Ventilateur de boitier

Emmanuel Petit
Bon,jour,

J'ai un ventilateur de boitier qui peut se brancher directement sur une
prise molex de l'alimentation. J'ai deux petite questions:

1/ J'aimerai savoir dans quel sens il tourne. Puis-je en toute
tranquilité le brancher sur la prise molex de l'alimentation, sans que
le système soit monté(c'est à dire aucun autre branchement fait sur la
carte mère etc...) juste pour le sens du flux d'air? Logiquement celà
devrait marcher mais j'aimerais avoir confirmation.

2/ Le ventilateur a une sonde de température. Le système va avoir 2
disque durs, amd 64 3500+, carte NVidia 6600GT et 2 barrette ram 512 G.
Je pense mettre la sonde vers le processeur. S'agit-il d'après vous du
meilleur endroit d'après la description du sytème?

Merçi d'avance pour vos réponses.

Jean-Pierre
Bonjour,
1. Pour ce qui est du sens du flux d'air, il vous suffit simplement
d'observer la flèche qui se trouve sur le pourtour du ventilo.
2. La prise de sonde 3 broches à proximitédu proc est réservé au ventilateur
de celui-ci. Sur le schéma de votre carte mère vérifiez l'emplacement
d'autres prises pour ventilateur auxiliaires.
Tenez-nous au courant.
@+

"Emmanuel Petit" a écrit dans le message de
news: 42281501$0$11686$
[...]

Az Sam
[...]

oui ca ira.
mais il y a aussi une fleche dessinee sur le pourtour du ventilo ( souvent)

[...]

il sera pour le boiier ?
en extraction ariere ou en entree avant ?
Vous voulez qu'il touren le plus vite possible ou qu'il reste sillencieux ?
L'interret de la sonde, c'ets qu'on peut justement la deplacee ou l'on veut, apres
quelques essais on decide de la meilleure place.

--

Cordialement,
Az Sam.