Vente par correspondance : la societe ne livre pas et ne rembourse pas

2 réponses
vive.les.coccinelles
Bonjour,

Je suis en soucis avec une société de vente par correspondance. Ils
m'ont encaissé mon paiement depuis plus d'un mois, prétendent honorer
d'ici peu la commande, et refusent de l'annuler et la rembourser?

Debut septembre, je leur commande du matériel HiFi.

A la commande, le matériel était indiqué en stock expédiable sous 48
heures.
J'envoie les cheques (pour le paiement 3 fois sans frais).

8 jours après validation de la réception du paiement, je vois que la
commande n'a pas commandé à être traitée, j'appelle le service clientele
qui me répond qu'il n'ont pas le matériel en stock, et qu'ils n'ont pas
de délais pour s'approvisionner.

21 jours apres la date de la commande (c'est le délai maximum de leur
conditions de vente pour procéder au traitement de la commande
matériel), comme il n'y a eu aucune evolution, je demande à ce que la
commande soit annulée, et qu'on me rembourse les sommes versées.

Miraculeusement, en moins de quelques minutes, la commande apparait sur
la page web suivi client comme "éditée en cours de préparation". Aucune
réponse à ma demande d'annulation de commande.

Passe une semaine ou ma commande traine "editée en cours de
préparation...".
Je redemande l'annulation "Ah non Monsieur, le status de votre commande
est trop avancé pour qu'elle puisse etre annulée, refusez le colis à la
réception et on vous fera un avoir".

La je viens de leur faire une lettre d'injonction en recommandé,
demandant le remboursement du matériel vu que le colis n'est toujours
pas expédié et traine depuis plus d'une semaine en état "en cours de
préparation" (ce dont je doute, je pense que c'est plutot pour bloquer
la commande et que les commerciaux ne l'annulent pas).

Que faire s'ils persistent dans leur refus?

Cordialement,

Coccs

2 réponses

Julien Vacheret
Tribunal de commerce non?

"Coccs" a écrit dans le message de news:
1glhnj4.411qjm1myhdaoN%
Bonjour,

Je suis en soucis avec une société de vente par correspondance. Ils
m'ont encaissé mon paiement depuis plus d'un mois, prétendent honorer
d'ici peu la commande, et refusent de l'annuler et la rembourser?

Debut septembre, je leur commande du matériel HiFi.

A la commande, le matériel était indiqué en stock expédiable sous 48
heures.
J'envoie les cheques (pour le paiement 3 fois sans frais).

8 jours après validation de la réception du paiement, je vois que la
commande n'a pas commandé à être traitée, j'appelle le service clientele
qui me répond qu'il n'ont pas le matériel en stock, et qu'ils n'ont pas
de délais pour s'approvisionner.

21 jours apres la date de la commande (c'est le délai maximum de leur
conditions de vente pour procéder au traitement de la commande
matériel), comme il n'y a eu aucune evolution, je demande à ce que la
commande soit annulée, et qu'on me rembourse les sommes versées.

Miraculeusement, en moins de quelques minutes, la commande apparait sur
la page web suivi client comme "éditée en cours de préparation". Aucune
réponse à ma demande d'annulation de commande.

Passe une semaine ou ma commande traine "editée en cours de
préparation...".
Je redemande l'annulation "Ah non Monsieur, le status de votre commande
est trop avancé pour qu'elle puisse etre annulée, refusez le colis à la
réception et on vous fera un avoir".

La je viens de leur faire une lettre d'injonction en recommandé,
demandant le remboursement du matériel vu que le colis n'est toujours
pas expédié et traine depuis plus d'une semaine en état "en cours de
préparation" (ce dont je doute, je pense que c'est plutot pour bloquer
la commande et que les commerciaux ne l'annulent pas).

Que faire s'ils persistent dans leur refus?

Cordialement,

Coccs

michele
"Julien Vacheret" a écrit dans le message de
news:416a4de6$0$17798$
Tribunal de commerce non?

ce ne sont pas uniquement les litiges entre commercant ?

"Coccs" a écrit dans le message de news:
1glhnj4.411qjm1myhdaoN%
> Bonjour,
>
> Je suis en soucis avec une société de vente par correspondance. Ils
> m'ont encaissé mon paiement depuis plus d'un mois, prétendent honorer
> d'ici peu la commande, et refusent de l'annuler et la rembourser?
>
> Debut septembre, je leur commande du matériel HiFi.
>
> A la commande, le matériel était indiqué en stock expédiable sous 48
> heures.
> J'envoie les cheques (pour le paiement 3 fois sans frais).
>
> 8 jours après validation de la réception du paiement, je vois que la
> commande n'a pas commandé à être traitée, j'appelle le service clientele
> qui me répond qu'il n'ont pas le matériel en stock, et qu'ils n'ont pas
> de délais pour s'approvisionner.
>
> 21 jours apres la date de la commande (c'est le délai maximum de leur
> conditions de vente pour procéder au traitement de la commande
> matériel), comme il n'y a eu aucune evolution, je demande à ce que la
> commande soit annulée, et qu'on me rembourse les sommes versées.
>
> Miraculeusement, en moins de quelques minutes, la commande apparait sur
> la page web suivi client comme "éditée en cours de préparation". Aucune
> réponse à ma demande d'annulation de commande.
>
> Passe une semaine ou ma commande traine "editée en cours de
> préparation...".
> Je redemande l'annulation "Ah non Monsieur, le status de votre commande
> est trop avancé pour qu'elle puisse etre annulée, refusez le colis à la
> réception et on vous fera un avoir".
>
> La je viens de leur faire une lettre d'injonction en recommandé,
> demandant le remboursement du matériel vu que le colis n'est toujours
> pas expédié et traine depuis plus d'une semaine en état "en cours de
> préparation" (ce dont je doute, je pense que c'est plutot pour bloquer
> la commande et que les commerciaux ne l'annulent pas).
>
> Que faire s'ils persistent dans leur refus?
>
> Cordialement,
>
> Coccs