ventilateur de boitier qui fait du bruit

3 réponses
laurent
Bonjour.

Depuis hier le ventilo 8p situé au fond de mon boitier fait un bruit de
boeing.
Comme ca, sans prevenir.
Je pense qu'il vibre et que ca résonne mais pourquoi et comment l'empecher.
A noter que c'et un ventilo qui s'encastre dan sune grille. est ce une
question de positionnement à l'intérieur.
Ou alors, est ce que le ventilo a force de tourner c'est légérement décalé
de son axe et expliquerait cela.

Si quelqu'un a une idée.

Merci

Laurent

3 réponses

MAC GYVER
"laurent" a écrit dans le message news:
40ee44db$0$8101$
Bonjour.

Depuis hier le ventilo 8p situé au fond de mon boitier fait un bruit de
boeing.
Comme ca, sans prevenir.
Je pense qu'il vibre et que ca résonne mais pourquoi et comment
l'empecher.

A noter que c'et un ventilo qui s'encastre dan sune grille. est ce une
question de positionnement à l'intérieur.
Ou alors, est ce que le ventilo a force de tourner c'est légérement décalé
de son axe et expliquerait cela.

Si quelqu'un a une idée.

Merci

Laurent

Bonjour,
Démontes le, nettoie le extérieurement puis enlève l'étiquette puis la
goupille afin de retirer l'axe, puis met une goutte d'huile et remonte le
tout.
Sinon pour pas chère tu peux avoir un ventilo à 11db --->
Noise Blocker Référence : 100080-032
Ventilateur pour boîtier - 080 mm - Vitesse Variable - (S1 - BOX)
http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cPath2

Xavier
Ouvre ton boitier et regarde.

"laurent" a écrit dans le message de
news:40ee44db$0$8101$
Bonjour.

Depuis hier le ventilo 8p situé au fond de mon boitier fait un bruit de
boeing.
Comme ca, sans prevenir.
Je pense qu'il vibre et que ca résonne mais pourquoi et comment
l'empecher.

A noter que c'et un ventilo qui s'encastre dan sune grille. est ce une
question de positionnement à l'intérieur.
Ou alors, est ce que le ventilo a force de tourner c'est légérement décalé
de son axe et expliquerait cela.

Si quelqu'un a une idée.

Merci

Laurent

Mimile
Ouvre ton boitier et regarde.

LOL

Bonjour.

Depuis hier le ventilo 8p situé au fond de mon boitier fait un bruit de
boeing.
Comme ca, sans prevenir.
Je pense qu'il vibre et que ca résonne mais pourquoi et comment
l'empecher.

A noter que c'et un ventilo qui s'encastre dan sune grille. est ce une
question de positionnement à l'intérieur.
Ou alors, est ce que le ventilo a force de tourner c'est légérement
décalé

de son axe et expliquerait cela.

Si quelqu'un a une idée.

Merci

Laurent