Vente à perte

1 réponse
pan
Bonjour,

J'aurais une petite question concernant la vente à perte et plus
particulièrement son application à des grandes chaînes de magasins.

Concrètement, le magasin à coté de chez moi propose des produits à des prix
défiant toute concurrence puisque certains d'entre eux sont inférieurs aux
prix de vente des fournisseurs. Est ce de la vente à perte ou peut on
considérer que le magasin passant par la centrale d'achat du groupe, ses
pertes puissent être compensées par les gains des autres magasins du groupe?

Exemple illustratif:
bien vendu 100? par le fournisseur et revendu 80? par le magasin près de
chez moi et 101 par les 20 autres magasins du groupe. Est ce de la vente à
perte?

Merci!

1 réponse

MG
pan a écrit :

Bonjour,

J'aurais une petite question concernant la vente à perte et plus
particulièrement son application à des grandes chaînes de magasins.

Concrètement, le magasin à coté de chez moi propose des produits à des prix
défiant toute concurrence puisque certains d'entre eux sont inférieurs aux
prix de vente des fournisseurs. Est ce de la vente à perte ou peut on
considérer que le magasin passant par la centrale d'achat du groupe, ses
pertes puissent être compensées par les gains des autres magasins du groupe?

Exemple illustratif:
bien vendu 100? par le fournisseur et revendu 80? par le magasin près de
chez moi et 101 par les 20 autres magasins du groupe. Est ce de la vente à
perte?

Merci!

Bonjour

cf http://vosquestions.service-public.fr/fiche/3374.htm

MG