vente ferme avec bail

6 réponses
mcoru
Bonjour
J'ai h=E9rit=E9 en indivision de terres surlesquelles se trouve un
fermier avec bail. Nous d=E9sirons vendre mais apparement le fermier en
place ne veut pas acheter. Est-il possible de vendre quand m=EAme et
comment proceder ?
Un grand merci d'avance pour votre aide

Mado

6 réponses

Francois
mcoru a écrit :

J'ai hérité en indivision de terres surlesquelles se trouve un
fermier avec bail. Nous désirons vendre mais apparement le fermier en
place ne veut pas acheter. Est-il possible de vendre quand même et
comment proceder ?

Le fermier a un droit de préemption. Il faudra donc lui notifier la
vente.

Le notaire et l'acheteur doivent bien entendu être informés des termes
de ce bail.

--
François
mcoru
mais que devient le fermier en place, reste-t-il sur l'exploitation ?
son bail courre-t-il toujours ?
Merci encore de votre réponse
mcoru
Leo
"mcoru" a écrit dans le message de
news:
mais que devient le fermier en place, reste-t-il sur l'exploitation ?
son bail courre-t-il toujours ?
Merci encore de votre réponse
mcoru

s'il n'achete pas, il reste locataire avec les memes conditions financieres
et de duree, mais avec un autre proprietaire
Emma
mcoru a écrit :
mais que devient le fermier en place, reste-t-il sur l'exploitation ?
son bail courre-t-il toujours ?

en principe les baux des fermiers sont de longue durée

faut être logique aussi

Emma
Francois
Emma a utilisé son clavier pour écrire :

en principe les baux des fermiers sont de longue durée

9 ans, renouvelables tacitement. Le propriétaire ne peut résilier le
bail que :

- pour exploiter lui-même ou y installer un descendant et sous réserve
de l'accord de la CDOA,

- ou en cas de changement de destination du sol (terrain
constructible),

- ou si le preneur manque gravement à ses obligations (non-paiement du
loyer, dégradations...).

--
François
mcoru
la question est : qui voudra acheter des terres avec un expoitant
déjà dessus ?
mcoru