Vente en ligne-annulations abusives???

Benoit LÊ
Bonsoir,

J'ai un petit problème et comme je ne suis pas un expert en droit et autres
trucs ds le genre je me tourne vers vous...

L'histoire est la suivante:

Sur un site internet (sur lequel j'avais déjà fait des achats), je vois
l'affaire de l'année: un portable pas trop mal à moins de 1000? soit 50% de
réduction.

Ni une ni deux je commande direct avec paiment en ligne etc.

Je reçois donc un mail de confirmation de la commande avec la facture
attestant du paiment, les références de l'article (les bonnes!) avec en plus
l'offre promotionelle d'écrite (c'est à dire: offre septembre -50%) et le
prix de l'article...
Tout bien rêgle pour moi qui ne suis pas un expert mais qui lis les "ptites
lignes" avec les "*" :)

1h30, je reçois ça:

Cher Client,

Nous vous confirmons par la présente, l'annulation de votre commande.

Nous sommes désolés de ne pas avoir réussi à vous satisfaire, mais nous
espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement sur notre site
**********.

Cordialement,

Votre Service Client

Bon ça à le mérite d'être net mais trop précis...il y a qd même 1000? en
vadrouille!
Je demande alors de plus de précisions et je reçois:
Bonjour,

Il s'agit d'une erreur sur notre site et nous ne serons donc pas en mesure
de vous livrer.

Cordialement,

L'équipe ***********

La je me dis mince on s'est foutu de moi ou quoi?!!! la commande a été
confirmée et payée puis annulée comme ça par un petit mail de rien du
tout!!!

je suis donc allez voir les mentions légales et bla bla...et j'ai trouvé:

Article 6 : Confirmation de commande
Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation voie
d'e-mail au plus tard au moment de la livraison ou à défaut, à l'adresse
indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.
Nous nous reservons le droit d'annuler votre commande, si celle-ci indique
un ou des élements érronés (prix, descriptif, photo...)

C'est donc mon cas de figure: le prix était éronné! Mais:

1) La publicité était fausse et non pas seulement le prix: offre 50% de
1990? le compte est bon et le prix correspondait à l'offre affichée

2) Pour moi l'annulation de la commande ne peut pas intervenir après la
confirmation comme cela a été le cas! L'article 6 ci-dessus signifie que la
commande peut être refusée c'est tout non? Sinon avec cette clause, vas-y
que je te fait plins de pubs mensongères et qu'après j'annule les
commandes!!!

Qu'en pensez vous? Puis-je exiger la livraison du produit au produit que
j'ai payé?

Merci de votre patience et de votre aide.

Benoit

Yann-an-Aod
"Benoit LÊ" a écrit dans le message de news:
413e28d4$0$22715$
Bonsoir,

J'ai un petit problème et comme je ne suis pas un expert en droit et
autres
trucs ds le genre je me tourne vers vous...

Ce serait sympa de nous dire chez qui nous ne devons plus passer de
commande !
YaA
Croque Odile
"Yann-an-Aod" a écrit dans le message de
Ce serait sympa de nous dire chez qui nous ne devons plus passer de
commande !

Pas chez GrosBill Micro ? J'ai vu cette publicité mirobolante !
Benoit LÊ
non c'était chez:
http://v2.webdistrib.com/(990db350c8ad014b)/cat/Informatique-Ordinateurs-Ordinateur-portable-Fujitsu-Siemens-LifeBook-S6120-Pentium-M-1-6-GHz-RAM-256-Mo-DD-40-Go-combinaison-CD-RW-DVD-ROM-Modem-Res-EN-Fast-EN-Bluetooth-802-11b-Centrino-Win-XP-Pro-1__p_34639.html

La pub a d ailleurs été corrigée!

> Ce serait sympa de nous dire chez qui nous ne devons plus passer de
> commande !

Pas chez GrosBill Micro ? J'ai vu cette publicité mirobolante !

Yann-an-Aod
"Benoit LÊ" a écrit dans le message de news:
413e3653$0$22704$
[...]

Sûr qu'à 1000 euros au lieu de 2600, ils ont dû faire la tronche en
voyant ta commande !