vente d'un mac : choses à faire ?

OdarR
salut,

je vends bient=F4t 2 Mac.
je ne suis pas certain que l'OS sera r=E9install=E9.

il faudra donc nettoyer le disque de tout ce qui n'int=E9resse pas
l'acheteur,
conserver les donn=E9es perso, param=E8tres divers,
et effacer les choses confidentielles (supprimer un compte utilisateur
suffit-il ?).

je pense p.ex. aussi =E0 iTunes : effacer ce mac du partage de musique.
etc.

avez-vous une exp=E9rience similaire et des conseils ?

Olivier

alex.vaure
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> je voulais parler de nettoyage disque sans pour autant reformater et
> se fader une install Mac OS X.

une install de novo de MAc OS X, c'est à peine plus de 35 minutes. C'est
un peu dommage de s'en passer. Surtout dirais-je, un peu par respect
pour le futur utilisateur que sera l'acheteur. Il a aussi le droit
d'avoir un truc clean.

+1,
on peut envisager aussi le problème de l'autre côté : à chaque fois que
j'ai acheté une machine d'occase, je fais toujours une "clean install",
autant pour virer les vieilles merdouilles installées, et puis aussi
pour choisir le nom d'utilisteur, etc etc.
--
Alex