vente entre particuliers d'objets d'artisanat ?

Emmanuelle
Bonjour !

Bricoleuse à mes heures, j'ai séduit mon coiffeur avec mes bagues
artisanales (enfin, il a été séduit par les bagues, pas par moi ;-))
Il est très intéressé (et moi aussi !) par la possibilité de vendre mes
créations à ses clientes, dans le cadre de l'exploitation de son salon.

Mais il me réclame une facture : comment dois-je procédéer en tant que
particulier ? Y a-t-il des mentions obligatoires à faire figurer ? des
déclarations ou des inscriptions à faire ? à qui, ou après de qui ?
Je précise que le tout représentera au final de (relativement) petites
sommes (maximum qq centaines d'euros)

Merci d'avance !

Amicalement
Emma.

Sébastien LE COCGUEN
> [...]
déclarations ou des inscriptions à faire ? à qui, ou après de qui ?
Je précise que le tout représentera au final de (relativement) petites

Je crois qu'il faut etre déclaré a l'URSAFF en tant que travailleuse
indépendante.

Voir sur fr.soc.travail.independant (je sais pas faire de Xpost avec Outlook
express :-( )
emma
"Emmanuelle" a écrit
[...]

Salut Emma:

une faq
http://www.broc.experts-comptables.fr/bcol_1.htm

je ne sais si c'est celle qui convient
en tout cas
voir notre ami google et taper petite activité

pour la facturation par un particulier, c'est une question recurente aussi,
faire de même

A+

Emma