ventilateur cpu fou

Thierry
bonsoir,

j ai un probleme depuis plusieurs jours j ai mon ventilateur du cpu qui
tourne 5000 et 2800t/m.
j aimerais savoir si c est normal?
quand je pense que cette ete il tournait a 2800-3000 t/m.

se qui est bizarrre cest que j ai 4 ventilateur en plus du cpu deux devant
qui amene de l air frais et deux derriere qui enleve l air chaud.

merci et bonne nuit.

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le rapport avec XP il est ???

Si votre CPU est utilisé à 100% dans le gestionnaire des tâches, c'est
normal, maintenant, il faudrait savoir pourquoi.
Autrement, aller dans le BIOS voir si vous avez bien activer les options qui
permet la régulation de la vitesse en fonction de l'utilisation du CPU.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Thierry" a écrit dans le message de
[...]

Thierry
bonjour,

merci pour la reponse.

les options du bios sont qfan active 10/15 temp de reponse.
cm asus p4pe avec p4 3.06Mhz.
ventilateur d origine.
aimentation anermax 350w avec deux ventiateurs.
j ai meme cpuidle avec winxp pro sp1

bonne journee merci