vente de mon pc

4 réponses
Sébastien
Bonjour,
Je voudrais savoir si lors de la vente mon pc je dois réinstaller windows xp
pour la nouvelle personne!
Ou le laisser tel quel avec la version de windows qui me correspond!
Vente a une personne de ma famille car je veux refaire un pc pour moi même
avec un nouveau logiciel windows acheté avec le pc!
Dois je le réinstaller au nom de mon beau frère pour qu'il puisse aller sur
internet tranquillement!
merci de votre réponse!

4 réponses

Fabrice [MVP]
"Sébastien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je voudrais savoir si lors de la vente mon pc je dois réinstaller windows
xp
pour la nouvelle personne!
Ou le laisser tel quel avec la version de windows qui me correspond!
Vente a une personne de ma famille car je veux refaire un pc pour moi même
avec un nouveau logiciel windows acheté avec le pc!
Dois je le réinstaller au nom de mon beau frère pour qu'il puisse aller
sur
internet tranquillement!
merci de votre réponse!

Bonjour

Ba.. légalement, si vous donnez votre PC avec le CD et la licence vous
pouvez le laisser tel que..
MAIS, il faut créer un nouveau compte, celui de votre beau frère, puis
supprimez le votre, avec vos données.

Supprimez aussi ce qui vous est personnel.
"normalement.." tous les programmes illégaux, genre Photoshop ect....

Ensuite, votre PC est normalement à votre nom, dans les propriétés système.
Cela ce change dans la base de registre, faites une recherche avec votre
prénom ou nom, tel qu'indiqué dans les propriétés système et remplacez tout
cela, pas sont nom/prénom à lui.

Tout cela, si votre PC tourne bien, et n'est pas pollué ect...
Un formatage, et une réinstallation avec drivers à jour ect.. serais
préférable si le PC est bancale.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

khnoum
Bonjour,
Je voudrais savoir si lors de la vente mon pc je dois réinstaller windows xp
pour la nouvelle personne!
Ou le laisser tel quel avec la version de windows qui me correspond!
Vente a une personne de ma famille car je veux refaire un pc pour moi même
avec un nouveau logiciel windows acheté avec le pc!
Dois je le réinstaller au nom de mon beau frère pour qu'il puisse aller sur
internet tranquillement!
merci de votre réponse!

Bonjour,

Tu peux très bien le laisser dans l'état actuel.

Mais personnellement j'ai comme principe de toujours faire une
réinstallation de l'OS et des drivers. Je trouve cela plus propre et
ainsi je ne laisse aucune trace sur le PC que je revends.

Didier [MVP]
"Sébastien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je voudrais savoir si lors de la vente mon pc je dois réinstaller windows
xp
pour la nouvelle personne!
Ou le laisser tel quel avec la version de windows qui me correspond!
Vente a une personne de ma famille car je veux refaire un pc pour moi même
avec un nouveau logiciel windows acheté avec le pc!
Dois je le réinstaller au nom de mon beau frère pour qu'il puisse aller
sur
internet tranquillement!
merci de votre réponse!

Vous faites comme vous voulez pour le PC mais la licence des logiciels ne
peut être transmise, mais bon......... effacez surtout toutes traces vous
concernant (données perso et autres) pour éviter les problèmes. Je préconise
une installation neuve qui format.
Didier.

Sébastien
Je vous remercie tous pour vos réponse je vais juste changer le nom
utilisateur et retirer toute les données me concenant c'est plus rapide!

"Didier [MVP]" wrote:

"Sébastien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je voudrais savoir si lors de la vente mon pc je dois réinstaller windows
xp
pour la nouvelle personne!
Ou le laisser tel quel avec la version de windows qui me correspond!
Vente a une personne de ma famille car je veux refaire un pc pour moi même
avec un nouveau logiciel windows acheté avec le pc!
Dois je le réinstaller au nom de mon beau frère pour qu'il puisse aller
sur
internet tranquillement!
merci de votre réponse!

Vous faites comme vous voulez pour le PC mais la licence des logiciels ne
peut être transmise, mais bon......... effacez surtout toutes traces vous
concernant (données perso et autres) pour éviter les problèmes. Je préconise
une installation neuve qui format.
Didier.