vente hors la loi ?

4 réponses
GRANYACA
Bonjour à tous,

mon jeune fils de 23 ans a acheté une moto neuve à crédit (SUZUKI 650 SV)
chez un concessionnaire de la marque.

Il a voulu ensuite assurer la moto......quand il a vu les tarifs..(entre
1900 et 2500 euros an )...Il ne voulait plus de la moto !
(La charrue avant les boeufs)
Si il s'était renseigné avant, il n'aurait jamais mis les pieds dans une
concession !

Alors, il attrape son téléphone: "allo papa, je fais quoi ?" (Comme d'hab,
il ne demande pas conseil avant, mais lance des SOS après la boulette.....A
cette jeunesse)

Je lui ai dit qu'il avait 7 jours pour se rétracter pour son crédit. OUI,
mais le vendeur ne lui a pas remis le double de son contrat de crédit !
Il ne sait rien sur le crédit qu'il a signé ! Alors pour la rétractation ??
On fait comment ? Il ne connaît même pas l'organisme qui a octroyé ce prêt
!

De plus, on lui a donné qu'une seule clé pour la moto, car d'après le
concessionnaire, le double serait perdu.

Entre temps, mon fils rentre chez lui et perd l'unique clé de cette moto !!
(C'est pas beau ça ?)
Avec l'assurance de la concession, mon fils a parcouru 15 km avec cette
machine. C'est donc 15 km qui s'affiche au compteur aujourd'hui.

Le concessionnaire lui dit que l'on peut changer le newman (400 euros) mais
c'est aux frais de mon fils !

Il reste quoi pour revenir à la case départ et ne plus entendre parler de
cette moto ?

Merci à tous

Daniel

4 réponses

fDgF
pour ce qui concerne la cle première perdue = tout concessionnaire digne de
ce nom en aurait fait refaire un double à ses frais. Manifestement le litige
doit etre réel........................

Dire que la vente s est faite hors un cadre légal cela m'étonne quelque peu.
Je précise : pour l ouverture de la ligne de crédit votre fils a du fournir
un nombre conséquent d'éléments ( bulletins de salaires - justificatifs de
domicile - RIB - doc d 'identité etc........) et l'organisme de crédit qui a
accepté ne manquera pas de confirmer l'offre première, par un courrier en
bonne et due forme.

Personne n'a non plus votre fils par la main................

Désormais la moto est effectivement une première main qui doit avoir ou
devra impérativement avoir une carte grise.

Je pense que pas mal de conseils pourraient etre donnés à votre fils mais
cela semble inutile, par contre le prix de l assurance me semble un PEU
FORT. Essayer d autres assurances et d autres traifications vous seront
proposés.

Quant au concessionnaire il a fait une vente et votre fils s est surement vu
en plus de toute la doc remttre une facture. Cette vente d après vous rentre
dans le cadre d'une rétractation possible.................Alors que vous
détenez le bien !!!!!!!!!!!
Christian
Le dimanche 5 septembre 2004 à 08:06:50, GRANYACA écrivait:

Il reste quoi pour revenir à la case départ et ne plus entendre parler de
cette moto ?

voir avec les conseils de fdgf sinon il pourra toujours la revendre
moyennant (hélas) une petite perte.
--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)
PAP
"GRANYACA" a écrit dans le message de news:
413aacfc$0$29670$
Bonjour à tous,

mon jeune fils de 23 ans a acheté une moto neuve à crédit (SUZUKI 650 SV)
chez un concessionnaire de la marque.

Il a voulu ensuite assurer la moto......quand il a vu les tarifs..(entre
1900 et 2500 euros an )...Il ne voulait plus de la moto !
(La charrue avant les boeufs)
Si il s'était renseigné avant, il n'aurait jamais mis les pieds dans une
concession !

Alors, il attrape son téléphone: "allo papa, je fais quoi ?" (Comme d'hab,
il ne demande pas conseil avant, mais lance des SOS après la
boulette.....A
cette jeunesse)

Je lui ai dit qu'il avait 7 jours pour se rétracter pour son crédit. OUI,
mais le vendeur ne lui a pas remis le double de son contrat de crédit !
Il ne sait rien sur le crédit qu'il a signé ! Alors pour la rétractation
??
On fait comment ? Il ne connaît même pas l'organisme qui a octroyé ce
prêt
!

De plus, on lui a donné qu'une seule clé pour la moto, car d'après le
concessionnaire, le double serait perdu.

Entre temps, mon fils rentre chez lui et perd l'unique clé de cette moto
!!
(C'est pas beau ça ?)
Avec l'assurance de la concession, mon fils a parcouru 15 km avec cette
machine. C'est donc 15 km qui s'affiche au compteur aujourd'hui.

Le concessionnaire lui dit que l'on peut changer le newman (400 euros)
mais
c'est aux frais de mon fils !

Il reste quoi pour revenir à la case départ et ne plus entendre parler de
cette moto ?

Que tu t'en mêles de très près, là, on manque de renseignements... Il aurait
pas acheté à crédit une moto volée sans s'en apercevoir ? :-)
Nooon, je blague, mais je trouve que ton fils de 23 ans, il a encore bien
besoin qu'on lui explique la vie... alors ne le lâche plus !

PAP
Triple Bleu
GRANYACA wrote:
Il a voulu ensuite assurer la moto......quand il a vu les
tarifs..(entre 1900 et 2500 euros an )...Il ne voulait plus de la
moto !

Il faut contacter d'autres assurances, même pour un jeune conducteur sans
antécédents, on peut s'en tirer pour moins de 800 euros. Par exemple il peut
faire des devis en ligne chez AMV ou Euro-Assurances.

Je lui ai dit qu'il avait 7 jours pour se rétracter pour son crédit.
OUI, mais le vendeur ne lui a pas remis le double de son contrat de
crédit !
Il ne sait rien sur le crédit qu'il a signé ! Alors pour la
rétractation ?? On fait comment ? Il ne connaît même pas l'organisme
qui a octroyé ce prêt !

Il faut contacter rapidement la concession ou le vendeur et se renseigner,
pour obtenir un double du contrat de crédit.

De plus, on lui a donné qu'une seule clé pour la moto, car d'après le
concessionnaire, le double serait perdu.

Pipo, une moto neuve est livrée - et doit être vendue - avec 2 jeux de
clefs, ainsi qu'un numéro permettant de refaire les clefs en cas de perte.
Exigez ceci auprès du vendeur, et faites refaire les clefs, ou sinon faites
prendre en charge le changement du neiman aux frais de la concession.

Il reste quoi pour revenir à la case départ et ne plus entendre
parler de cette moto ?

Contactez rapidement une assistance juridique !

--
Samuel Piau
lostnet at free.fr