Ventes sur sites Priceminister et/ou 2 foismoinscher

2 réponses
Blackflame
Bonjour,

Juste une petite question concernant la "légalité" de la vente sur ce type
de sites ! y'a t'il un montant maximum par mois ou par an de gain sans avoir
a le déclarer pour rester en règle avec l'état ?
Car arrivé a un seuil de revenus cela peu s'apparenter a du commerce pur et
simple
Le fait de se faire des bénéfices par le biais de ces sites (ex: vente de
vinyls collector...) est-ce légal ?
En gros dans quelles limites (financieres et legales) la vente sur ces sites
est-elle légale ?

Merci d'avance pour vos réponses

Blackflame

2 réponses

phillippe
Blackflame wrote:
Bonjour,

Juste une petite question concernant la "légalité" de la vente sur ce type
de sites ! y'a t'il un montant maximum par mois ou par an de gain sans avoir
a le déclarer pour rester en règle avec l'état ?
Car arrivé a un seuil de revenus cela peu s'apparenter a du commerce pur et
simple
Le fait de se faire des bénéfices par le biais de ces sites (ex: vente de
vinyls collector...) est-ce légal ?
En gros dans quelles limites (financieres et legales) la vente sur ces sites
est-elle légale ?

Merci d'avance pour vos réponses

Blackflame

Demander a Price Minister!. Les vendeurs professionnels sont légion sur
ce site, on le voit très facilement au nombre de ventes réalisées
(souvent plusieurs milliers par le même vendeur). Mais à mon avis tout
tourne autour du fait d'être commerçant -donc du nombre de ventes- ou
non et pas autour de l'importance éventuelle du bénéfice que vous
pourriez tirer d'une vente unique isolée.
Je ne doute pas que vous trouverez ici des gens pour vous répondre plus
professionnellement.
PAP
"phillippe" a écrit dans le message de news:
cje0fb$1e0r$
Blackflame wrote:
Bonjour,

Juste une petite question concernant la "légalité" de la vente sur ce
type
de sites ! y'a t'il un montant maximum par mois ou par an de gain sans
avoir
a le déclarer pour rester en règle avec l'état ?
Car arrivé a un seuil de revenus cela peu s'apparenter a du commerce pur
et
simple
Le fait de se faire des bénéfices par le biais de ces sites (ex: vente de
vinyls collector...) est-ce légal ?
En gros dans quelles limites (financieres et legales) la vente sur ces
sites
est-elle légale ?

Merci d'avance pour vos réponses

Blackflame

Demander a Price Minister!. Les vendeurs professionnels sont légion sur ce
site, on le voit très facilement au nombre de ventes réalisées (souvent
plusieurs milliers par le même vendeur). Mais à mon avis tout tourne
autour du fait d'être commerçant -donc du nombre de ventes

*Avec bénéfice*... on peut faire des milliers de vente d'occasion, en
vendant ce que l'on possède et qu'on a utilisé moins cher qu'on ne l'avait
acheté, sans être commerçant...

non et pas autour de l'importance éventuelle du bénéfice que vous pourriez
tirer d'une vente unique isolée.

Je ne vois pas où, dans le code des impôts, une telle vente (sauf peut-être
oeuvres d'art ou objets "de collection") pourrait être exonérée d'impôt sur
la plus-value...

PAP