ventilateur

alain
Bonsoir

Depuis qq temps le ventilateur de mon Pc ( tour Hp WXp de 2005 ) se met à
fonctionner de façon régulière, pas tjs expliquée par l'utilisation du PC,
~ tous les 5-10-15 min.
Qd je regarde dans le Gestionnaire de Tâches Windows, l'Util de l'UC passe à
70-90 % pd qq sec.
Si j'ouvre l'onglet Processus, aucune modif qd ça revient à 2-5 %
Où chercher pour trouver l'explication ?
Merci Alain

Brice
alain a émis philosophiquement l'idée qui suit :
[...]

La première chose à faire, avant quoique ce soit d'autre, est de
nettoyer totalement l'intérieur de ton ordi, y compris - et surtout -
entre les pales du ventilateur.

--
Berserkr
Gloops
Le 28/03/2010 17:05, Azo4 a écrit :
...d'autant plus qu'il ne faut jamais aspirer mais souffler (comme
l'avait d'ailleurs conseillé JP)

Oui, effectivement.

Je pensais aussi à la difficulté de démonter en étant sûr de re monter
proprement, autant sur une tour bon mettre quatre vis a priori on s'en
sort, autant un portable il vaut mieux emboîter juste. Ou bien je me
fais des idées ?

jpforestier
Oui, sinon : électricité statique et c'est le big crunch
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
...d'autant plus qu'il ne faut jamais aspirer mais souffler (comme l'avait
d'ailleurs conseillé JP)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Gloops" a écrit dans le message de
Le 28/03/2010 16:06, alain a écrit :
Merci pour les réponses
Ouvrir la tour et aspirer la poussière a résolu le problème
Alain

Ah c'est intéressant, ça.

Sur mon portable il me semble qu'il y aurait besoin de ça, aussi. Mais
c'est plus délicat, non ?

jpforestier
Si tu prends connaissance des posts avant le tien, tu verras que j'ai
recommandé cela, un jour avant.
C'est pas le fait d'être le premier, que nenni, c'est juste pour dire que
souvent, les questions et/ou les réponses sont déjà qq part au-dessus !

"Brice" a écrit dans le message de news:
4baf8b4f$0$4613$
[...]

Gloops
Je soupçonne que la réponse est un peu elliptique, mais effectivement ,
parmi les précautions à connaître pour démonter un portable, j'im agine
qu'il y a celle-là, porter un bracelet anti-statique relié à la mas se.

En plus de savoir dans quel ordre démonter et comment reconnaître les
vis qui vont à quels endroits.

A part ça il était question de poussière, là, le risque, c'est la
surchauffe, et donc le biniou s'arrête tout-à-coup sans prévenir. E n
laissant un passage d'air en dessous il veut bien fonctionner encore
quelque temps.
Le 28/03/2010 22:22, jpforestier a écrit :
Oui, sinon : électricité statique et c'est le big crunch

Sur mon portable il me semble qu'il y aurait besoin de ça, aussi. Ma is
c'est plus délicat, non ?
tof
[...]

oui effectivement, pour en avoir déjà démonté plusieurs je peux te dire
que c'est plus délicat.. mais pas insurmontable.
il faut etre patient, prendre son temps de bien observer le montage,
faire les choses dans l'ordre et surtout sans jamais forcer
si un truc coince il y a une explication
tapes sous google démontage + le nom de ton notebook, souvent il y a des
gens sympas qui ont mis sur le net la procédure pour démonter
bon courage
a+
christophe
Ghost-Rider
Le 29/03/2010 10:57, tof a écrit :

[...]

Même remarque, et on constate souvent qu'on démonte trop de choses en
fait, avec plein de vis en trop au remontage.
J'ai eu des problèmes de ventilo qui ne tournait plus trop bien sur un
vieux portable HP. Au démontage, les fils ténus d'alimentation du
ventilo se cassèrent. Plus de ventilo ! J'enlève tout, mais au démarrage
: plantage immédiat.
Un ventilo d'occase coûtait plus cher que le PC.
J'ai résolu le problème en remontant la coque du ventilo, sans son
moteur, et après avoir abondamment tartiné de pâte thermique la surface
de contact entre le processeur et cette coque vide.
Et ça marche !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Brice
Après mûre réflexion, jpforestier a dit à ses disciples :
[...]

C'est exact, excuse, je ne l'ai vu qu'après avoir posté...

--
Berserkr
1 2