Ventes de photo à tous les prix

13 réponses
benoit
<https://www.auction.fr/_fr/achat-immediat/catalogue/?query=&theme%5B%5D=129>

On vote pour la meilleure et la pire ?

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

3 réponses

1 2
benoit
Markorki wrote:
René a écrit :
Le vendredi 1 mars 2019 09:27:06 UTC-5, Alf92 a écrit :
Benoit :
<https://www.auction.fr/_fr/achat-immediat/catalogue/?query=&theme%5B%
5D9> On vote pour la meilleure et la pire ?

toutes les Helmut Newton sont bonnes
dur de faire un choix

De même!
Je dois me contenter de livres, pas d'originaux.

Et à l'oeil, ça fait quelle différence ?
Par définition, la photo ça se tire en masse...

Par la législation c'est limité à 32 tirages pour être une ½uvre d'art.
Après ça s'appelle un poster IKEA. :)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Markorki
Benoit a écrit :
Markorki wrote:
René a écrit :
Le vendredi 1 mars 2019 09:27:06 UTC-5, Alf92 a écrit :
Benoit :
<https://www.auction.fr/_fr/achat-immediat/catalogue/?query=&theme%5B%
5D9> On vote pour la meilleure et la pire ?

toutes les Helmut Newton sont bonnes
dur de faire un choix

De même!
Je dois me contenter de livres, pas d'originaux.

Et à l'oeil, ça fait quelle différence ?
Par définition, la photo ça se tire en masse...

Par la législation c'est limité à 32 tirages pour être une ½uvre d'art.
Après ça s'appelle un poster IKEA. :)

oui, peut-être, mais on peut refuser la confusion prix/valeur
Les rares trucs que je mets au mur, c'est des affiches ou des pubs, détournées
ou non.
Le marché de l'art me semble une guignolade, à quelques exceptions près.
Pour moi, pas de reconnaissance de valeur sans un minimum de décantation.
... et je n'ai pas besoin d'outils de défiscalisation de ma fortune, dont
j'arrive à compter les zéros (dont moi!:-)
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
benoit
Markorki wrote:
Benoit a écrit :
Markorki wrote:
René a écrit :
Le vendredi 1 mars 2019 09:27:06 UTC-5, Alf92 a écrit :
Benoit :
<https://www.auction.fr/_fr/achat-immediat/catalogue/?query=&theme%5B%
5D9> On vote pour la meilleure et la pire ?

toutes les Helmut Newton sont bonnes
dur de faire un choix

De même!
Je dois me contenter de livres, pas d'originaux.

Et à l'oeil, ça fait quelle différence ?
Par définition, la photo ça se tire en masse...

Par la législation c'est limité à 32 tirages pour être une ½uvre d'art.
Après ça s'appelle un poster IKEA. :)
oui, peut-être, mais on peut refuser la confusion prix/valeur

+1
Les rares trucs que je mets au mur, c'est des affiches ou des pubs, détournées
ou non.

Moi mes photos ou des toiles que j'aime.
Le marché de l'art me semble une guignolade, à quelques exceptions près.

Bin voilà, tout est dit ! Ce qui est une exception pour toi sera une
guignolade pour un autre et réciproquement. Heureusement que c'est comme
ça.
Pour moi, pas de reconnaissance de valeur sans un minimum de décantation.
... et je n'ai pas besoin d'outils de défiscalisation de ma fortune, dont
j'arrive à compter les zéros (dont moi!:-)

Comme la fortune ne se compte plus qu'en mètre caré, béton, tuiles...
l'art n'a plus cette avantage. Mais il permet de réduire ses impôts avec
un montage particulier.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
1 2