente eBay - Paiement chèque rejeté/impayé?

Grolo
Bonjour

Je suis sur le point de vendre un objet à 800 Euros sur ebay.

L'acheteur m'a envoyé un chèque que je dois recevoir demain.

Une question me taraude...

Admettons que j'aille encaisser le chèque demain, et que je poste le colis
dans la foulée, quels sont mes recours en cas de soucis avec son chèque?

Quelle solution préconisez vous?

Merci d'avance!

Xavier
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1iq2b2w.1tdihycp0tyrvN%
Xavier wrote:

> [...]
> le
> colis dans la foulée, quels sont mes recours en cas de soucis avec

Utiliser priceminister.com à la place d'ebay, lequel apporte des
garanties à ce niveau en jouant le rôle de tiers de confiance me
semble
t'il me rappeler

Absolument pas... Priceminister n'apporte des garanties qu'à
l'acheteur,

Je ne me lancerai pas dans le débat qui consiste à savoir lequel entre
ebay ou priceminister offre, globalement, le plus de garanties, je n'en
sais rien, mais si je m'en tiens à la question posée, à savoir, "quels
sont mes recours en cas de soucis avec son chèque", en ce qui me
concerne il n'y a pas photo : c'est priceminister qui monte sur le
podium car c'est le seul qui ***garantit*** le paiement au vendeur.
http://www.priceminister.com/help/c_grnt_slr/popup/true

pour le vendeur il y a énormément moins de garanties sur Priceminister
que sur ebay. Si l'acheteur ouvre une réclamation en disant avoir reçu
un objet différent de celui commandé (une brique bien emballée par
exemple...), Priceminister donnera systématiquement raison à
l'acheteur,
même face à un vendeur avec un gros profil et qui n'a jamais fait
l'objet de réclamations. Et donc, Priceminister rembourse alors
immédiatement l'acheteur, et le vendeur n'a plus que les yeux pour
pleurer...

Pas totalement exact me semble t'il :

[copié/collé]
4/ En cas de litige PriceMinister intervient comme rôle de tiers de
confiance

En cas de désaccord entre l'acheteur et vous sur la nature de l'article
reçu, PriceMinister prend contact avec vous pour :

► faire revenir l'article dans ses locaux pour juger du bien-fondé de la
réclamation de l'acheteur
► organiser le retour de l'article chez vous
[/copié/collé]
Patrick V
Séb. a écrit :
tu aurais pu emettre une facture via paypal, ton acheteur il règle en CB
et voila
paypal garantit jusqu'à 1000 euros il me semble

Si l'acheteur remplit les conditions. Et si il conteste le paiement par
carte auprès de sa banque, en disant par exemple que c'est une fraude et
que ce n'est pas lui, paypal reprend l'argent (ou essaie, en tout cas),
donc c'est une garantie très relative.
Séb.
Patrick V a écrit :
Séb. a écrit :
[...]

oui mais bon, c'est déjà mieux qu'un chèque tout court

la meilleure solution reste quand même d'aller à SA banque avec l'acheteur
qui paie en espèces et que le guichetier passe les billets au dé tecteur de
faux, dépose l'argent sur le compte et la vente est "parfaite"
froeze
Grolo a écrit :
Que pensez vous du virement bancaire? Aucun risque avec ce dernier?

"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Grolo :

Admettons que j'aille encaisser le chèque demain, et que je poste le
colis dans la foulée, quels sont mes recours en cas de soucis avec son
chèque?

Quelle solution préconisez vous?

Ne pas accepter les chèques, comme de plus en plus de commerces.

--
John Deuf

Tu viens d'ou toi ? de la planète jupiter ? Ou s'agit-il un troll ?
1 2