Ventilateur

Palfa75
J'ai un Acer Aspire 1660 (512Mo - 80Go et ... plein de logiciels dessus).
Le ventilateur est en marche quasiment en permanence sans pour autant
arriver à refroidir l'UC et le processeur.
J'avais installé un logiciel sonde qui m'affichait 3 températures (jusqu'à
60, 74 et 74 ° Celsius). Je pense que c'est beaucoup !
Il s'est produit de nombreux arrêts du micro avec obligation d'attente pour
pouvoir rallumer.
Il me semble qu'il y a une relation de cause à effet.
J'ai suivi régulièrement les indicateurs de charge de l'UC sans trouver
d'anomalie. Je viens donc de réinstaller TOUT (reformatage de la partition
système + SE+Logiciels). Cela semble "moins pire". Pas de nouveaux plantages,
mais ventilateur en fonctionnement permanence ou presque.
Cela pourrait il venir des softs ou du matériel (toujours sous garantie).

--
Merci de votre aide.
palfa75

Fabrice
si ton ventilateur fonctionne en permanence c'est que ton UC en a besoin ( à
moins d'un défaut au niveau soit du ventilo, soit de la sonde )
donc fais CTRL+ALT+SUPPR et vois si ton UC est à 100% tout le temps
si oui, regarde quels sont les progs qui le font tant tourner

"Palfa75" a écrit dans le message de
[...]

Bernard GUERIN
Bonjour,

[...]

J'ai eu exactement la même chose sur un ordinateur Acer Aspire. J'ai ouvert
le boîtier, et constaté que le ventilateur s'était partiellement détaché
pendant le transport de l'ordinateur. Rattacher ses pattes de fixation a
suffi à résoudre définitivement le problème.
--
Bernard

Claude LaFrenière
Hi / Bonjour *Palfa75* :

J'ai un Acer Aspire 1660 (512Mo - 80Go et ... plein de logiciels dessus).
Le ventilateur est en marche quasiment en permanence sans pour autant
arriver à refroidir l'UC et le processeur.
etc

La poussière...
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net
Soon on www.msmvps.com
Bientôt sur www.msmvps.com

Palfa75
Merci Fabrice,
Mais mon UC est utilisée entre 1 et 4% et le ventilo tourne.
Se peut il qu'il y ait un dysfonctionnement d'un périphérique qui influe ou
d'un pb de sonde. J'ai installé Everest qui me signale 15°C sur IBM....04-0/a
et 46°C sur IBM.......04-0/b.
Cela me semble normal !

Paerpc

[...]

Bernard42
Palfa75 a écrit sur Win FR :

[...]

°°°

Bonsoir,

Aspire la poussière,comme le préconise Claude,
tu peux aussi installer SpeedFan,qui va te permettre
de régler le déclanchement des differents ventilateurs
automatiquement mais d'une façon plus précise,
surtout si tu habites comme moi,une région où il
fait trés chaud l'été : Sud-est de la France.

-- Bernard 42.

°° Adresse Mail Invalide.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Claude !

La poussière...

Normal avec un nom pareil => Acer Aspire 1660 :-)

Les Acer portables sont réputés pour faire de bons chauffages en hiver...

S'assurer que l'air circule entre la table et le fond du PC...

--
========= Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Claude LaFrenière
Hi / Bonjour *Coucou à toutes et à tous* :

[...]

Les connaisseurs utilisent ce poële à combustion lente depuis des années.
Nouvellement introduit en Europe je crois...

Excellent pour faire des crêpes. Tout Breton qui se respecte en possède un.

:-D
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net
Soon on www.msmvps.com
Bientôt sur www.msmvps.com

jjackg
bonsoir,
Palfa75 wrote:
[...]

si tu l'utilises branché sur le secteur commence déjà par le débrancher
et le faire tourner sur batterie.
Certain portable ont le ventilo à fond dés qu'ils sont branchés.

--
A+

Alain Vouillon
Bonjour,
Palfa75 écrivait:
[...]

http://www.acerpanam.com/synapse/forms/portal.cfm?recordid#2&formid404&website¬erPanAm.com/us&originwebsite¬erpanam.com&central=1&words=All&keywords=aspire%201660&pupv=pu

Avec un P4 >= à 2,8Ghz il est tout à fait normal que ton portable respire
(aspire bruillament) en permanence.
Seul les PC équipés de processeur de technologie mobile sont moins
bruillants, car ils ont besoin de moins de refroidissement. Leur vitesse de
fonctionnement est automatiquement ajustée à nos besoins. Sur certains
portable Centrino, le ventilateur s'arrête même totalement.

Il est bien possible d'ailleurs que tu es 2 ventillateurs, tu as déjà 3
sondes de températures...

Cordialement.
--
@:-)