Vente forcée par correspondance (suite)

5 réponses
Paapet
Bonsoir

Ma mère, âgée de 78 ans (c'est important pour la suite) reçoit au mois
de novembre 2002 un petit colis qu'elle ouvre et découvre un boîtier
rectangulaire, et une facture de 21,55 Euros.
Elle paye de suite par chèque et envoie son règlement.
Lors d'une visite chez elle, elle me montre le dit boîtier, et je
constate que c'est un DVD, Trainig Day en l'occurence, et que c'est la
maison DIAL qui lui a envoyé.
Je fais un courrier à DIAL les informant que ma mère n'a jamais rien
commandé, qu'elle a payé par erreur. Jamais de réponse.
Les semaines passent, ma mère reçoit deux ou trois colis semblables
qu'elle s'empresse de rendre au facteur en "colis refusé".
Le 12 mai, courrier de DIAL : "Nous ne pouvons plus vous faire confiance
et nous en sommes désolés..." Rappel de paiement : 10/02/03 SPIDER MAN
40,48 euros. Ce DVD a dû être renvoyé dès réception, comme les autres.
J'envoie une LRAR à DIAL en leur demandant une copie du contrat signé de
la main de ma mère. Et là, long silence, plus d'envois de colis...
jusqu'au 3 septembre : "Comme nous le précisons sur le bon que nous
avons reçu signé et qui... etc. Nous préférerions bien entendu que vous
achetiez, comme vous vous y étiez engagée, le(s) produit(s) concerné(s)
plutôt que de régler une indemnité compensatoire...etc."
Là, je fais la sourde oreille.
Le 09/09, 2 courriers de SORECO Développement : facture impayée : 40,48
euros et INDEMNITE COMPENSATOIRE : 113,55 euros. Je ne réagis pas.
Le 06/10 : 2 courriers de SORECO : Dernier avis amiable : menace
d'assignation devant le tribunal.
Voilà, j'ai été un peu long, excusez-moi.
Ma mère ne possède pas de lecteur de DVD, elle n'a eu qu'un tort, c'est
de payer la première facture et de garder le DVD. C'est pour ça que je
vous ai dit quel âge elle avait.
Quelles sont les solutions possibles ? DIAL ne nous fournit pas de
contrat signé, et pour cause.

Merci d'avance

Olivier
Strasbourg

5 réponses

Olivier ROUX
"Paapet" a écrit dans le message de
news:bmp7qg$vm7$
Bonsoir
Quelles sont les solutions possibles ? DIAL ne nous fournit pas de

contrat signé, et pour cause.

Que disent les conditions de vente avec la premiere facture ?
Papillon
"Paapet" a écrit dans le message de news:
bmp7qg$vm7$
Bonsoir

Ma mère, âgée de 78 ans (c'est important pour la suite) reçoit au mois
de novembre 2002 un petit colis qu'elle ouvre et découvre un boîtier
rectangulaire, et une facture de 21,55 Euros.
Elle paye de suite par chèque et envoie son règlement.
Lors d'une visite chez elle, elle me montre le dit boîtier, et je
constate que c'est un DVD, Trainig Day en l'occurence, et que c'est la
maison DIAL qui lui a envoyé.
Je fais un courrier à DIAL les informant que ma mère n'a jamais rien
commandé, qu'elle a payé par erreur. Jamais de réponse.
Les semaines passent, ma mère reçoit deux ou trois colis semblables
qu'elle s'empresse de rendre au facteur en "colis refusé".
Le 12 mai, courrier de DIAL : "Nous ne pouvons plus vous faire confiance
et nous en sommes désolés..." Rappel de paiement : 10/02/03 SPIDER MAN
40,48 euros. Ce DVD a dû être renvoyé dès réception, comme les autres.
J'envoie une LRAR à DIAL en leur demandant une copie du contrat signé de
la main de ma mère. Et là, long silence, plus d'envois de colis...
jusqu'au 3 septembre : "Comme nous le précisons sur le bon que nous
avons reçu signé et qui... etc. Nous préférerions bien entendu que vous
achetiez, comme vous vous y étiez engagée, le(s) produit(s) concerné(s)
plutôt que de régler une indemnité compensatoire...etc."
Là, je fais la sourde oreille.
Le 09/09, 2 courriers de SORECO Développement : facture impayée : 40,48
euros et INDEMNITE COMPENSATOIRE : 113,55 euros. Je ne réagis pas.
Le 06/10 : 2 courriers de SORECO : Dernier avis amiable : menace
d'assignation devant le tribunal.
Voilà, j'ai été un peu long, excusez-moi.
Ma mère ne possède pas de lecteur de DVD, elle n'a eu qu'un tort, c'est
de payer la première facture et de garder le DVD. C'est pour ça que je
vous ai dit quel âge elle avait.
Quelles sont les solutions possibles ? DIAL ne nous fournit pas de
contrat signé, et pour cause.

Merci d'avance

Ignorez ces escrocs !
Paapet
"Olivier ROUX" a écrit dans le message de
news:

Que disent les conditions de vente avec la premiere facture ?

Aucune condition de vente, au dos de la facture il n'ya que les
modalités d'échange

Olivier
Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
Paapet qui écrit ceci :

Quelles sont les solutions possibles ? DIAL ne nous fournit pas de
contrat signé, et pour cause.

Ignorer la société SORECO qui n'est qu'une société de recouvrement et
qui n'a aucun droit.

Et attendre pour voir jusqu'où DIAL ira. S'ils vont au procès, ils
devront bien apporter la preuve du contrat. A cemoment, avant le procès,
S'ils sont capables d'apporter un contrat signé, vous pourrez régler le
litige à l'amiable et la plainte tombera.
S'ils ne veulent pas annuler la plainte, alors, il faudra mettre en
avant l'abus de faiblesse de votre mère.

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Collectif des Câblés Bordelais : http://ccbdx.online.fr
Le forum du CC Bordeaux : news:alt.cable.wanadoo.bordeaux
En colère contre Wanadoo : http://www.WanadiensEnColere.fr.st
Paapet
"Rond de Cuir" a écrit dans le message de
news:

Ignorer la société SORECO qui n'est qu'une société de recouvrement et
qui n'a aucun droit.

Et attendre pour voir jusqu'où DIAL ira. S'ils vont au procès, ils
devront bien apporter la preuve du contrat. A cemoment, avant le

procès,
S'ils sont capables d'apporter un contrat signé, vous pourrez régler

le
litige à l'amiable et la plainte tombera.
S'ils ne veulent pas annuler la plainte, alors, il faudra mettre en
avant l'abus de faiblesse de votre mère.

On se retrouve sur tous les forums ce soir !
Nous comptions bien ignorer la SORECO, c'est d'ailleurs ce que nous
avons fait jusqu'à présent. Pour DIAL, je ne sais pas comment ils
pourraient apporter une preuve quelconque, ma mère n'achète jamais rien
par correspondance, même pas à la Blanche Porte, alors des DVD, tu
penses bien !
En tout cas, merci pour tes (nombreux) conseils.

Olivier