ventilateur cpu fou

2 réponses
Thierry
bonsoir,

j ai un probleme depuis plusieurs jours j ai mon ventilateur du cpu qui
tourne 5000 et 2800t/m.
j aimerais savoir si c est normal?
quand je pense que cette ete il tournait a 2800-3000 t/m.

se qui est bizarrre cest que j ai 4 ventilateur en plus du cpu deux devant
qui amene de l air frais et deux derriere qui enleve l air chaud.

merci et bonne nuit.

2 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le rapport avec XP il est ???

Si votre CPU est utilisé à 100% dans le gestionnaire des tâches, c'est
normal, maintenant, il faudrait savoir pourquoi.
Autrement, aller dans le BIOS voir si vous avez bien activer les options qui
permet la régulation de la vitesse en fonction de l'utilisation du CPU.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Thierry" a écrit dans le message de
news:Ogi$tlO%
bonsoir,

j ai un probleme depuis plusieurs jours j ai mon ventilateur du cpu qui
tourne 5000 et 2800t/m.
j aimerais savoir si c est normal?
quand je pense que cette ete il tournait a 2800-3000 t/m.

se qui est bizarrre cest que j ai 4 ventilateur en plus du cpu deux devant
qui amene de l air frais et deux derriere qui enleve l air chaud.

merci et bonne nuit.

Thierry
bonjour,

merci pour la reponse.

les options du bios sont qfan active 10/15 temp de reponse.
cm asus p4pe avec p4 3.06Mhz.
ventilateur d origine.
aimentation anermax 350w avec deux ventiateurs.
j ai meme cpuidle avec winxp pro sp1

bonne journee merci

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%23dF0N5S%
Bonjour,

Le rapport avec XP il est ???

Si votre CPU est utilisé à 100% dans le gestionnaire des tâches, c'est
normal, maintenant, il faudrait savoir pourquoi.
Autrement, aller dans le BIOS voir si vous avez bien activer les options
qui

permet la régulation de la vitesse en fonction de l'utilisation du CPU.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Thierry" a écrit dans le message de
news:Ogi$tlO%
bonsoir,

j ai un probleme depuis plusieurs jours j ai mon ventilateur du cpu qui
tourne 5000 et 2800t/m.
j aimerais savoir si c est normal?
quand je pense que cette ete il tournait a 2800-3000 t/m.

se qui est bizarrre cest que j ai 4 ventilateur en plus du cpu deux
devant

qui amene de l air frais et deux derriere qui enleve l air chaud.

merci et bonne nuit.