[Vente par correspondance] Chèque encaissé et commande en attente de paiement

2 réponses
David LE BOURGEOIS
Bonjour.

Je commande le 9 juillet dernier un article sur LDLC.com, et
envoie le règlement par chèque juste après.

Une fois le chèque encaissé, je consulte le compte client sur le
site, et constate que la commande est affichée en attente de paiement. Je
décide donc de patienter, pensant au delai de mise à jour des
informations.

15 jours plus tard, la commande est toujours affichée en attente
de paiement.
Je sens donc les problèmes arriver, d'autant plus que l'article
commandé n'existe plus dans le catalogue proposé sur le site.

Suis-je condamné à attendre le dénouement de la situation, sans
savoir combien de temps cela va prendre et se terminer ?

Car, si je résume la situation, LDLC.com a encaissé mon chèque
sans en notifier l'action, et qui plus est, pour un article qu'il ne
dispose plus.

Est-ce que la solution de refuser plus tard le colis est
envisageable ? Serai-je remboursé intégralement du montant total, comme
la société le prétend sur son site ?

J'ai bien pensé à contacter par mail, mais à chaque fois une
réponse automatique est retournée évoquant un déménagement. Et la
solution de l'appel téléphonique vers un numéro surtaxé me reviendrait
plus cher que la commande.

Merci d'avance pour vos conseils.

--
David LE BOURGEOIS

2 réponses

Nougy
David LE BOURGEOIS a écrit :
Bonjour.

Je commande le 9 juillet dernier un article sur LDLC.com, et
envoie le règlement par chèque juste après.

Une fois le chèque encaissé, je consulte le compte client sur le
site, et constate que la commande est affichée en attente de paiement. Je
décide donc de patienter, pensant au delai de mise à jour des
informations.

Ce post sur Hardware.fr pourra peut-être vous intéresser...
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/AchatsVentes/LDLC-News-retard-commandes-sujet-232929-1.htm
David LE BOURGEOIS
Le 03/08/2005 à 09:54:14, Nougy a écrit :
David LE BOURGEOIS a écrit :
Bonjour.

Je commande le 9 juillet dernier un article sur LDLC.com, et
envoie le règlement par chèque juste après.

Une fois le chèque encaissé, je consulte le compte client sur le
site, et constate que la commande est affichée en attente de paiement. Je
décide donc de patienter, pensant au delai de mise à jour des
informations.

Ce post sur Hardware.fr pourra peut-être vous intéresser...
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/AchatsVentes/LDLC-News-retard-commandes-sujet-232929-1.htm

Merci pour ce lien.

On se sent moins seul, mais toujours aussi impuissant : aucun autre
choix que d'attendre :-(

--
David LE BOURGEOIS