ventilateur de boitier qui fait du bruit

laurent
Bonjour.

Depuis hier le ventilo 8p situé au fond de mon boitier fait un bruit de
boeing.
Comme ca, sans prevenir.
Je pense qu'il vibre et que ca résonne mais pourquoi et comment l'empecher.
A noter que c'et un ventilo qui s'encastre dan sune grille. est ce une
question de positionnement à l'intérieur.
Ou alors, est ce que le ventilo a force de tourner c'est légérement décalé
de son axe et expliquerait cela.

Si quelqu'un a une idée.

Merci

Laurent

MAC GYVER
"laurent" a écrit dans le message news:
40ee44db$0$8101$
[...]

Démontes le, nettoie le extérieurement puis enlève l'étiquette puis la
goupille afin de retirer l'axe, puis met une goutte d'huile et remonte le
tout.
Sinon pour pas chère tu peux avoir un ventilo à 11db --->
Noise Blocker Référence : 100080-032
Ventilateur pour boîtier - 080 mm - Vitesse Variable - (S1 - BOX)
http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cPath2