Vente entre particulier

lgjean
Bonjour

J'ai vendu un appareil de mesure pour 500 euros par correspondance, mais il
semblerait qu'il y aurait un problème qui empêche sont fonctionnement
normale.
Je lui est proposé de rembourser mais elle ne veut rien savoir et porter
l'affaire en justice et transmet à sont avocat.

Il peut m'attaquer comme-ça en invoquent un vice caché ?

Merci de votre aide.

Marie-Gwen
"lgjean" a écrit dans le message de news:
3f29180e$0$8928$
[...]

Si vous proposez le remboursement de l'objet, je ne vois pas ce que votre
acheteur pourrait exiger de plus.

:)

Marie-Gwen
Olivier ROUX
> Avec le document spécial vendu a la poste (on écrit dedans, on plie et ca
devient RAR),
tu seras tranquille. Un con comme ca serait capable de te dire sinon qu'il

recue une enveloppe vide.

Déja mainte fois écrit ici que cela ne marche pas
Sébastien LE COCGUEN
> Déclarer par exemple devant un tribunal qu'il n'a jamais été question de
remboursement... si la proposition de remboursement a été faite par
oral, alors c'est sa parole contre celle du vendeur...

je ne sais pas trop si c'est une (bonne) idée mais pourquoi ne pas
envoyer une lettre avec AR à l'acheteur en déclarant un truc du style
"Suite à notre discussion du <date de proposition pour remboursement> où
vous avez refusé oralement mon offre de remboursement, je me permets de
renouveller ma demande, par écrit cette fois. Merci de me répondre
également par écrit."

Avec le document spécial vendu a la poste (on écrit dedans, on plie et ca
devient RAR),
tu seras tranquille. Un con comme ca serait capable de te dire sinon qu'il a
recue une enveloppe vide.
lgjean
> [...]
devient RAR),
tu seras tranquille. Un con comme ca serait capable de te dire sinon qu'il

Et comment prouver que l'on envois un chèque, car il peut dire qu'il ne l'a
jamais reçu u?

Merci

Jean
Stéphane Bruneau
> [...]

qu'il
> recue une enveloppe vide.

Et comment prouver que l'on envois un chèque, car il peut dire qu'il ne

Pas de chèque, mandat ..... comme ca , impossible si le paiement a été
accepté de pouvoir le nier.
Refus du mandat lors de l'avis par la poste = mauvaise foi de votre
interlocuteur

si cela peut aider

Stéphane
Luc D.B.
Stéphane ACOUNIS wrote:

Le Thu, 31 Jul 2003 16:48:53 +0200, lgjean a écrit:

Et comment prouver que l'on envois un chèque, car il peut dire qu'il ne
l'a jamais reçu u?

Merci

Jean

Tu lui demandes ses coordonnées banquaires et tu fais un virement. De
toute façon tu peux prouver l'encaissement du chèque, à son nom, avec tes
relevés de compte.

Encore faut-il qu'il te renvoie la marchandise.

Il peut l'envoyer en contre remboursement ?
Patrick Vuichard
Jérôme wrote:

Déclarer par exemple devant un tribunal qu'il n'a jamais été question de
remboursement... si la proposition de remboursement a été faite par
oral, alors c'est sa parole contre celle du vendeur...

Et alors ? La seule chose qu'obtiendra le client, au mieux (car c'est
loin d'être sûr), c'est le remboursement.

l'acheteur qui "déconne"... mais bon, faudrait le faire vite avant que
la procédure soit engagée je pense...

Mais une procédure pour quoi ???

Patrick Vuichard
Jacques VALLOIS wrote:

Peut-être l'acheteur espère-t-il toucher des dommages et intérêts ?

Le pire, c'est que tu dois avoir raison... Des D-I pour dommage
émotionel, à l'américaine.

Ou bien espère-t-il occasionner des frais supplémentaire au vendeur
en le faisant condamner aux dépens ?

Tu parles, il ne doit même pas savoir que ça existe. D'ailleurs, ça ne
marcherait pas, dans ce cas, puisque le vendeur a proposé le remboursement.

Bref, encore un qui se demande combien il va pouvoir gagner parce
qu'il a eu un petit bobo :(

J'ai l'impression.

En fait, à la place du vendeur, je l'enverrais chier. Mais pas par
écrit. Je ne répondrais qu'aux lettres recommandées, pour commencer.

lgjean
Je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses.
J'ai appelé la personne par tel pour que l'on s'explique. Il est clair qu'il
est en pétard contre moi car il croit que j'ai voulu le berner.
Je lui ai proposé de le rembouser intégralement, et en plus je prend en
charge les frais de renvois de l'appareil, ou de lui rembourser une partie
si il désire conserver l'appareil mais en l'utilisant de manière
"amoindrit".
Il m'a dit qu'il voulait réflèchir (il m'a vraiment donné l'air d'être un
chieur de 1ere catégorie)
Alors je pense que soit il est de bonne fois et on s'arrangera comme-ça (je
diminue le prix puisqu'il ne veut pas le retourner car ça lui prendrait trop
de temps), soit il veut me faire chier jusqu'à que je lui laisse l'appareil
à l'oeil, mais là il rève...

Donc d'après vos conseils ce monsieur n'a aucun recourt en justice valable
puisque je lui ai proposé tout ce qu'il était proposable.

Alors j'attend, mais il est partit en vacances, comme par hazard. En
attendant j'ai son argent bien au chaud...

Jean
lgjean
> Je te trouve trop gentil !

Non je suis honnête, si le matériel est défectueux c'est normal que le gars
soit en pétard.

attends d'avoir reçu le
matériel, teste-le, et, si il marche, ne rembourse pas ses frais ! Et
retranche les tiens.

Très bonne idée !

c'est peut-être simplement que tout va bien, mais qu'il essaie d'obtenir
une ristourne. Tu es sûr que le problème est réel ?

Ben le problème c'est que je n'ai pas eu les compétences suffisantes pour
tester l'engin car il est très compliqué à utiliser !
Mais d'après lui ça n'a pas pu m'échapper. J'ai beau lui dire que j'ai rien
vu il ne me crois pas :-(

Jean