vente véhicule occasion

14 réponses
Jerome
Bonjour,

je vends par Eb.. une voiture d'occasion que je n'ai pas utilisé depuis 1
an. JE la vends "pour pièces "et donc de ce fait ne suis pas obligé de
fournir un contrôle technique. Je conserve la carte grise pour la
transmettre à la pref avec la mention "vendue pour pièces".
Ce que je voulais savoir : si l'acheteur en toute connaissance de cause
prends la voiture et retourne chez lui avec par la route... est ce que je
risque quelque chose ? et lui ?
Dois je lui demander de signer un papier special ? genre j'atteste être
courant que le véhicule est vendu "pour pièces" ....

merci

4 réponses

1 2
babaorum
pourquoi ne pas lui demander de faire effectuer lui même le controle
technique, si non sauf a faire transporter le vehicule il ne peut rien
faire car il n'a aycune assurnce

Jerome a écrit :
Plutôt que d'adopter un pseudo évoquant une région d'Europe productrice de
boisson fermentée faite à base de houblon... et de ce fait en faire sa
publicité de façon déguisée... changez de pseudo...
et soyez plus aimable svp...

"Ysabeau" a écrit dans le message de news:
flsqps$pok$
Jerome a écrit :

je vends par Eb..

Plutôt que de faire une publicité déguisée ou vous mettez le nom du site
ou vous écrivez "un site de ventes aux enchères". Ce sera moins hypocrite.

Ce que je voulais savoir : si l'acheteur en toute connaissance de cause
prends la voiture et retourne chez lui avec par la route... est ce que je
risque quelque chose ? et lui ?
Dois je lui demander de signer un papier special ? genre j'atteste être
courant que le véhicule est vendu "pour pièces" ....

Dans le doute il vaut mieux en effet faire signer ce genres de papier et
préciser à l'acheteur que votre tas de boue ne roule pas et qu'il faut
venir le chercher avec un système adapté.

--
Yep

Ysabeau

Djeel
Jerome wrote:

Plutôt que d'adopter un pseudo évoquant une région d'Europe
productrice de boisson fermentée faite à base de houblon... et de ce
fait en faire sa publicité de façon déguisée... changez de pseudo...
et soyez plus aimable svp...

la réponse est bonne.
Si tu n'es pas prêt à lire des réponses qui ne te conviennent pas, ne pose
pas de question.
Et accessoirement, apprends à quoter correctement.

--
Djeel
Serge D. Grun
In article <4783575f$0$844$,
says...
Je crois que c'est le vendeurqui transmet la carte grise et qu'il ne doit en
aucun cas la remettre à l'acheteur
non?

Non.

--
-sdg

"Un gromono, mon royaume pour un gromono!"
Shakespeare - Richard III
Jean
je disais en substance ...

va chier
"Djeel" a écrit dans le message de news:
47839849$0$15895$
Jerome wrote:

Plutôt que d'adopter un pseudo évoquant une région d'Europe
productrice de boisson fermentée faite à base de houblon... et de ce
fait en faire sa publicité de façon déguisée... changez de pseudo...
et soyez plus aimable svp...

la réponse est bonne.
Si tu n'es pas prêt à lire des réponses qui ne te conviennent pas, ne pose
pas de question.
Et accessoirement, apprends à quoter correctement.

--
Djeel

1 2