Ventes de Logiciel (Téléchargeable) sur Internet -> Offshore ou pas ???

The Night Blogger
Bonjour,

Je souhaite vendre un logiciel que j'ai d=E9velopp=E9 sur Internet.

70% de ma client=E8le se trouve en Am=E9rique du Nord (Etat Unis +
Canada) Le logiciel sera t=E9l=E9chargeable (vente en ligne) =E0 partir d'un
site Internet
(localis=E9 aux USA)
Il n'y aura pas donc d'export physique de marchandise entre la
France et les Etat Unis.
Le passerelle de paiement sera =E9galement localis=E9 aux USA:
(PayPal & 2Checkout)

Mes clients seront des travailleurs ind=E9pendants (freelance) ainsi
que des PME

Je suis actuellement salari=E9 (Il n'y =E0 aucune violation de clause de
non concurence,
c'est un tout autre domaine d'activit=E9)

Ma questions sont les suivantes :

Il y a t-il un moyen de monter une soci=E9t=E9 offshore (paradis
fiscal) =E0 l'=E9tranger tout en restant dans la l=E9galit=E9 ?
J'ai entendu parler du Delaware aux USA

Comment pourrais je transf=E9rer mes fonds du compte Am=E9ricain en
France?
sans me faire redress=E9 par le fisc

The Night Blogger
Ariel :

Merci d'avoir éclaircit mes lanternes ;-)

- Avec un statut en EI, puis je déduire comptabiliser des notes de
frais,
achat de livres & formations de mon bénéfices (sur lesquels bien
evidemment je ne souhaite pas être imposé)

-Savez savez à partir de quel montant il est plus interessant de
passer
en EURL ?

On 13 mar, 13:38, Dwarfpower wrote:
Ariel DAHAN a écrit :

> [...]

> premiers euros de bénéfice.

> Ce qui, pour un bénéfice avant impôt de 50.540 ?, vous l aisse (hors CSG et
> CRDS), tout de même
> bénéfice  50.540 ?
> - IS:     - 12.540
> reste dividendes = 38.000 ?  (66,6%)

> - IR sur dividendes 16% (de 38.000) = -6.080 ?

> reste net : 31.920?
> soit un taux de prélèvement de 36,84 % net hors CSG-CRDS, les dividendes
> n'étant pas assujetis aux charges sociales.
> Il vous reste donc 63,16 % du revenu imposable initial. (sur les 50.540 1ers

Pour rappel L'IS est a un taux eduit pour les 38 premiers k€ de 1 6.5 si
la societes est majoritairement controlée par des personnes physiques

dwarf.- Masquer le texte des messages précédents -

Ariel DAHAN
[...]

Oui.
A moins que vous ne soyez en micro-entreprise.

-Savez savez à partir de quel montant il est plus interessant de
passer en EURL ?

Vaste débat. Qui dépend entre autres de votre quotient familial, de vos
autres sources de revenu imposables, et... d'autres considérations
d'opportunité.
Spyou
Ariel DAHAN a écrit :
Vous comptez mal.

Uhh ?

L'impôt sur les sociétés est de 33 1/3 % sur le "bénéfice" réalisé.
L'impot sur les bénéfices distribués n'est que de 16% sur les 38.000
premiers euros de bénéfice.

Les bénéfices réalisés et non distribués, il me semble. Le complement a
33% devant etre versé en cas de distribution, c'est en tout cas ce que
fait mon comptable tous les ans.

soit un taux de prélèvement de 36,84 % net hors CSG-CRDS, les dividendes
n'étant pas assujetis aux charges sociales.

J'ai toujours payé mes 10% de CSG/RDS sur les dividendes de ma SARL,
personellement, le fait de renseigner "revennus de capitaux ou
dividendes" sur la déclaration d'IR entrainant automatiquement le
paiement CSG/RDS au mois de décembre suivant ... j'vais en avoir un
paquet de pognon a me faire rembourser, je crois :)

Non, sincerement, quand notre cher Blogger parlait de 60% du revennu
refilé a l'état, il etait pas loin ... d'autant que si il monte son
affaire lui meme, il aura ses charges sociales a payer sur son resultat
net de fin d'année.
The Night Blogger
> [...]
refilé a l'état, il etait pas loin ... d'autant que si il monte son
affaire lui meme, il aura ses charges sociales a payer sur son resultat

:-(

Je suis largé la.

Il n'y aurait pas un expert comptable ici ? :-)

En gros je voudrais déterminer approximativement combien vas t-il me
rester
après les impots, charges sociales et charges diverses ...

Pour Info :
- Je suis marié (mon épouse ne travaille plus) + 1 bébé (1 ans)
- Je suis salarié : je déclare 50KE/an au impots
- Je compte faire environ 100KE de bénéfices avec mon programmer
Dwarfpower
Spyou a écrit :
Ariel DAHAN a écrit :
Vous comptez mal.

Uhh ?

[...]

ce n'est je crois plus le cas depuis la suppression de l'avoir fiscal.
d'autre part, toujours de mémoire, la taxation au taux plein 'était pas
obligatoire, mais nécessaie pour bénéficer de l'avoir fiscal.

dwarf;
Spyou
Dwarfpower a écrit :
Spyou a écrit :

Ariel DAHAN a écrit :

Vous comptez mal.

Uhh ?

[...]

Hmmm J'ai un doute du coup .. je vais me renseigner, je reviens :)
1 2