ventes de droit

Le
jeancmorel
Quelle est la signification de " Ventes de droit" et comment intégrer une
telle opération dans Money?

réponses stupides acceptées
CFrofro
Le #12090151
Bonjour bonsoir *jeancmorel*
qui nous disait :

Voir lien ci-dessous :

http://www.technicland.com/malpolitus.php3

Au revoir

A+

°°°[:]o)

CFrofro

www.cfrofro.fr.st
Ricky [MVP]
Le #12090121
Bonjour quand même *jeancmorel* (et tous les lecteurs)

| Quelle est la signification de " Ventes de droit" et comment
| intégrer une telle opération dans Money?
|
| réponses stupides acceptées

Avant les réponses stupides, quelques précisions dans la question ne seraient pas inutiles.
Vente de droits d'auteur ? vente de droits d'exploitation ? Vente de ...
Un contexte précis pourrait nous mettre sur la piste.

Et à priori c'est un Crédit affecté à Autres Revenus / créer la sous-catégorie Vente de droits de...
Par exemple.

Merci
Pas de quoi.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
jeancmorel
Bonjour bonsoir *jeancmorel*
qui nous disait :

Avec une formule de politesse, ca aide un peu a obtenir de l'aide sur un NG
!
Bon, une vente de droit (d'attribution, de souscription ou autre) se traite
comme une vente ordinaire d'actions;
Sauf que ca se rattache au titre qui a donné le droit.
Questions betes : money quelle version ?
C'est ou la vente de droit ?
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

www.cfrofro.fr.st
Ricky [MVP]
Le #12090061
Salutations *CFrofro* (et tous les lecteurs)

| Bonjour bonsoir *jeancmorel*
| qui nous disait :

Toi qui es dans la branche peux-tu éclairer ma belge lanterne ?
Qu'est-ce encore qu'un PEA Outre-Quiévrain ?

Ricky [MVP] Visitez les faq....
jeancmorel
Le #12090051
Je te réponds avec plaisir.
Le PEA est un Plan d'Epargne en Actions qui permets de neutraliser les plus
et moins values sur une période de 8 ans. A l'issue de cette période, les
plus values ne sont pas taxées.
Amitiés à l'ami belge.

"Ricky [MVP]" news:%
> [...]

| qui nous disait :

Toi qui es dans la branche peux-tu éclairer ma belge lanterne ?
Qu'est-ce encore qu'un PEA Outre-Quiévrain ?

Le #12090041
Bonjour *jeancmorel* (et tous les lecteurs)
> [...]
| les plus et moins values sur une période de 8 ans. A l'issue de
| cette période, les plus values ne sont pas taxées.

Merci de ces éclaircissements.
J'ai l'impression que l'Europe des produits bancaires n'est pas pour demain. Le vocabulaire non plus d'ailleurs. :)

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
CFrofro

Et comme rien n'est simple, la défiscalisation est obtenue au bout de 5
années sur le PEA (fermeture totale), 8 ans permaettant les retraits
partiels (plus de versements ultérieurs). Mais si les plus values ne sont
pas taxées, les prélèvements sociaux de 10% sont toujours dus.
A mon avis, c'est un jésuite qui fait la reglementation fiscale en France !
;o)
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro
Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici pour m'écrire :
http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

www.cfrofro.fr.st
Ricky [MVP]
Le #12090021
Bonjour *CFrofro* (et tous les lecteurs)

> [...]
| sont pas taxées, les prélèvements sociaux de 10% sont toujours dus.
| A mon avis, c'est un jésuite qui fait la reglementation fiscale en

Merci de toutes ces infos.
Je vois que c'est presqu'aussi simple que chez nous :)

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
CFrofro

Meme si c'est totalement HS, raconte nous un peu les pratiques d'outre
Quievrain !
(et si tu as une adresse mail perso, peux tu me la communiquer en privé STP
?)