Ventilateur CPU silencieux sur MSI K7T Pro

stephane
Bonjour,

Je viens d'installer un ventilateur CPU Arctic Cooling Cooper Lite sur
une carte mere K7T PRO (MS-6330)... et ca ne marche pas.

Lorsque je mets l'alim sous tension le ventilateur demarre une seconde
puis s'arrete (meme comportement avec l'ancien ventilateur).

Lorsque je boote effectivement le PC, le ventilteur ne tourne jamais.

Ce ventilateur est plutot lent (2200 tr/mn) mais j'ai mis a jour le Bios
en 3.6 et normalement il supporte les "low RPM System fan"
http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_detail.php?UID=97&kind=1

J'ai aussi fait chauffer le CPU jusqu'a 55 deg C sans resultat.

Quelqu'un a-t-il un conseil ? Comment marche la boucle de regulation de
temperature CPU ? Il passe quoi dans 3 fils du ventilateur ?

Merci d'avance,
Stephane

PS : j'ai du passer le radiateur a la fraiseuse pour pouvoir le monter
donc plus possible d'echanger le materiel.

stephane

http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_detail.php?UID—&kind=1

[...]

Pour info le ventillo etait HS.

Stephane