Vente "gratuite" de materiel informatique

4 réponses
Feingold
Bonjour,

Je suis en train de monter une offre commerciale qui consisterait à proposer un
package tel que celui-ci:
* mise à disposition pendant 3 ans de matériel informatique pour une valeur de
25 000 ¤
* service associé pendant 3 ans pour une valeur environ équivalente
soit un investissement réel pour les sociétés clientes de 50000 ¤

Est-il possible de la présenter légalement sous la forme suivante:
* le matériel vous est offert (ou pour x euros symboliques), sans spécifier la
valeur de celui-ci
* moyennant un engagement sur le service pendant 3 ans pour un montant mensuel
d'environ 1390 ¤ (soit au total 50000 ¤ sur 3 ans pour ma société)

S'agit-il de vente liée? Est-ce légal? Dans quelles conditions puis-je faire
cela?

Merci beaucoup pour votre aide

Gilles Feingold

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

4 réponses

Denis
Quelle est la différence avec une location et option d'achat ( meme pour une
valeur ridicule vu la decote du matériel informatique ) En plus en cas de
faillite de la société, tu récuperes au moins ton matos.
Ou alors j'ai rien compris

Bonjour,

Je suis en train de monter une offre commerciale qui consisterait à

proposer un
package tel que celui-ci:
* mise à disposition pendant 3 ans de matériel informatique pour une

valeur de
25 000 ¤
* service associé pendant 3 ans pour une valeur environ équivalente
soit un investissement réel pour les sociétés clientes de 50000 ¤

Est-il possible de la présenter légalement sous la forme suivante:
* le matériel vous est offert (ou pour x euros symboliques), sans

spécifier la
valeur de celui-ci
* moyennant un engagement sur le service pendant 3 ans pour un montant

mensuel
d'environ 1390 ¤ (soit au total 50000 ¤ sur 3 ans pour ma société)

S'agit-il de vente liée? Est-ce légal? Dans quelles conditions puis-je

faire
cela?

Merci beaucoup pour votre aide

Gilles Feingold

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Feingold
la différence avec une ofre de location?
aucune si ce n'est la présentation et le fait que le client est en frontal avec
le financier et non pas avec nous (> nous ne récupérons pas le matériel).
l'idée est de faire passer le message d'une offre faite par les constructeurs et
non par nous
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Le Forgeron
Feingold a écrit:
la différence avec une ofre de location?
aucune

J'en vois une ENORME: la charge du recyclage du matériel informatique
(et ça coûte!)

si ce n'est la présentation et le fait que le client est en frontal avec
le financier et non pas avec nous (> nous ne récupérons pas le matériel).
l'idée est de faire passer le message d'une offre faite par les constructeurs et
non par nous

Feingold
désolé, il y a eu incompréhension: c'est effectivement une offre de location
évolutive, ce qui signifie que le matériel sera repris par l'orgaisme financier
si le client ne souhaite pas continuer dans la même voie,; sinon, il pourra lui
être intégralement échangé moyennant des mensualités équivalenes pendant une
période prolongée de 3 ans...
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/